Alimentation autonome

<< < (50/78) > >>

micacahuète:
 :D que de souvenirs en vous lisant !!

Ici Deb prenait la cuiller à l'envers : elle tenait donc la partie qui sert à manger et prenait le yaourt par exemple avec le manche de la cuiller et elle finissait tous ses yaourts à la main : elle plongeait sa main entièrement dans le pot et elle la faisait tourner dans le pot, après elle léchait sa main  ;D

Sinon Al c'était plus le genre à prendre les aliments avec une main et il les déposait sur la cuiller ou la fourchette et seulement après il portait la cuiller à sa bouche  :P

micacahuète:
Citation de: M@ud le 06 Mai 2013 à 14:16:22

A propos de la viande (après ma réflexion haricots  ::))...
Jusque là, quand je donne quelque chose en morceaux aux filles, je vérifie que j'arrive à l'écraser avec la langue contre mon palais, pour me rapprocher au plus de leurs gencives. Merci le fofo pour cette façon de faire  ;).
Et ben la viande moi je n'arrive pas à l'écraser sans mes molaires  :-\. Comme les filles n'ont que des dents devant elles ne me semblent pas capables de mâcher de la viande. Donc je donne des tout petits morceaux. Je les pose sur leur tablette. Et elles les mâchent, mais comme ils sont déjà petits je suppose qu'au final elles les avalent comme ça ... Et vous, vous donnez des morceaux de viande de quelle grosseur ?

A n'a eu ses premières incisives qu'à partir de 15 mois mais je n'ai pas attendu jusque là pour qu'elle mange des morceaux. Elle avait une gencive en béton  ;D à la limite ça ne m'étonnait même pas que les dents ne percent pas tellement sa gencive était dure  ;)
Je crois que selon la protéine proposée, selon le mode de cuisine, tu peux varier la taille de l'aliment proposé  :)

kathyene:
Citation de: M@ud le 08 Mai 2013 à 21:08:26

Ca doit vraiment pas être simple de manger des spaghettis avec une fourchette ! Bravo à ton loulou.

Ben si en fait! Étonnamment!
C'est très simple! Plus simple que toutes les autres sortes de pâtes!
Il n'y a pas à piquer, et ça ne glisse pas!
Chaque pêche est bonne! C'est très satisfaisant! (preuve: le sourire satisfait)
Je recommande vivement!

bella21:
bonsoir à toutes
j'ai lu une partie de votre sujet
je suis admirative devant vous et vos enfants!!
mes filles ont 16 mois, ne mangent pas seules, et n'acceptent que très rarement de manger des morceaux... (elles mangent donc encore des purées que je fais).
suite à votre lecture il y a quelques temps, j'ai essayé de leur proposer des aliments tels qu'ils sont après cuisson (haricots verts, pâtes...) et de les laisser manger seules leurs petits suisses. pour Alizée (qui a 8 dents) les aliments en morceaux lui ont plu, elle les mangeait avec les mains et pour le petit suisse elle a essayé la cuillère et les doigts trempés-léchés. Rosie (qui n'a pour l'instant aucune dent) portait les morceaux à sa bouche mais n'en a finalement que très peu mangé, et les petits suisses à la cuillère, au doigt ou direct la langue dans le pot!! Lilo (2 dents) a porté les morceaux à la bouche et les a recraché! le petit suisse elle a mis la cuillère dedans, puis portée à la bouche et ensuite me l'a tendu pour que je lui donne... sans compter tout ce qui a finit par terre de chaque côté des 3 chaises hautes...

comment puis-je faire pour qu'elles acceptent doucement de manger des morceaux? (car j'en ai marre de devoir tout réduire en purée...  :P)

merci de vos futurs conseils

Lovely:
J'ai pensé à vous et j'ai essayé hier les courgettes cuisinées (échalotte et thym) pour mes loulous de 11 mois, je leur ai coupé en petit cube et posé sur la tablette de chaise et j'ai été hyper surprise de les voir manger et se régaler!!!! Il y en avait la moitié par terre mais j'étais trop fière d'eux!!! Un peu plus hard avec le petit suisse mais au moins le repas s'est passé dans de bonnes conditions, sans pleurs! (Lucas est le roi du "après avoir mangé 4 cuillères je pleure parce que je m'ennui à mourir")
Je recommence à midi!!! Et puis ça doit être meilleur que les légumes vapeurs!

Bella, je pense que pour les morceaux il faut lui en proposer un peu tous les jours et à un moment elle va s'y habituer... Non les filles?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente