Alimentation autonome
kathyene:
Tirana, moi c'est pareil que Bubba.
Les tartines c'était du pain complet sans graine (haha, Viking! Parfaitement approprié), tranché (7mm d'épaisseur?) et d'abord coupé en bâtonnets, puis en petits cubes quand ils étaient plus doués à faire la pince.
Ce qu'on met dessus, c'est le pâté local, me demandez pas pourquoi, mais c'est franchement un succès. C'est un pâté sans morceau.
Bon, maintenant (15 mois), ils mangent absolument tout.
Régime d'adulte.
Mon Balou, terriblement affamé ce matin, a mangé son bol entier de porridge, tout seul à la cuillère, sans rien faire voler. (le bavoir était sale, mais bon, c'est tout).
Fière, fière!! ;D
Il fallait vraiment qu'il ait les crocs, par contre... :D
M@ud:
Waouhh Balou, bravo à lui !!
bubba:
Bravo Balou ! C'est fou ça. Ici ils aiment bien prendre la cuillère avec des choses qui collent dessus, bien étudier l'affaire pour finalement se la mettre dans la bouche.
Je cherchai un paté bio ici, à mettre sur les tartines - j ai trouvé que avec des morceaux, mais entre ça et un mousse de canard classique... mon fils devient fou de joie. Je pense que c'est ce qu'il préfère. D'ailleurs j'ai de supers souvenirs des pâtés danois ! Vous avez du caviar en tube au Danemark aussi ? Genre oeufs de cabillaud, pas d'esturgeon ! (J espère ne pas faire vous bondir ...) C'est le préféré de ma fille. Elle tape du poing sur la table, chante, et est capable de s'empiffrer deux tartines et demie... Après ça sent le poisson par contre. Ai ai.
Tirana:
Merci pour vos réponses :)
Bravo Balou !
Ici ils mangent du pain baguette que je leur coupe en bâtonnet ou du pain en tranche et là ils se débrouillent avec leur tranche. Mais vu comment ils mangent, je n'ose imaginer leur état si je tartinais quelque chose dessus. Enfin il faudrait que j'essaye quand même :D Mais je m'avoue petite joueuse pour les risques de salissage :p Ils mangent bien les haricots verts autrement, les pâtes (quel bonheur de ne pas avoir à leur donner des pâtes "alphabet" à la cuillère !)
Pour la cuillère, je n'ai pas encore osé leur laisser, vide ils la mangent aussi bien dans le bon sens qu'à l'envers, je ne suis pas sure qu'il y en ai beaucoup qu'il leur arrive dans la bouche. Et aussi quand je leur met une assiette/un bol devant eux, ils la virent assez vite. Les votres ont fait ça aussi ? Ca leur ait passé au fur à mesure que vous leur mettiez une assiette ?
Bubba de lire que les tiens gèrent la cuillère, ça me donnent envie de réessayer :D (on avait la même DPA, tiens :) )
Kathyene, le porridge ça fait partie des recommandations au Danemark ? Ca concerne aussi les bébés au sein ? Je m'interroge car mes petits loups ne seraient pas contre un petit déj autre que la tétée ;)
C'est toi qui avait dit qu'il leur fallait des féculents à chaque repas, si je ne me trompe pas. Ca m'avait fait beaucoup de "bien" de le lire car ça répond à une demande de mes bouts de chou et depuis j'ai moins de scrupules à leur en donner :)
C'est toi
petitelulu:
Moi ils "gèrent" la cuillère aussi. Bon ok à hauteur de ce qui est possible pour un bébé de 7 mois.
Une gros, je présente la cuillère devant leur bouche et je les laisse l'attraper. Ils tètent la cuillère et je prends une autre cuillère pour la ration suivante. Quand je me pointe avec la nouvelle cuillère, ils lâchent l'ancienne pour prendre la nouvelle, etc...
Il faut au moins 3 cuillères et ne pas avoir peur d'en mettre partout par contre (en général je les change après manger).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente