Alimentation autonome
kathyene:
Je sais je sais, t'inquiète Biscoito.
Mais sans le vouloir, tu m'as fait réaliser que j'étais un peu HS.
;)
Oui, c'est clair, si on donne tous les morceaux un à un, c'est pareil! La compèt au plus de morceaux possibles! ;D
Ca ne m'inquiète pas trop. Je me dis qu'ils apprennent leurs limites en un sens.
"Ah, bon ben là c'est plein, ça ne rentre plus... On retente? Ha un de plus? Ah non."
;D
biscoito74:
C'est un peu ça, quand la bouche est pleine , ça rentre plus ;D
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon post précédent mais il apparait tout bizarrement ::)
Tiens en parlant de banane: Cherito en coupe un morceaux pour I., pensant qu'elle allait mordre dedans comme avec la pomme. Qu'a fait I? elle l'a gobé :o
Bien évidemment c'est mal passé.....
M@ud:
Citation de: kathyene le 05 Mai 2013 à 22:09:53
Effectivement Biscoito, tu me faire réaliser mon erreur. Je crois que la cuillère, meme utilisée par l'enfant, ne rentre pas dans le principe de l'alimentation autonome.
Pourquoi ??? ?
ameloue83:
Citation de: M@ud le 05 Mai 2013 à 20:23:40
J'en fais quand je prépare le repas pour chez la nounou ;D ;D ;)
Roooooooh ;D ;)
ici aussi ils enfourne ds leur bouche une barquette fraise entiere ca leur fait pas peur ::) et des trucs plus dur que ca ::) apres ils galerent pr macher ;D
mais ca finit rarement par terre ...
kathyene:
Citation de: M@ud le 06 Mai 2013 à 10:17:08
Citation de: kathyene le 05 Mai 2013 à 22:09:53
Effectivement Biscoito, tu me faire réaliser mon erreur. Je crois que la cuillère, meme utilisée par l'enfant, ne rentre pas dans le principe de l'alimentation autonome.
Pourquoi ??? ?
Sachant que le contenu de la cuillère est essentiellement de la nourriture mixée / purée, ça ne compte pas vraiment, vu que le but est de laisser l'enfant approcher la nourriture "adulte" = la même que les grands, par ses propres moyens...
Là c'est un peu l'opposé, on propose de la nourriture de bébé, à l'aide de l'outil d'adulte...
:-\
Par contre, est-ce mieux pour l'enfant de n'être servi que des aliments d'adultes? J'en sais rien. Les danois disent que oui. Et qu'il ne faut pas préparer à l'enfant ses plats à lui.
Ca se tient, mais chez nous on ne le fait pas... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente