Alimentation autonome

<< < (45/78) > >>

biscoito74:
Maud, terrible la photo, elle s'en est donné à coeur joie!

Pas d'alimentation autonome ici mais pas de prise de tête pour le sol collant et pleins de résidus de nourriture.

Pas de prise de tête non plus quand elles ont la cuillère dans une main et qu'elles piochent dans leur assiette avec l'autre, ça fait partie du jeu.
Et j'adore les voir prendre avec leurs petites mains, malaxer et hop enfourner ;D
Le top: le camenbert bien coulant, le reblochon...

J'ai du mal à comprendre qu'on exige d'un enfant qu'il mange tout de suite proprement. Il faut bien apprendre et ça passe par le sol tout propre qui devient tout poisseux, les gestes pas encore assurés  et le contenu qui vole on en sait où etc.

kathyene:
Effectivement Biscoito, tu me faire réaliser mon erreur. Je crois que la cuillère, meme utilisée par l'enfant, ne rentre pas dans le principe de l'alimentation autonome.

Pardon pour l'amalgame.

J'ai gardé une partie des purées parce qu'ils se réveillent trop tôt, affamés, si je ne complète pas par des pelletées de porridge ou autre.
Pénible!
Multiplier le nombre de repas résout un peu le problème aussi...

La Doudou Brestoise:
Citation de: biscoito74 le 05 Mai 2013 à 21:41:54

Pas de prise de tête non plus quand elles ont la cuillère dans une main et qu'elles piochent dans leur assiette avec l'autre, ça fait partie du jeu.
Et j'adore les voir prendre avec leurs petites mains, malaxer et hop enfourner ;D
Le top: le camenbert bien coulant, le reblochon...


Ici, ça donne : je prend avec les doigts, je pose tant bien que mal sur la cuillère, pour tenter d'enfourner ;D.
C'est vrai que l'alimentation autonome, c'est plutôt avec les doigts. Mais le loustic veut faire comme ses frères, et réclame les outils ::). Alors je m'adapte... et le sol aussi ;D


Un truc par  contre qui me pose problème : c'est quand tu parles d'enfourner. Ici, c'est vraiment ça, version trop pleins :-X. Je lui donne (par exemple) la banane morceau par morceau, sinon il veut tout mettre dans sa bouche le plus rapidement possible pour tout recracher aussi vite. Alors une fois, 2 fois, pour l'expérience, je veux bien. Mais en systématique :-\.
ça se passe comment chez vous ?

A +

kathyene:
Ah oui, ici aussi la banane c'est systematiquement "appuyée du plat de la main pour tout faire rentrer..."  ;D
Parfois aussi, c'est la purée, où la cuillère est ejectée subitement, et les deux mains dans le plat pour en mettre le plus possible d'un coup dans la bouche...

Je suppose que c'est un besoin...  ???
C'est peut être "trop bon pour se contrôler"?



biscoito74:
Kathyene, je ne te ciblais pas du tout par rapport à mon post, désolée :-*

c'est cette phrase qui m'a fait tilter sur la propreté

Citation de: kathyene link=topic=22950.msg2251819#msg2251819 date=136778228
C'est CA!
Il faudrait la graver, la brandir, la hurler à tous les beaux-parents du monde.

[/quote



Pour ce qui est d'enfourner c'est très flagrant avec I.
Ce n'est pas avec tout car quand elle prend sa cuillère, elle y va tranquillement mais dès qu'on lui donne du fromage, des fruits, du pain elle "enfourne " vraiment :-\

Du coup je coupe en plusieurs morceaux pour qu'elle évite ce genre de choses mais elle a trouvé une parade: elle les met les uns à la suite des autres dans la bouche.





Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente