Alimentation autonome
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
potiron sans problème, et pourquoi pas pomme de terre ? patate douce, panais, topinambour, chou fleur ou brocoli bien cuit, petits cubes d'artichaut, ou même de navet pour les bébés qui aiment les goûts prononcés... côté couleur, pensez à la betterave, très bien cuite... couleurs garanties ;D
en fait, tout ce que vous mettriez dans une purée et qui, une fois cuit, est bien mou, peut être proposé... faut juste éviter les légumes difficiles à manger non mixé comme le poireau, et ne pas donner trop tôt le céleri, qui fait partie des aliments qui peut provoquer des allergies.
Manoune 77350:
Moi on m'a dit rien de la famille des choux avant 8 mois car dur a digérer (choux, brocolis etc.. ) néanmoins je leur ai tjs fait des brocolis et elles adorent !
Pour la creche, je pense qu'elles fonctionnent tous plus ou mojns comme ça : rendre autonome le plus tot possbile !
Pourtant ds mon entourage, quand j'ai dit qu'elles mangeaient à table et dormaient dans des lits "de grands" à 11 mois, ça a été la cata : "elles st trop petites", "ils veulent les faires grandir trop vite", "tu trouves pas que c tôt" ....
Moi ej fais confiance à l'équipe qui s'occupe de mes puces et surtout confiance à mes puces elles mêmes ! Je sias que moi je l'aurais pas fait par soucis de maniaquerie, j'admire ta patience, moi je les laisse juste manger les gateaux et les banaes seules ! (hier elles ont mangé de pancakes ;D, maison biensur et sans sucre !)
Par contre elles ne mangent pas dans nos assiettes, je trouve que c pas adapté !
Par contre à la creche, elles mangent des trucs auquels j'aurait pas pensé :
- cake aux olive au gouter
- gouter salé (biscuits apéro, cake au fromage)
- pain d'épice avec beurre
- bricohe nutella
etc...
C pas que j'y pense pas , c 'est uqe je pensais pas qu'elles savaint manger àa :-\
Platypuce:
Les brocolis c'est le 2e légume que j'ai introduis ! ::) En faisant la purée je me suis dis qu'elles n'aimeraient jamais et en fait c'est très bien passé !
Marie-Yvonne, oui j'ai donné de la pdt vapeur avec les courgettes.
Le chou fleur j'avais lu pas avant 18 mois. Sûrement à cause de la digestion, mais le brocolis passe bien alors je vais peut être tenter...
La betterave je l'ai donné en purée, par contre à la main je ne me sens pas encore trop prête de changer la déco de ma maison... ::) ;D C'est encore un peu le carnage qd elles mangent ! Surtout M. qui adore écraser et malaxer les aliments.
Manoune, moi c'est un peu l'inverse de toi. Je n'ai pas particulièrement de plaisir à leur donner à manger à la cuillère. Par contre je passe de longs moments à les regarder évoluer ! En plus avec les interactions qu'il y a entre elles, c'est adorables !
calypso97:
Aujourd'hui j'ai donné à mon fils un galette de riz sans sel pour le faire patienter pdt que je faisais manger sa soeur (un petit pot "classique" de carotte). Il a adoré mais a fini par s'énerver car la galette n'arrêtait pas de tomber et que finalement il mangeait pas bcp. Mais aucun probleme avec les morceaux.
En revanche j'ai retrouvé la peau de la courgette d'hier non digérée dans la couche. J'aurais surement du la peler. Il a pas réussi à la digerer.
♥Ninie & Fred 37♥:
oui c'est mieux d'éplucher pour le moment ..sauf dans les purées où c'est mixé ....
Hier pour les faire patienter aussi je leur ai donner du surimi !! bah m'ont casi vidé la boite ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente