Alimentation autonome
biscoito74:
Bon moi j'ai pas opté pour une diversification autonome mais plutôt moitié/moitié donc je n'interviens que de passage et parce que je suis curieuse ;D ;) :P après je pense que chacun fait au feeling. Je ne me suis jamais dit que commencer par des purées pouvaient poser un quelconque problème plus tard pour les morceaux.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'arrive pour reprendre quelques idées !
Bientôt 7mois pour le Loustic. Purée depuis en gros ses 5 mois. Mais depuis peu, M. louchant sérieusement sur nos assiettes, c'est aussi en mixte avec un peu d'alimentation autonome. Et ça nous va bien :).
Il faut dire qu'avec les aînés, j'avais une autre expérience, surtout avec Garou. Diversification à 7mois1/2 (il refusait régulièrement la cuillère avant, et puis on n'a pas forcé). Souvent des vomissements (et pas que des hauts le coeur !) quand la purée n'était pas des plus parfaitement lisses... Et surtout refus des morceaux pendant très longtemps. Alors la diversification autonome n'a pas franchement été possible avec lui.
Je me rattrape un peu, j'adore proposer des trucs qui traînent dans mon assiette à mon loustic, et c'est vrai que c'est quand même bien plus facile quand cela se passe comme ça !
Affaire à suivre ;).
Citation de: Maud56 le 17 Octobre 2012 à 22:07:19
D'ailleurs, vous aller me donner votre avis sur ce point (mes louloutes ont 6 mois 1/2). Elles adorent être à 4 pattes et essayer d'avancer,elles rampent doucement, mais elles ne s'assoient pas. Est-ce que je dois les stimuler pour cela ? Leur dos est assez musclé pour ça vu qu'elles sont toujours sur le ventre ou à 4 pattes , j'ai l'impression que c'est une histoire d'équilibre elles font le culbuto ;D...
Il y a l'alimentation autonome, il y a aussi la motricité libre ;).
Autant je ne suis pas 100% convaincue que l'alimentation autonome soit adaptable à tous les bébés, autant la motricité libre me semble primordiale ;). Donc, non, je n’assiérais pas un enfant qui ne sait pas se mettre seul dans cette position.
A +
Aeven:
Citation de: La Doudou Brestoise le 24 Octobre 2012 à 23:22:40
Autant je ne suis pas 100% convaincue que l'alimentation autonome soit adaptable à tous les bébés, autant la motricité libre me semble primordiale ;). Donc, non, je n’assiérais pas un enfant qui ne sait pas se mettre seul dans cette position.
Je suis d'accord avec toi pour ne pas asseoir un enfant qui ne le fait pas de lui-même.
Par contre, je crois que l'alimentation autonome est valable pour tous les enfants. Peut-être ton aîné n'était-il pas encore prêt?
M@ud:
OK merci les filles pour la motricité libre. Ca me va très bien ! Et là je vois qu'Alix semble sur le voix en plus :P
Et puis depuis j'ai appris que c'est plutôt 9-10 mois que 6 comme je croyais ...
Sinon pour l'alimentation, on avait prévu de commencer cette semaine, mais j'ai peur :-X. De l'étranglement.
kathyene:
Ah oui je comprends. Un tout pti bout de pain de mie mou sans croûte? Ça ramollira en contact avec la salive, contrairement à la vraie baguette plus coriace...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente