Alimentation autonome
ameloue83:
pr les aliment d'adulte et que les aliments d'adultes je ne sais pas non plus ...j'avoue qu'ici j'ai de plus en plus tendance a ne faire qu'un plat que je remixe pr eux ..plus rapide
sauf qd on mange n'importe comment ..la ils ont leur ptits plats
j'ai essaye ce midi
puree (lisse) legumes vert
pates (grosses)
1/2kiri en mcx et l'autre etale grossierement sur pain
melon tranche
pain d'epice
Antoine mangeait une grosse pate entre 2 cuillere de puree ;D
Maxime les prenait ds ses doigts les portait a sa bouche touchait du bout des levres et les crachait ::) je lui ai donc mis des coquillettes a la place +petit donc pareil en revanche la coquillette entiere ds la cuillere de puree nickel
je precise que d'habitude il n'aime pas les gros mcx ds du lisse ::) :P
le kiri en entier ds la bouche d'Antoine ..evidemment :P
Maxime mouais il a fallu que je coupe en ptit bout
du coup j'ai grossierement ecrase sur un bout de pain
ils ont tt mange :D
Melon en tranche c'etait la premiere fois qu'ils en mangeait donc ca va reste que des ptits bout
on va reessayer au gouter
La Doudou Brestoise:
Citation de: kathyene le 06 Mai 2013 à 12:20:34
Par contre, est-ce mieux pour l'enfant de n'être servi que des aliments d'adultes? J'en sais rien. Les danois disent que oui. Et qu'il ne faut pas préparer à l'enfant ses plats à lui.
Je pense sincèrement qu'il faut un minimum d'adaptation entre le passage du tout liquide (lait) au solide :P. Je ne sais pas, j'imagine bien l'homme préhistorique écrasant des fruits pour son bébé :P ;D. Et puis je pense qu'on peut aussi s'inspirer des grands carnivores, qui laissent les morceaux les plus tendres (viscères...) aux plus jeunes ! Parce que à part mouliner, pour le moment, la viande en morceaux ce n'est pas encore ça, y compris le jambon. Le poisson, ça commence à le faire :).
Et puis cela dépend aussi tellement de l'enfant. Pour Garou, si j'avais attendu qu'il n'ai plus de haut le coeur pour le nourrir autrement qu'avec du liquide, il eu fallu attendre plus de 18mois...
A +
biscoito74:
+1 avec La Doudou!
M@ud:
Citation de: kathyene le 06 Mai 2013 à 12:20:34
Citation de: M@ud le 06 Mai 2013 à 10:17:08
Citation de: kathyene le 05 Mai 2013 à 22:09:53
Effectivement Biscoito, tu me faire réaliser mon erreur. Je crois que la cuillère, meme utilisée par l'enfant, ne rentre pas dans le principe de l'alimentation autonome.
Pourquoi ??? ?
Sachant que le contenu de la cuillère est essentiellement de la nourriture mixée / purée, ça ne compte pas vraiment, vu que le but est de laisser l'enfant approcher la nourriture "adulte" = la même que les grands, par ses propres moyens...
Là c'est un peu l'opposé, on propose de la nourriture de bébé, à l'aide de l'outil d'adulte...
:-\
Je me demandais pourquoi car je pensais aux yaourts, à la bouillie etc...C'est quand même plus facile de les manger avec une cuillère :P. Je pense que Clé*o en est convaincue, elle n'aime pas trop se salir ::). Par contre A*lix peu importe main ou cuillère le principal c'est de manger ;D !
Repas de ce soir, avec les mains (je précise car chez nous ce n'est pas alimentation autonome tout le temps :-\): cubes de patates douces, haricots verts , dinde, yaourt (bon là je proposerai une cuillère ::)).
A propos des haricots verts, je suis en pleine réflexion ;D
Lorsque j'en donne aux filles c'est soit vapeur avec les mains. Soit cuisinés à la poêle (avec des oignons des carottes etc) et là je donne à la petite fourchette. Mais c'est galère. Je crois que je vais mettre les haricots cuisinés dans une assiette et elles se débrouilleront. Elles seront toutes grasses mais c'est quand même meilleur les haricots cuisinés :).
Comment vous faites ? Pas que pour les haricots hein, mais pour tous les légumes. Jusque là, quand je les laisse se débrouiller, c'est uniquement vapeur et du coup c'est limité au niveaux des saveurs :(.
J'y pense, A*lix (ma mistinguette sur la photo), applique bien le principe de l'alimentation autonome aux croquettes des chats :-X. Et elle aime. Moi moins ;D.
Kat, je t'avais pas dit tout à l'heure, trop mimi ton loulou qui était allé jusque la table basse pour finir le bol avec la petite cuillère. Dire que certains/certaines te pressent au niveau de la motricité, ils ne se rendent pas compte... ce que tes loulous sont déjà capables de faire c'est énorme pour leur âge !
M@ud:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Mai 2013 à 12:51:25
Parce que à part mouliner, pour le moment, la viande en morceaux ce n'est pas encore ça, y compris le jambon. Le poisson, ça commence à le faire :).
A propos de la viande (après ma réflexion haricots ::))...
Jusque là, quand je donne quelque chose en morceaux aux filles, je vérifie que j'arrive à l'écraser avec la langue contre mon palais, pour me rapprocher au plus de leurs gencives. Merci le fofo pour cette façon de faire ;).
Et ben la viande moi je n'arrive pas à l'écraser sans mes molaires :-\. Comme les filles n'ont que des dents devant elles ne me semblent pas capables de mâcher de la viande. Donc je donne des tout petits morceaux. Je les pose sur leur tablette. Et elles les mâchent, mais comme ils sont déjà petits je suppose qu'au final elles les avalent comme ça ... Et vous, vous donnez des morceaux de viande de quelle grosseur ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente