Alimentation autonome

<< < (60/78) > >>

Tirana:
Bonjour  :)
Je m'incruste dans la conversation pour demander à Bubba et à Kathyene comment ça se passait pour les tartines ?
Mes bouts de chou ont 10 mois et ils mangent du pain sans problème, mais ils le prennent à pleine main, donc j'imagine mal s'il y avait quelque chose de tartiné dessus  :D  mais ça me plairait bien de leur proposer des tartines ;)

bubba:
Bonjour Tirana,

j'achète du pain que mon boulanger appelle Viking - un type de pain complet bien moelloeux et sans graines entières un peu dures à digérer, je pense. Je coupe des tranches, tartine avec ce que j'ai, ensuite j'enlève la crôute et coupe en petits cubes. C'est facile à attraper et ils resplendissent de fierté en mangeant : -)

Je pense pt qu'ils pourraient même gérer des croûtes, mais je n'ai pas encore osé essayer.

Les miens aussi ont dix mois, et ils ont bc évolué côté déxterité depuis qu'ils en mangent au petit déj.

Hâte de savoir comment ca se passe !

petitelulu:
Moi je leur donne la croûte qui est plutôt molle et je toaste les pains pour qu'ils ne s'émiettent pas trop. Coupés en bâton pour pouvoir les attraper.

Emilie998:
Coucou les filles

C'est marrant je me posais la même question ! Donc j'ai essayé de tartiner du kiri sur une tranche de pain, elles ont adoré mais effectivement elles en avaient de partout. Un petit coup de gant et c'est reparti  :P
Ces derniers jours elles ont mangé aussi des galettes de riz (on aime bien, mon aîné m'en réclame toujours il appelle ça du popcorn  ;D) mais ça fait énormément de petites miettes et puis des krisp-rolls.
En fait le but pour moi est de trouver ce qu'elles vont pouvoir mettre du temps à manger (le temps qu'on mange aussi) parce que sinon elles peuvent engloutir des quantités impressionnantes de pain le temps du repas  ::)

Petitelulu bravo à ton Loulou ! Waouh du pain à 7 mois il assure !

petitelulu:
les 2 s'y sont mis, mais je vous rassure : ils mâchouillent le pain et le ressortent tout mâchouillé et l'abandonnent sur la table. Il n'y en a pas beaucoup qui soit avalé !
Mais c'est un début.
Ils ont au moins compris le concept de mettre à la bouche. Et puis ça a destressé le papa sur le sujet. Il avait peur qu'ils en mettent partout ou qu'ils s'étouffent.
Et pour moi aussi, je suis courageuse mais pas téméraire alors si au premier test, ils s'étaient étranglés ça m'aurait fait un peu peur !  :P
J'ai acheté de la courgette et des brocolis pour continuer à tester  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente