Alimentation autonome
Joe75:
Bonjour à toutes, je viens vers vous car en ce moment, l'alimentation c'est pas simple, mes enfants ont 15 mois, ils ne veulent plus de puree ou de liquide mais alors le solide, c'est l'anarchie, on croque on crache on jette et au final on mange presque rien.... et j'ai un pb supplémentaire, un de mes 2 garçons ne pese que 8kg, l'alimentation est un pb pour lui depuis la naissance et il souffrait dans mon ventre d'un retard de croissance severe (d'ou declenchement à 33 semaines)
si vous avez des idees, je suis preneuse!
merci
petitelulu:
Citation de: Joe75 le 30 Août 2013 à 15:14:02
Bonjour à toutes, je viens vers vous car en ce moment, l'alimentation c'est pas simple, mes enfants ont 15 mois, ils ne veulent plus de puree ou de liquide mais alors le solide, c'est l'anarchie, on croque on crache on jette et au final on mange presque rien.... et j'ai un pb supplémentaire, un de mes 2 garçons ne pese que 8kg, l'alimentation est un pb pour lui depuis la naissance et il souffrait dans mon ventre d'un retard de croissance severe (d'ou declenchement à 33 semaines)
si vous avez des idees, je suis preneuse!
merci
Est ce que tu sais pourquoi il a eu des difficultés à manger après la naissance ? les bébés RCIU n'ont pas forcément des problèmes ensuite pour manger.
Tu es sure qu'ils ne mangent rien ? En donnant les aliments les uns après les autres quand ils ont faim, ça se passe comment ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Qu'est-ce que tu leur a proposé, en solide ?
Est-ce que tous les aliments solides les rebutent ? Les fruits, en particulier, passent souvent plus facilement.
Et le pain/(les gateaux), ça se passe comment ?
Est-ce que tu as tenté de leur proposer plusieurs aliments solides dans une même assiette : Pomme de terre, carotte, petits pois, ou Courgette, aubergine, oignon, pâte,... pour qu'ils puissent choisir ?
On dit aussi qu'il vaut mieux en mettre une petite quantité (5-6 morceaux), et resservir plusieurs fois. Il n'y a pas l'effet grosse montagne impressionnante qui rebute au départ ;).
Des idées, en vrac.
A +
Joe75:
Merci pour vos conseils, mon "mince" pourrai vivre avec 2 tetees /jour et c est tout, il s en fout de la bouffe et il a pas faim, en ce moment il recommence une greve du solide... les morceaux, il les prend et fait des boulettes qu il avale pas . Mon "normal" mange de tout normalement, en ce moment il fait le difficile et mange que ce qui lui plait. Chaque repas peut prendre 1h... ca mepuise.
La Doudou Brestoise:
Ton mince arrive à faire des boulettes avec un morceau de pêche ? Ou il recrache ce type de texture ?
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente