Alimentation autonome
petitelulu:
J'ai testé quelques fruits (poire, abricot) mais c'est vraiment trop dur pour eux : ça n'arrête pas de glisser !
M@ud:
:-\, peut-être en laissant la peau sur la partie qui sera "empoignée"...
Je suis super fière de mes puces, elles mangent leur compote ou yaourt toutes seules, je n'ai qu'à le poser sur la tablette, leur donner la cuillère et hop c'est parti :). Lorsque c'est bientôt la fin, elles arrivent à prendre le pot d'une main et à mettre la cuillère dans le pot avec l'autre main...mais ça il faut leur faire penser à le faire sinon elles ont tendance à mettre la main dedans ::).
Ah oui, on a (enfin, à 14 mois) introduit le pain.
kathyene:
Super pour les yaourts/compotes M@ud!
Dis, comment tu leurs fais "penser" à attraper le pot toutes seules avec la main libre?
Les miens n'ont pas eu l'idée, et bien d'évidemment, ils ne me laissent pas guider leur main...
Du coup, quand le pot devient trop léger, ils changent de technique, et boivent le contenu comme si c'était une tasse. C'est pas la grande classe... :-\
M@ud:
En fait je fais plus que le leur faire penser, je guide leur main. Et elles se laissent faire par contre si je tiens le pot elles enlèvent ma main ;D.
petitelulu:
J'ai testé pas mal de légumes depuis : carotte, chou fleur, concombre.
Ils avalent parfois de travers mais ça ressort vite :D
Je voudrais tester bientôt : brocolis, fenouil, banane, orange
Et sinon, demain ils auront 8 mois. La pédiatre nous conseille de commencer la viande et les fromages. Est-ce qu'il y en a qui on testé les morceaux de chaque à 8 mois ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente