Alimentation autonome
ameloue83:
mouais enfin ca a pas durer ..il a rien mange ce midi ::)
petitelulu:
mon loulou (bientôt 7 mois) a attrapé et mâchouillé son premier bout de pain complet ;D
bubba:
Bonjour,
je viens de découvrir ce fil, et ça m'intéresse bc. Finalement ce sont mes enfants qui ont réclamé des morceaux. Ca a commencé par des petites tartines en morceaux (culture oblige - je suis norvégienne - rebonjour Kathyene : -)), et depuis mon fils refuse de manger de la purée, ma fille aime bien encore, mais elle mange des morceaux en parallèle et qu'est ce qu'elle adore ses tartines ! La fierté sur leur visages quand ils mangent tout seul est un vrai plaisir à voir. Après coup je me demande si les purées c'est pas un peu vouloir les garder bébés ? Bah, c'est de la psychologie à deux balles tout ça. (Curieusement des morceaux dans les purées fait gerber ma fille - manger un gros morceaux toute seule par contre.... top!)
J'irai regarder le lien pour avoir des idées. Pour l'instant ici on fait au plus simple/ des morceaux à la vapeur, des pates, du jambon/poisson/viande ou oeuf, et le tout baigné d'un peu d'huile et du persil s'il y en a ! Le plus grand succès pour l'instant c'est l'emmenthal.... Il a TOUT mis dans la bouche. J'avoue que je frôle le crise cardiaque à chaque fois, mais bon, depuis un moi ça va sans accident.
Mimi_et_les_Twix:
Citation de: petitelulu le 26 Mai 2013 à 13:55:38
mon loulou (bientôt 7 mois) a attrapé et mâchouillé son premier bout de pain complet ;D
Bravo D. !
Biz
M@ud:
Citation de: petitelulu le 26 Mai 2013 à 13:55:38
:D
Apparemment beaucoup d'enfants mâchouillent ...ici, quand on essaie de donner du pain, elles coupent avec leurs dents de devant, mâchent avec leurs gencives dans le but d'avaler vite le morceau de pain et comme elles ne mâchent pas bien ben :-X...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente