Alimentation autonome
ameloue83:
Ca y est Antoine mange en gros mcx bon pas tt seul mais ca viendra
il commence a vouloir essayer a se servir de la cuillere ;)
et Maxime petits mcx par contre qd il touche du bout des doigt on dirait que c'est dangereux ??? ;D :P donc c'est pas gagne pr lui ...
je fais encore de la puree qd je suis presse comme ce midi par ex ..;mais ds l'ensemble ca se passe bien
M@ud:
Bella, continue comme ça, tu les laisses découvrir, sans stress, au bout d'un moment ça viendra forcément :). Voici ce que je ferai: Lilo tu lui proposes des morceaux comme tu as fait et puis après tu lui donnes toi même les morceaux, Rosie pareil mais tu la laisses plus longtemps toute seule pour découvrir les morceaux.
Lovely :D ! ca sera un soulagement pour toi si les repas sont plus zen...
Ameloue, je l'imagine ton petit Maxime avec son index ;D.
Hier on a donné du riz, collant, elles ont tout mangé (avec leurs doigt comme dans plein de pays) pas de soucis, mais là par contre le nettoyage du sol :-X.
micacahuète:
Pour les aliments au sol, je ne sais pas si ça a déjà été dit : du papier journal qu'on peut jeter après ou une grande nappe, réutilisable à souhait !
Pour les enfants qui refusent trop vite les aliments, continuez à proposer tous les jours sans forcer l'enfant à manger comme nous on aimerait qu'il mange !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'en adoptant ce genre d'alimentation, on a souvent l'impression que l'enfant mange moins, ce qui n'est pas tout à fait faux mais on peut continuer à donner nous-même pour compléter quand on pense que l'enfant n'a plus envie de manger seul ou alors proposer entrée-plat-fromage/yaourt-fruit-gâteau au lieu de juste plat-yaourt-fruit par exemple, rajouter des choses tout en gardant un équilibre alimentaire quand même !
M@ud:
Je pense que la prochaine fois que je donnerai du riz (ou de la semoule...) je mettrai du papier journal ;)
bella21:
Citation de: M@ud le 12 Mai 2013 à 17:17:32
Bella, continue comme ça, tu les laisses découvrir, sans stress, au bout d'un moment ça viendra forcément :). Voici ce que je ferai: Lilo tu lui proposes des morceaux comme tu as fait et puis après tu lui donnes toi même les morceaux, Rosie pareil mais tu la laisses plus longtemps toute seule pour découvrir les morceaux.
ok merci beaucoup des conseils. pour demain midi, j'ai prévu des carottes en rondelles, des coquillettes et la viande je ne sais pas encore. je leur mettrais un peu de carottes et de coquillettes sur leur tablette, tout en leur proposant la même chose dans la cuillère. on verra comment ça se passe...
pour les goûters, j'ai commencé depuis une semaine à donner des petits morceaux de fruits. certains passent bien, d'autres beaucoup moins... en fait ceux qui fondent en bouche ça va, mais ceux qu'il faut macher c'est autre chose! ::)
je vais persévérer sans forcer. de toute façon, elles ne mangeront pas des purées toute leur vie, elles finiront bien par réclamer autre chose! enfin j'espère... :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente