Alimentation autonome

<< < (55/78) > >>

ameloue83:
+1 Kathiene des fois je me demande si c'est la bonne methode que de vouloir les elever differement at de se faire C**** a leur faire des trucs super sympa alors qu'ils n'en ont visisblement rien a faire

ravie de voir que je ne suis pas la seule a aboyer  ;)

Lovely oui des jours sans sans cesse

M@ud:
J'ai de la chance, mes filles mangent tout !!
Une fois A*lix a recraché un petit pot du commerce  ::). Mais heureusement elle aime ça aussi d'habitude car c'est bien pratique pour dépanner.
Il y a eu un échec une fois avec une compote faite maison (ce que je fais très rarement) car j'y avais mis un tout petit peu de clémentine.
Hier j'ai fait de la compote de rhubarbe. Nulle en cuisine je ne me suis pas dit que ça allait être acide sans pommes ou sans sucre. Chéri est arrivée en se moquant de moi car effectivement c'était bien acide  :-X. Je leur ai fait goûter, Alix en a mangé plusieurs fois malgré la tête un peu bizarre, Clé*o en a redemandé et pleurait vu qu'on n'a pas mangé tout le bol . Victoire  ;D.
J'ai de la chance d'avoir des pépettes qui mangent bien je trouve  :) . J'en profite car je sais que ça peut ne pas durer  :-\.

Je ne suis pas très imaginative pour faire à manger... et je n'aime pas "perdre du temps" à faire à manger.
Bon j'essaie de m'y mettre de temps en temps, hier j'ai regardé dans un livre de recettes et au lieu de leur donner des carottes vapeur je les ai recouvertes de farine et faites revenir dans de l'huile d'olive. On verra si elles les mangent  :P.

kathyene:
Pourquoi ça ne devrait pas durer M@ud?

Citation de: ameloue83 le 15 Mai 2013 à 10:17:11

+1 Kathiene des fois je me demande si c'est la bonne methode que de vouloir les elever differement at de se faire C**** a leur faire des trucs super sympa alors qu'ils n'en ont visisblement rien a faire

ravie de voir que je ne suis pas la seule a aboyer  ;)

Heureusement, ce n'est que "des fois" qu'on doute... :)

Je ne vois pas cette méthode comme "différente".
Ici, (au Dane*mark), c'est normal.
Être différent, c'est donner des petits pots du commerce, et mouliner les aliments.
Cela m'a été "proscrit" depuis leurs 9 mois. "Ils doivent manger comme vous, avec en plus des porridges matin et soir, et du lait. Vous ne devez pas cuisiner pour eux".

Nous mangeons trop tard pour eux le soir, et de plus, ce moment est sacré pour notre couple. Alors j'ai rarement obéi au dernier point.

Je vois l'échec d'hier comme uniquement de ma faute. Je les ai fait trop attendre, ils étaient crevés et affamés. Du coup, ils n'avaient plus la patience d'attraper, croquer, mâcher sans prémolaire...
Et en voyant la couche ce matin, je me suis rendue compte qu'ils ont en fait mangé plus que je ne pensais...  :-[

Franchement, je vois que l'alimentation autonome, ça leur plaît, ils apprennent beaucoup, leur dextérité s'affine de jour en jour, et ça compte aussi beaucoup pour la diction, de devoir mâcher et jouer avec les textures.
Après, forcément, il faut avoir l'oeil pour retirer quand ils n'ont plus faim... (ou peut-être que je devrais donner moins au départ...!)
Les purées, c'est plus facile pour nous, mais c'est à mon avis, c'est comme la télé. C'est confortable, mais on apprend moins qu'avec les livres...

Bref.
Pas leur faute, la mienne.

En ce moment, gros progrès de cuillère!
C'est impressionnant comme ils se débrouillent bien. De grosses pelletées sans rien faire tomber!

bella21:
hier la ratatouille a été un échec... mais ce midi pommes de terre et carottes dorées dans un peu de beurre à la poêle, et ça a été un succès!
par contre une question: le fait de devoir macher ne donnerait-il pas la sensation de satiété plus rapidement? car je prépare la même quantité que avant que je la mixais mais elles ne mangent pas tout, alors qu'en purée tout était dévoré...

kathyene:
Je suis d'accord avec toi Bella, moi aussi j'ai la même impression...

Du coup il faut donner plus de (petits) repas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente