Alimentation autonome

<< < (7/78) > >>

Platypuce:
Karine on va se faire un gouter plutôt qu'une sortie au parc !  ;D

Ils ont des dents tes loulous ?
Ici il y a une dent chez Elise, 0 chez Mathilde...
Je n'ai pas commencé la viande, la pédiatre m'a dit qu'à 12 mois il fallait avoir introduit les protéines !  Il me reste moins de 2 mois... ::) Je ne sais pas si d'ici là elles auront des dents. J'avoue que ça me bloque un peu de leur donner des morceaux de viandes alors qu'elles n'ont pas de dent... Qu'en pensez vous ?

Suzy78:
Citation de: Platypuce le 19 Octobre 2010 à 11:24:04

Karine on va se faire un gouter plutôt qu'une sortie au parc !  ;D

Ils ont des dents tes loulous ?
Ici il y a une dent chez Elise, 0 chez Mathilde...
Je n'ai pas commencé la viande, la pédiatre m'a dit qu'à 12 mois il fallait avoir introduit les protéines !  Il me reste moins de 2 mois... ::) Je ne sais pas si d'ici là elles auront des dents. J'avoue que ça me bloque un peu de leur donner des morceaux de viandes alors qu'elles n'ont pas de dent... Qu'en pensez vous ?

tu peux donner des bouts de jambon ou de dinde.
du poisson blanc bien cuit aussi
tu peux aussi mixer la viande en parallelle de morceaux pour le reste de l'alimentation  ;)

♥Ninie & Fred 37♥:
Karine pour le jambon tu es les dés...ou sinon existe aussi en bâtonnet ....

Léa a eu trop tôt le reflexe de mastication .....mais son frère lui assez tard ....donc je pouvais aisement donner des morceaux à Léa mais pas à Noa.......parce que lui il est plutôt du genre à avaler tout rond  ....

La Doudou Brestoise:
Citation de: Platypuce le 19 Octobre 2010 à 11:24:04

[...] J'avoue que ça me bloque un peu de leur donner des morceaux de viandes alors qu'elles n'ont pas de dent... Qu'en pensez vous ?

Même soucis de dents tardives pour les zouaves... Ils ont commencé les protéines avec le jambon et du poisson blanc ;).

A +

Gabur77370:
Bonjour,

ici Gabriel nous pose beaucoup de soucis lorsqu'il s'agit de manger. Il mange très peu, fait souvent des comédies lorsqu'on lui propose à manger ou en milieu de repas. Et surtout en ce moment, il refuse que je lui donne à manger et pire que je touche à sa nourriture devant lui! (raison psycho?? sans doute mais pourquoi???). Bref, j'en suis venue sans le savoir à moi aussi pratiquer l'alimentation autonome : je lui pose des choses qu'il peut manger avec les doigts et il se débrouille. Idem pour les yaourths, il se débrouille avec une cuillère mais là il n'est pas très doué! Cette solution évite les crises mais c'est toujours un très petit mangeur et les repas toujours source de stress pour moi! En plus, je ne veux pas céder à tout et ne lui donner que ce qu'il préfère sinon il se nourrirait de pain de fromage et de surimi...! Est ce que vous trouvez que les quantités mangées de cette façon sont suffisante? Je trouve le repas long pour finalement pas grand chose ds son estomac mais beaucoup par terre!!? D'ailleurs j'ai opté pour le bavoir en plastique avec récupérateur, c'est pas mal!

Par contre Arthur mange très bien, mais pour lui, je mixe ou écrase plus car il n'a que 5 dents et un RGO et puis il semble bien aimer être servi par maman à la cuillère!! Donc on y va plus progressivement.

Le point positif, c'est effectivement ce côté autonome qui est développé qhez nos petits et je me dis que plus vite ils mangeront seuls correctement, mieux ce sera! Ils ont 16 mois et je vois que vous commencez bien plus tôt alors que je n'osais pas!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente