Alimentation autonome
Saralila:
Ils se débrouillent surfer bien vos petits loulous ! :D
Ma petite dernière a eu de la viande à partir de 6/7 mois si je me rappelle bien, et je ne l'ai jamais mixée : viandes tendres (jambon, poulet, filet de bœuf....) en tous petits morceaux au départ.
Pour le fromage je pense que c'était à peu près au même âge, en évitant les fromages durs au début.
Alex Andra:
ce fil est super intéressant :D :D
ça me donne des idées parce que les miens ont presque 16 mois et ne mangent pas de morceaux (haut-de-coeur ou s'étouffent) : mais je vais pas mixer pendant 20 ans non plus !
on a encore eu l'exemple ce soir ; en dessert une compote où il y avait des morceaux de fruit... bin A a failli s'étouffer car il ne sait pas koi en faire dans sa bouche, les morceaux ne sont pourtant pas gros ::) ::) par contre E a fait la grimace, puis finalement n'a pas fini sa compote...
pour le plat, je vais leur donner des ptis bâtonnets de ci ou ça en plus de leur purée pour qu'ils découvrent autre chose petit à petit....
M@ud:
Alex Andra, je pense que donner quelque chose qui a l'aspect mixé avec dedans des morceaux ce n'est pas évident pour le petit enfant de se débrouiller avec tout ça dans sa bouche: il mâche quelquechose de mou globalement ou bien alors il déglutit alors qu'il y a des petits morceaux ???. En tous cas pour une première approche des morceaux ça ne me semble pas la meilleure chose à faire. Les bâtonnets comme tu va faire si.
Tiens nous au courant !
Ces derniers jours nous avons donné du concombre aux filles, jamais fait avant car on n'aime pas ça, et c'est super pratique à donner !
Ici depuis que les filles sont capables d'attraper des petits morceaux je ne donne plus de bâtonnets (car c'est plus facile de faire des morceaux je trouve). Mais du coup elles mâchent moins et font beaucoup plus de fausses routes :-\.
Alex Andra:
je me suis mal exprimée, je ne voulais pas mélanger les morceaux et la purée bien sur... je vois ce que ça donne avec une compote de fruit qui a des morceaux :-X
je connais mes zouaves lol
non, ce midi, jai présenté des bâtonnets de carottes, haricots verts, courgettes... : ça ne les a pas intéressés du tout !!!! :-\ jai pas insisté pour pas les offenser, on est passé au repas normal qui s'est bien déroulé ;)
une idée pour les intéresser à gouter ?
je pense faire autrement demain ; je prendrai l'assiette pour moi en mangeant devant eux, c'est comme ça qu'ils veulent gouter les choses (jai remarqué ya pas longtemps, avec mes céréales à manger le matin, ils me demandent de gouter...) donc je vais faire pareil et avec de la chance, ils aimeront les légumes "à croquer" :P
M@ud:
Oui bonne idée ;).
Et j'avais mal compris pour le mixé et les morceaux, dans la compote c'est normal ::).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente