Alimentation autonome

<< < (29/78) > >>

M@ud:
Je voulais plutôt commencer par des légumes, une carotte (bien cuite).

kathyene:
Ben oui mais les légumes cuits je trouve que c'est pas pratique, ça glisse entre leurs doigts!
Tout à l'heure j'ai tenté la courgette, mais c'était un peu trop ferme pour déglutir, mais trop mou pour tenir en mains...
Et je ne les en blâme pas, je m'y vois bien moi avec mes morceaux de courgette cuite...  :-\

Enfin ici commencer au pain, c'est les recommendations officielles du ministère de la santé.
Je ne pense pas que j'aurais eu l'idée de la tartine de pâté moi-même  ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Il y a la cracotte, ferme et qui fond parfaitement en bouche ! Et pas trop dégueux niveau composition ;).
Sinon, ici, la courge (potiron, potimarron, j'ai un faible pour la muscade de provence et la butternut...) reste tendre et ferme à la fois. Entre la courgette et la pomme de terre justement ;).

Citation de: Aeven le 25 Octobre 2012 à 07:52:19

Par contre, je crois que l'alimentation autonome est valable pour tous les enfants. Peut-être ton aîné n'était-il pas encore prêt?

Oui, c'est ça, pas prêt. Le truc, c'est qu'il a été prêt à ... Je regarde le début du fil, où j'en avais parlé, et où c'était encore frais dans ma tête :P.

Donc, pour donner une idée, poire fondant en morceaux à 18mois. Alors peut-être qu'en n'introduisant pas de purée, on peut sans doute arriver à raccourcir ce délai ;). N'empêche que la cuillère de purée a été accepté déjà très tardivement (7,5mois). Et je me voyais mal attendre 9 ou 10 mois (pour ne pas dire plus... Pomme à croquer à 3ans1/2 tout de même !) pour commencer à diversifier en solide directement :P.
J'admire la Louve qui a su être patiente ;).

A +

Aeven:
J'ai commencé par fruits (bananes, orange à sucer) et légumes (cf exemples ci dessus). Pas d'aliments transformés (pain, cracotte) pour le début, ici.

Oui, la doudou, après c'est une question de voir nous, jusqu'où on peut attendre mais c'est pas que l'alimentation autonome n'est pas valable ;)

M@ud:
Dans les vidéos du site donné en lien au début de ce fil les enfants mangent des légumes, c'est vrai que ça me plairait bien de commencer par ça, c'est ce que les enfants ont le plus de difficultés à manger par le suite alors que le pain /cracotte /boudoirs etc ça passe en général mieux...
C'est vrai qu'il faut être habitué pour la cuisson ni trop ni pas assez cuit  ::)
Je vais peut-être commencer avec une tranche de potimarron (, merci La Doudou et en plus ce sera pratique à tenir), mais toujours cette apréhension (que j'aurai quand même moins avec un légume qu'avec un féculent).
Est-ce que les bébés ont le reflexe de recracher  ???
Là les filles tiennent assises mais sur leur chaise haute ou il y a un harnais, pas toutes seules, alors bon peut-être que je vais attendre plusieurs mois encore... j'hésite j'hésite  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente