Alimentation autonome
LorLn:
Bonjour, un petit poste pour suivre ce fil très intéressent.
Mes filles n'ont que 5 mois(dans 5jours) et on a commencé les purées a la cuillère il y a une semaine comme le pédiatre a dit.
Je commencerais les morceaux quand elles tiendront assise dans des chaises hautes et quand elles attraperons leur jouet....
:-*
M@ud:
Super !
Ca me rappelle il y a quelques mois, les début de l'alimentation autonome, quand on était stressé à l'idée d'une fausse route, et finalement ça se passe très bien.
Je pense que c'est aussi grâce à ça que mes poupettes mangent très bien. Et qu'elles ont une bonne motricité fine. Qu'elles ont eu des dents très tôt.
Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'elles mettent TOUT dans la bouche ??? ?
Maintenant les filles boivent avec leur gobelet, Clé*o gère très bien, prend le gobelet, boit sans renverser, me donne le gobelet quand elle a tout bu, j'ai été bluffé de la voir se débrouiller comme ça ! Même si, comme A*lix, quand elle n'a pas très soif elle joue avec...
¤~Louvette~¤:
Citation de: LorLn le 01 Avril 2013 à 10:20:28
Bonjour, un petit poste pour suivre ce fil très intéressent.
Mes filles n'ont que 5 mois(dans 5jours) et on a commencé les purées a la cuillère il y a une semaine comme le pédiatre a dit.
Je commencerais les morceaux quand elles tiendront assise dans des chaises hautes et quand elles attraperons leur jouet....
:-*
Juste une petite précision, l'alimentation autonome, c'est pas passer des purées aux morceaux, c'est plus une approche d'ensemble je pense, dans la façon d'envisager la diversification (quand l'enfant est prêt), etc...
Bon après, chacun prend ce qu'il veut et fait à sa sauce hein, mais c'était juste pour préciser. ;)
M@ud:
Et tu fais bien de le préciser Louvette ;).
Moi j'ai en effet fait à ma sauce, c'est plus un passage précoce aux morceaux par rapport à la norme, et avec les mains, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
Je ne fais presque pas de purée, elles mangent comme nous, mais pour les poireaux par exemple je les fais en purée. Comment vous vous faites ???
kathyene:
Ici, (13 mois) c'est
-"doigts uniquement" le midi,
-"doigts+cuillère seuls" au goûter (fruit+yaourt+eau, ou compote+pain+lait à la tasse...),
-"cuillère seuls+aide" le soir (trop fatigués pour se nourrir seuls avec les doigts). Donc purée / soupe épaissie presque tous les soirs...
C'est pas facile de trouver le bon équilibre pour qu'ils soient repus sans pour autant être assistés!
Vous trouvez pas?
(bonne idée la purée de poireaux! ;) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente