Alimentation autonome

<< < (56/78) > >>

ameloue83:
+1 avec Bella ils mangent moins car ils sont rasasies plus vite je trouve aussi

ce midi carotte+ lentille bon on va eviter dorenavant les lentilles  ;) :P

Kathiene pr vous p.e mais ici c'est pas la norme ...

Emilie998:
Bonjour les filles,

Je vous lis de temps en temps et vous m'avez donné envie de me lancer et d'essayer autre chose que les purées toutes lisses.
Mes puces ont 9 mois et demi, on a commencé la diversification en douceur à partir de leurs 5 mois.

Depuis 2 ou 3 semaines je leur donne des boudoirs et plus souvent un bout de pain . J'ai remarqué qu'elles sont hyper intéressées parce qu'il y a dans nos assiettes et je leur fais souvent goûter.
Du coup je me suis dit qu'au lieu de leur donner leur purée et ensuite de notre repas ce serait plus simple d'essayer de leur donner des morceaux de notre repas qu'elles pourraient attraper seules.

Je viens de lire ta technique Maud, commencer par donner un morceau à la fois et directement sur la tablette. J'ai dû commencer trop fort  ::) ;D donc à midi je leur propose à chacune une assiette avec des courgettes et de la tomate prélevées de ma ratatouille. Je sais pas ce qui m'a pris je leur ai mis des assiettes qui cassent...
Bon, vous sentez arrivez le truc... Tout a fini par terre, et en plus à cause de moi j'ai tout envoyé voler en m'appuyant sur la tablette  :P mon aîné était mort de rire  ;D
Mais bon, avant le drame elles ont quand même bien attrapé les morceaux, Chloé les a mis direct dans la bouche et Juliette s'est plus amusée à les malaxer mais elle en a mangé un peu quand même que je lui ai donné avec les mains directement dans le bec.

J'ai retrouvé des bouts de courgettes jusque sous leurs fesses... Merci pour les bavoirs que tu présentes sur ton blog Maud, j'en ai commandé 2 direct  ;D

À bientôt
Emilie

petitelulu:
c'est super ça emilie ! (euh sauf pour les assiettes). Mes loulous ont 6 mois c'est encore un peu tôt, mais j'aimerais bien commencer cet été !

Lovely:
Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles ici Emilie!
Pas cool pour les assiettes mais pour apprendre il faut bienavoir des echecs!  ;)

Ici aussi ils mangent beaucoup moins en quantité quand c'est en morceau... Hier j'ai essayé la pizza (maison, donc que pâe maison tomate jambon) ils ont plus qu'adoré! Bizarrement c'était mieux que haricots verts...
Par contre la banane entière chacun s'est fait sifflée en 5 min  :o (ca va m'arranger de ne plus faire de compotes  ;D)
Le petit soucis c'est qu'ils ont encore un peu du mal avec la pince pouce index, ils n'ont pas une super dexterité...

Vous avez des idées de légumes faciles à manger, je sais à peu près tous, mais comme les haricots verts et les pâtes sont restés dans l'assiette, à part courgette je n'ai pas d'idée...

petitelulu:
Si tu vas sur ce site :
http://www.diversificationalimentaire.com/

Il y a une page de schéma d'introduction avec tous les légumes.
Et il y a des vidéos de bébés qui mangent plein de truc  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente