Salut les filles !
J+3 après l’accouchement, je commence à émerger. Merci pour tous vos messages de félicitations. Vous vous en doutez, je n’ai pas eu le temps de lire les derniers événements sur le forum mais je viens vous racontez mon accouchement, qui s’est très bien passé. Attention : roman !

Donc, jeudi j’étais toujours hospitalisée au chu. Petit bilan du matin avec le médecin, je lui signale que la gratouille m’a repris dans la nuit, ça tombe bien, on attend mes résultats d’analyse dans la journée. Elle me dit que si mes taux pour la choléstase ont augmenté, on envisagera un déclenchement de l’accouchement. Ok, je suis prête. Parce que bon, j’ai beau adorer ma suite royale avec vue sur la Loire et room-service, je suis pas complètement maso : quitte à être au chu, et vu que je risque d’y rester encore un peu après, autant accoucher !
Début d’aprème, le médecin revient et m’annonce qu’effectivement, mes résultats ne sont pas trop bons. Elle me dit que l’accouchement sera déclenché le lendemain. Les filles se présentent toujours toutes les deux la tête en bas, on peut donc envisager un accouchement par voie basse. On me pose un tampon qui libère des hormones pour effacer le col en me prévenant que ça peut prendre entre 6h et 48h… Ben finalement, 2 heures après c’est bon, les contractions commencent (et ça fait pas du bien). Je passe au bloc dans la nuit, où un élève sage-femme trop sympa me propose du gaz hilarant pour me soulager. Ah bah ça soulage bien.

L’anesthésiste passe ensuite me faire une péridurale sur les coups de 3h (merci mon dieu à son inventeur !) et y’a plus qu’à attendre. Du coup, je dors. Bizarrement, la nuit est passée plutôt vite dans mon souvenir. A 10h, la sage-femme m’annonce que ça y’est, allez hop on y va, en route pour l’aventure ! On m’avait prévenue que pour une grossesse gémellaire, il y avait un peu de monde dans la salle, je ne suis donc pas étonnée de me retrouver face à 8 charlottes et autant de paires d’yeux qui m’encouragent. L’équipe est super, on me dit que je suis formidable, allez poussez madame ! A 10h38, Nell montre le bout de son nez, suivie de Lou à 10h52. On est heureux, nos filles sont enfin nées ! (Apparemment, j’aurais dit « on dirait un petit chat » au premier cri de Nell…).
Nell fait 2,045 kg et Lou 2,140 kg. Elles sont nées à 36Sa + 3 et on a de la chance, on a une chambre en unité Kangourou ! ☺ Enfin voilà, nous allons bien toutes les 3, même si je suis crevée et toujours sous surveillance pour mes différents problèmes de santé : les reins c’est bon, le diabète c’est bon, reste le foie, l’anémie et la tension.
S’occuper de 2 bébés prend du temps et de l’énergie, on s’en doutait, mais c’est vraiment que du bonheur ! Les filles se débrouillent comme des chefs : elles n’ont passé qu’une nuit en couveuse et sont passées dès le lendemain en berceau chauffant. Là on en est à l’apprentissage de la tétée.
Voilà mes news, désolée d’avoir été un peu longue ! ☺
J’espère que les hospitalisées du forum gardent le moral, et que tout se passe bien pour vous toutes. Je pense bien à vous et je vais essayer de passer sur le forum régulièrement même si je ne promets rien.
Grosses bises !