Alimentation autonome

<< < (57/78) > >>

kathyene:
Les miens ont parfois un petit blocage avec les morceaux de courgette.
La texture leur déplait, ils recrachent. (et en fait, je les comprends. C'est un peu visqueux spongieux quand même... :) )
Une bonne texture, c'est le poivron!
Un petit mix, rouge orange jaune, à la poêle avec du romarin... :)

Artichauts! Ils ont adoré sur la pizza maison aussi ;)
Mais ici ils coûtent un oeil.
(Ca coute combien un artichaut par chez vous?)

Les bouts de tomate cuite, c'est un peu molasson, mais ça leur plait.

Merci pour la liste PtiteLulu! Ca donne des idées.  ;)  (lien direct)

Emilie998:
Coucou Lovely  :D
Je suis contente de voir que les repas se passent mieux avec tes loulous  :D ils sont en action et c'est ça qui leur plait j'ai l'impression !

Merci petitelulu pour le lien, ça donne plein d'idées

Kathyene je vais suivre ton conseil on va essayer les poivrons à midi  ;)

Pour commencer en douceur (elles sont quand même habituées aux légumes mixés depuis quelques mois ) je pense que je vais leur proposer des morceaux, un par un, directement sur la tablette et quand elles commenceront à s'impatienter je mixerai le reste pour leur donner à la cuillère. Histoire de passer en douceur d'une manière de manger à une autre.

Ça vous parait pas trop incohérent  ???

kathyene:
Ca me parait tout à fait cohérent à moi. C'est d'ailleurs ce que je fais souvent si la texture est refusée.

:)

ameloue83:
Kathiene un artichaut c'est la saison en ce moment c'est entre 99cts et 1.50e piece donc pas tjs donne  :o

moi ils n'aime pr le moment je recommencerai

Ce midi pate alphabet et ratatouille encore  ;D nickel
babybel Antoine a mange les deux  ::) 
puis ptit suisse ds un bol avec un peu de sucre Olivier leur a appris a se servir de la cuillere  ;) ca a plus ou moins bien marche mais ils ont tt mange
et un Figolu en dessert Maxime a mange les deux  ::)

Emilie je te conseillerai de mixer une partie avant le repas  ;) car mixer en urgance ds les hurlements j'ai fait et j'aime pas

Lovely carotte /panais (faut pas trop le cuire sinon ca fait de la puree) Navet (c'est la saison des navets nouveaux le gout est plus doux)

M@ud:
Emilie, ça me paraît cohérent moi aussi  ;).
Par contre, contrairement à Ameloue, je ne mixerai pas une partie avant le repas...

Lovely, ah si les carottes n'existaient pas  ::)...

Tout à l'heure je vais préparer, pour demain, des tomates cerises poelées ( ou un truc comme ça, faut que je retrouve la recette) et des endives (cuites). Et de l'omelette. Normalement tout ça elles pourront manger toutes seules avec leurs doigts.

Je ne sais pas vous mais moi j'attend qu'elles se débrouillent mieux avec la cuillère pour les yaourts et compotes avant de leur en donner une pour le plat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente