Alimentation autonome
ModL:
Bonsoir,
une idée qui peut peut-être fonctionner... chez nous ça a marché, mais je crois qu'ils étaient plus vieux... As-tu essayé de leur donner sous forme de jeu... Les miens aimaient beaucoup quand je faisait des dessins avec la nourriture dans l'assiette (le facile c'est la tête avec purée pour faire les cheveux, 2 bouts ronds pour les yeux, des lamelles de jambon pour la bouche) et comme ça, ils ne mangent pas de la purée ou du jambon, mais une bouche ou des cheveux... et ça les amusaient encore plus quand on disait que c'était papa ou maman ;D!
Après le coté triturer les morceaux, les macher, les recracher ect... c'est une étape de l'apprentissage de l'alimentation, ils découvrent de nouvelles textures... sous toutes les formes... :P pas toujours évident, mais ça fini par passer.
Bon courage!
petitelulu:
Ma pédiatre m'a expliqué que vers 1 an, ils explorent l'espace en jetant tout. Pas très pressée que ça m'arrive mais c'est peut être ce que font tes loulous. La bonne nouvelle c'est que ça leur passe :D
kathyene:
Citation de: petitelulu le 02 Septembre 2013 à 22:23:31
Ma pédiatre m'a expliqué que vers 1 an, ils explorent l'espace en jetant tout. Pas très pressée que ça m'arrive mais c'est peut être ce que font tes loulous. La bonne nouvelle c'est que ça leur passe :D
Ah oui ça passe? Ouf, j'ai hâte! (18 mois) :-X ;D ;D
petitelulu:
Euh par contre je ne sais pas quand ;D
M@ud:
Ici aussi les filles jettent, mais pas la nourriture, la cuillère / l'assiette / le gobelet une fois vides ::)... hâte qu'elles parlent :P.
Pardon je suis HS. Joe75, je n'ai pas vraiment d'autres conseils que ceux déjà donnés...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente