Alimentation autonome
Mimi_et_les_Twix:
Bon je post pour suivre, car mes bébés ne sont pas encore diversifiés (ils tiennent même pas assis et attrapent à peine les choses, donc moi ça me paraît complètement incohérent de leur donner déjà des solides)
Donc avec mon grand j'avais pratiqué cette méthode déjà , on appelait ça "diversification à la demande" et maintenant ils appellent ça "DME - Diversification menée par l'enfant"
Il a commencé les solides à 8 mois en piochant dans nos assiettes, c'était fort pratique, tout le monde trouvait ça génial, surtout dans les restos, ça les faisait kiffer de lui faire une assiette de légumes (et d'ailleurs bien souvent elle n'était pas facturée) plutôt que de nous voir dégainer le Blédiberk
Bon là je vais bien sûr faire pareil avec les jumeaux, principalement parce que je sais pas faire autrement, et que surtout, je me vois pas faire autrement avec des jumeaux en fait.
Il me faut un nouveau cuiseur vapeur par contre, parce que le mien est mort !
LorLn:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 03 Avril 2013 à 00:16:19
Citation de: LorLn le 01 Avril 2013 à 10:20:28
Bonjour, un petit poste pour suivre ce fil très intéressent.
Mes filles n'ont que 5 mois(dans 5jours) et on a commencé les purées a la cuillère il y a une semaine comme le pédiatre a dit.
Je commencerais les morceaux quand elles tiendront assise dans des chaises hautes et quand elles attraperons leur jouet....
:-*
Juste une petite précision, l'alimentation autonome, c'est pas passer des purées aux morceaux, c'est plus une approche d'ensemble je pense, dans la façon d'envisager la diversification (quand l'enfant est prêt), etc...
Bon après, chacun prend ce qu'il veut et fait à sa sauce hein, mais c'était juste pour préciser. ;)
Oui je sais bien, si ça tenait qu'à moi j'aurai attendu pour les solides et pas donner de purée, mais mon chéri n'ai pas d'accord donc ..... purée :s
¤~Louvette~¤:
LorLn: rrooooh!!! ces chéris alors!! :P ;D
Citation de: kathyene le 03 Avril 2013 à 10:43:51
Ici, (13 mois) c'est
-"doigts uniquement" le midi,
-"doigts+cuillère seuls" au goûter (fruit+yaourt+eau, ou compote+pain+lait à la tasse...),
-"cuillère seuls+aide" le soir (trop fatigués pour se nourrir seuls avec les doigts). Donc purée / soupe épaissie presque tous les soirs...
C'est pas facile de trouver le bon équilibre pour qu'ils soient repus sans pour autant être assistés!
Vous trouvez pas?
Je sais pas, ici, ils se sont tout de suite et très vite débrouillé seul, on a jamais eu a aider. Maintenant, depuis quelques semaines, on donne un peu la cuillère, pour le riz (ben oui, avec les doigts, c'est pas top! ;D) ou truc du genre, et les compotes, mais c'est pas régulier, ça doit arriver quoi... 4-5 fois dans la semaine je pense. La plupart du temps, on cuisine ce qu'ils peuvent manger seuls. :)
M@ud:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 03 Avril 2013 à 23:02:35
on donne un peu la cuillère, pour le riz (ben oui, avec les doigts, c'est pas top! ;D)
Ca dure une éternité grain par grain ;D, mais je visualise bien mes louloutes avec leur petit index ::)
M@ud:
On va commencer à apprendre à manger avec la cuillère :).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente