Alimentation autonome
M@ud:
Au début on mettait au fur et à mesure (morceau par morceau) sur la tablette directement. Puis plusieurs morceaux à la fois. Ca ne fait que quelques jours que je mets dans une assiette ;). C'est une assiette à compartiments. Elle ont des ventouses, mais on ne les met pas car les filles ne soulèvent leur assiette qu'à la fin pour mieux voir... Je pense qu'elles ne jouent pas avec leurs assiettes car elles ont d'abord appris à se concentrer sur la nourriture.
Là je viens d'acheter une autre assiette sans compartiments cette fois, et des petits bols pour les compotes et yaourts.
ameloue83:
ok merci Maud car la je met la quantite ds l'assiette et on leur colle une bouchee de temps en temps mais au final ils mangent pas enormement
la Antoine a qd meme mange la quasi totalite de son assiette de pdt/carotte en cube ;D maxime patouille autant...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour le Loustic, pour le moment, c'est plutôt moi qui le nourrit que lui tout seul (disons à 70%). Encore que cela dépend des plats... et de mon temps disponible pour le repas ! Les haricots verts ou les pates, ils se débrouillent très bien. Le riz ce soir ::) 80%-20% !
Dans une assiette en plastique avec de jolies motifs colorés pour les jeunes enfants, et qui ressemble plus à un bol qu'à une assiette ;D. Il a joué un peu avec, au début, surtout en fin de repas. Mais ça lui a passé.
A +
Lovely:
Les haricots verts et les pâtes ont été un véritable échec... je n'ai pas compris pourquoi, peut être qu'ils n'avaient simplement pas envie ce jour là?
Les votres ont ils parfois des jours "sans"?
kathyene:
Des jours "sans", ne m'en parle pas... ;D
Il suffit qu'ils soient un peu trop fatigués, ou trop affamés (que je traîne un peu, quoi...), pour que ce soit l'echec, et des hurlements jusqu'au coucher et plusieurs fois dans la nuit aussi.
Hier était un jour sans d'ailleurs, pour des courgettes et poivrons cuisinés.
(Qui sont bien mieux passés une fois moulinés... )
On s'embête à essayer de leur préparer des trucs un peu plus funky, et ça finit (ou commence même) par terre... :(
Épuisée, j'ai aboyé, une fois, telle un saint-bernard.
Le cri s'est de toute façon perdu dans les hurlements....
Heureusement qu'on n'a pas de voisins. ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente