Alimentation autonome

<< < (27/78) > >>

¤~Louvette~¤:
Citation de: kathyene le 17 Octobre 2012 à 19:04:52

Mais effectivement, dans l'idéal, passer directement et tranquillement du lait aux morceaux mous , sans passer par la case purée, je trouverais ça beaucoup plus logique.
Mais je crois que ça implique des tétées fréquentes la nuit pendant beaucoup plus longtemps...  :-X

Franchement, je pense pas que ça change quoi que ce soit. Certains bébés font leurs nuits à 15 jours, d'autres à 4-5 ans, c'est comme ça, c'est tout.
En tout cas, pour les miens, la diversifications n'a pas changé le nombre de tétées.  ;)

Tetelle68:
Citation de: Maud56 le 17 Octobre 2012 à 18:36:46

Citation de: Tetelle68 le 17 Octobre 2012 à 17:35:02

Kathyene,
Je t'avoue que je suis abasourdie par tout ce que tu as déjà réussi a faire. Et surtout par les méthodes entre les pays....

Aujourd'hui, à refaire, je me lancerai directement dans l'alimentation autonome...et plus de mixt, comme je le fais aujourd'hui par manque de connaissance et certainement d'assurançe....

E tout cas, je vais continuer à te lire :D


Tetelle, je n'ai pas non plus commencé par l'alimentation autonome car mes pépettes ne tiennent pas encore  assises et c'est une des condition. Inconsciemment pour moi, et pour la plupart des gens, il fallait commencer la diversification peu après les 6 mois. Alors du coup j'ai donné et donne encore des purées mais dès qu'elles tiendront assises toutes seules dans leur chaise haute je leur mettrai sur la tablette des morceaux.
On verra si elles prennent ou si le fait d'avoir donné des purées aura tout gaché  :-\.
Pour qu'elles prennent l'habitude de porter à leur bouche et pour ce soit un jeu et non du gavage elles attrapent la cuillère et la mette dans la bouche ( j'ai fait cela dès la première fois et ça se passe bien).
Pourquoi toi tu dis que, à refaire, tu ne voudrai plus donner du mixé ?




Un de mes garçons a un réflexe nauséeux (que nous sommes en train de désensibiliser) ce qUi entraîne un refus catégorique de purée autre qu'archi lisse.
À 14 mois et par pure coïncidence, mon père (qui déjeunait chez nous) lui a donné des morceaux à la  fourchette. Et ce fut une révélation pour lui. Il ne mange plus de compote mais des morceaux de fruits, avec même une fourchette. Je lui donne encore des purées lisses, mais je garde un peu de côté delà viande et des légumes. Je pense que je vais augmenter progressivement les morceaux/purée lisse.
Je pense que si j'avais eu connaissance, il y a 8 mois de ce type de diversification, cela se serait passé beaucoup mieux (il y a eu pas mal d'énervement). Son frère n'a pas eu de ´souciś pour les passages:lisse-écrasé-morceaux.

M@ud:
J'ai un neveu qui a lui aussi mangé trop de purées et il a eu des hauts de coeur, il vomissait et refusait toute nourriture :-X et maintenant il est très difficile... Pour l'instant les filles ça les amuse mais elles risquent en effet de se lasser.  Alors j'ai hâte qu'elles soient physiquement prêtes pour leur chaise haute que je puisse leur proposer des morceaux  :).
D'ailleurs, vous aller me donner votre avis sur ce point (mes louloutes ont 6 mois 1/2). Elles adorent être à 4 pattes et essayer d'avancer,elles rampent doucement, mais elles ne s'assoient pas. Est-ce que je dois les stimuler pour cela ? Leur dos est assez musclé pour ça vu qu'elles sont toujours sur le ventre ou à 4 pattes , j'ai l'impression que c'est une histoire d'équilibre elles font le culbuto  ;D...

kathyene:
oh elles ont la pêche dis-donc!
Les miens en sont à peu près là aussi.

Le risque avec les purées, et c'est pour ça que l'infirmière me pousse à varier avant 9 mois, ce n'est pas que bébé se lasse, mais au contraire qu'il n'accepte plus que ca.

Je pense que l'assise viendra en reflexe quand elles seront vraiment à l'aise à 4 pattes.
Beaucoup disent qu'il faut laisser l'enfant faire son évolution tout seul, sans toucher.
Stimuler avec un jouet comme "appât", point.
Ca viendra, si elles sont sur le point de marcher à 4pattes ;-)
Bon, nous on essaye de mettre notre main derrière leurs pieds pour qu'ils poussent, mais autrement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire de toute façon...
( Et au final, moins ils sont mobiles, mieux ça me va! Ca viendra bien assez tot! :D )

Sinon, c'est bizarre d'entendre tous ces enfants qui ont des haut-le-coeur.
Il y en a bien trop pour que ce soit une "maladie"...  :-\
Quand j'ai tenté de donner de la purée de PDT à mes petits pour la premiere fois (6 mois je crois), que j'avais écrasée à la fourchette , mais allégée avec du lait, ils m'en ont fait aussi.

Tételle, j'ai entendu parler de cas similaires! Pas de purées, que des morceauz! Je pense effectivement  qu'il y a une grande différence entre "purée à morceaux" et "manger des morceaux avec les doigts"... L'enfant appréhende la taille de son morceau en le prenant en main, et prépare sa gorge à le recevoir...
C'est dommage pour cette souffrance passée pour ton petit loup  :( ...

biscoito74:
Kathyene, merci de ta réponse.Je comprends mieux. ;)

Maud, pourquoi le fait d'avoir donné des purées aurait tout gâché? Il ne faut pas faire d'un cas une généralité... inversement je connais des enfants qui ont été diversifiés vers 10/12 mois et qui sont archi -difficiles....En matière de diversification, on voit et on entend de tout ;)[color=teal

Perso j'ai commencé par du très lisse,là on est plus en écrasé avec des  morceaux et elles ont 10 mois. Petit à petit elles découvrent les morceaux de fromage, de courgettes, de carottes, etc...., elles ont déjà "croqué" dans des pêches, poires...je ne fais pas de forcing,je ne veux pas que les repas deviennent une bataille ou une source d'énervement.

 [/color]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente