Alimentation autonome

<< < (30/78) > >>

La Doudou Brestoise:
Je regarde ta signature : 3 jours d'écart avec la naissance du loustic ;).

Bon, il y a certes un peu de prématurité... Mais si tu les sens prêtes ?
Est-ce qu'elles mangent avec vous ? Ici, c'est clairement ça qui a déclenché l'alimentation autonome. Et si l'enfant en a envie, c'est que c'est bon ;).

A +

¤~Louvette~¤:
Citation de: Maud56 le 25 Octobre 2012 à 09:53:18

Sinon pour l'alimentation, on avait prévu de commencer cette semaine, mais j'ai peur  :-X. De l'étranglement.
Je craignais un peu ça moi aussi.
A 6 mois, je ne sais pas, les miens en avaient 10. Mais je pense que si ils tiennent bien assis (dans la chaise), ça reviens au même, c'est ça le plus important. ;)
Moi, même si je restais vigilante, je n'ai jamais eu à intervenir. j'ai été surprise d'ailleurs, parce que sur le site ils disent bien qu'ils ont le réflexe d'éjection, mais je pensais pas que ce serait aussi facile.
D'ailleurs, au moment où mon fils a cessé de téter, j'ai eu l'occasion de voir ça, puisqu'il se ruait tellement sur la bouffe que toutes les 2 bouchée il avait un morceau qui restait coincé!  :o Mais il toussait et le recrachait aussi sec, jamais eu de soucis.  :D
Et rapidement ça n'arrive plus du tout, puisqu'ils apprennent à mâcher. ;)

Quand à savoir quand commencer, je crois que personne mieux que toi ne peut savoir quand ce sera le cas. Mais ça ne coûte rien d'essayer, tu verras vite si c'est le moment où non. ;)

Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Octobre 2012 à 13:12:44

J'admire la Louve qui a su être patiente ;).

C'est pas vraiment moi qui ai choisi, c'est eux qui n'étaient pas prêt avant (même si j'aurais pu donner des purées, c'est vrai).
Par contre, je ne regrette vraiment pas, parce qu'à cet âge en tout cas, l’acquisition a été très rapide et ils ont été autonome en quelques jours, ce qui est quand même le top quand on est seule avec les 2 le midi (pas de hurlement parce que l'un doit attendre, et je mange même tranquillement en même temps qu'eux!  :D :D).
Franchement, je crois que pour les jumeaux, c'est vraiment l'idéal!  :)

Aeven:
+1 avec la louve

Maud, pour l'âge, il n'y a que toi qui peut voir si elles sont prêtes ou non.

Est-ce qu'elles vous voient manger et réclament?
Est-ce qu'elles ont envie d'essayer?

Si oui, alors vas-y (et comme dit la louve, moi aussi j'avais très peur de l'étouffement mais ils ont un réflexe de recracher vraiment hallucinant. Je crois que le site -lien en première page- en parle, non?)

Si non, 6 mois, c'est encore petit, il n'y a pas de "danger" à attendre avant de diversifier...

(Comme tu dis pour les gâteaux, pain et autres, quasiment tous les enfants en mangent volontiers, autant leur donner de bonnes bases d'alimentation saine...)

Saralila:
Citation de: Aeven le 25 Octobre 2012 à 14:53:58

Si oui, alors vas-y (et comme dit la louve, moi aussi j'avais très peur de l'étouffement mais ils ont un réflexe de recracher vraiment hallucinant. Je crois que le site -lien en première page- en parle, non?)

+1
Ma petite dernière a commencé à manger des morceaux à 6 mois et il n'y a jamais eu de soucis.
Encore maintenant elle a une capacité à trier et à recracher ce qui ne lui convient pas assez bluffante (genre les peaux de raisin qu'elle recrache dès que je ne lui sers pas les délicats grains de raisins chasselas, les seuls qu'elles tolère... ;D)

Au départ il faut être bien attentif, c'est certain, mais les bébés ont vraiment des capacités insoupçonnées.  ;)

M@ud:
Ah c'est bien d'avoir vos avis, car non elles ne sont pas prêtes puisque ça viendrais uniquement de moi, elles ne nous ont jamais regardé manger, elles n'ont donc pas réclamé !
J'imagine que si je leur pose sur la tablette de la chaise un aliment elle le prendront et le mettront dans leur bouche sans problème. Mais elles ne verrons pas dans ce geste une imitation de maman. Donc c'est faire les choses à l'envers !
Je vais donc changer ma façon de procéder le midi. Jusque là je leur donne à manger de la purée, puis bib et sieste. Et là moi je mange. Je vais donc manger avant elles, devant elles, et puis comme ça je sentirai quand ce sera le moment, elles me le diront et ce n'est pas moi qui leur imposerait la chose. Ca me semble en effet beaucoup plus cohérent.

La Doudou il est né en mars ou en avril ton loulou ?
Il n'y a pas eu de soucis pour le passage purée / alimentation autonome apparemment ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente