Alimentation autonome

<< < (48/78) > >>

kathyene:
À leur âge (1 an), ils peuvent manger des vrais morceaux paraît-il, confirmé par des copains du même âge (sans molaire non plus).
Je les ai vus arracher des morceaux avec les incisives, et machouiller le butin.
Les gencives sont maintenant super costaud, elles écrabouillent vraiment tout!

Je crois que la technique, que je faisais avant, de mordre avec la langue, ce n'est plus trop valable à leur âge...
Modre avec les dents "protégées" par les lèvres serait je pense plus adapté, mais c'est difficile d'imaginer...
Il m'arrive même de leur donner des carottes crues maintenant...  ::)

Perso je n'ai pas trop ce "problème", parcequ'ils en ont à la crèche et que si c'est moi, je leur fais du poisson, ou du jambon, ou du pâté, ou super-cuit-tendre genre bourguignon.
J'entends souvent qu'à la crèche, ils ont des boulettes. Au moins là, pas de problème...

ameloue83:
Maud Pareil je fais vapeur aussi et du coup ouais c'est bof pr le gout surtout que les miens ne mangent plus quand c'est nature  ::)  :-X
et pr la viande j'ai jamais donner peur qu'ils n'y arrivent pas ..bien qu'ils  arrivent a macher 1/2babybel qu'ils ont mis entier ds leur bouche donc ya pas de raison  ::) :o

On a pas reitere au gouter et au soir c'etait lisse et mixe ils ont pas dormi de la journée et je me voyais pas nettoyer un carnage  :-X

biscoito74:
Maud, ici à l'âge des tiennes c'était cuisiné: herbes aromatiques, un filet d'huile, un peu de muscade ou de cumin.. plein de saveurs différentes car du vapeur elles en ont eu à gogo  :P

La viande : aujourd'hui une puèr m'a dit qu'elles avaient mangé du rosbeef coupé en petits morceaux sans problème.

Cherito leur avait donné un jour un petit bout dans la main qu'elles avaient mangé et mâcher sans soucis non plus.

Faut essayer ;)

Régine de Briey:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Mai 2013 à 12:51:25

Citation de: kathyene le 06 Mai 2013 à 12:20:34

Par contre, est-ce mieux pour l'enfant de n'être servi que des aliments d'adultes? J'en sais rien. Les danois disent que oui. Et qu'il ne faut pas préparer à l'enfant ses plats à lui.

Je pense sincèrement qu'il faut un minimum d'adaptation entre le passage du tout liquide (lait) au solide :P. Je ne sais pas, j'imagine bien l'homme préhistorique écrasant des fruits pour son bébé :P ;D. Et puis je pense qu'on peut aussi s'inspirer des grands carnivores, qui laissent les morceaux les plus tendres (viscères...) aux plus jeunes !.

Pour ce qui est d'enfourner c'est très flagrant avec I.
Ce n'est pas avec tout car quand elle prend sa cuillère, elle y va tranquillement mais dès qu'on lui donne du fromage, des fruits, du pain elle "enfourne " vraiment :-\

Du coup je coupe en plusieurs morceaux pour qu'elle évite ce genre de choses mais elle a trouvé une parade: elle les met les uns à la suite des autres dans la bouche.

J'ai trouvé ce lien au début du fil ...
http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=83
Ils me font penser aux vôtres. On voit que l'adaptation se fait mois par mois ...

La Doudou Brestoise:
Citation de: Régine de Briey le 06 Mai 2013 à 22:34:40

J'ai trouvé ce lien au début du fil ...
http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=83
Ils me font penser aux vôtres. On voit que l'adaptation se fait mois par mois ...

Et donc... Est-ce à l'enfant de s'adapter à ce qu'on lui propose, ou au parent d'adapter la nourriture à ce que l'enfant peut faire avec ?

Et pour parler plus concret :P :
La banane, en entier ? Pas grave si il en recrache les 3/4 parce qu'il en met toujours trop dans la bouche ? il apprendra seul à gérer les quantités...
Ou coupé et donné morceau par morceau pour l'aider à trouver les notions de quantité admissible à mettre dans la bouche ?

Un mixte des 2 ;D.

Sinon, ce midi, ma mère, pas du tout concerné par l'alimentation autonome de son temps, et forte de ce qu'elle voit du Loustic, lui a proposé des mini morceaux de poulet... Qu'il a mangé allègrement, pour faire mentir sa mère sur le post écrit ce midi ;D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente