04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:12:35
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 422664 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4905 le: 28 Avril 2011 à 15:57:23 »

N&N je te conseil un truc style febreze ou sintol ou un truc dans ce style la, qui se vaporise sur les tissus et qui enlève les bactéries. c'est le plus simple je pense. avec un bon coup d'aspirateur avant pour enlever les plus grosses poussières.

Noélie les prénoms vous pouvez vous décider a la naissance, en fonction de la tête qu'ils auront. Ma soeur hésitait entre 2 prénoms pour sa fille aussi et en voyant sa frimousse à la naissance c'était sur que c'était Camille (et non Émilie).

bon, elioth se réveille et mon homme est parti faire du shoping (de bricolage !) donc faut que je me motive ...

et Mouman félicitation pour ton travail, mais tu vas faire quoi exactement ?!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 28 Avril 2011 à 16:05:54 »

Vero : je te repete ce que m'a expliqué la SF de Marseille :
-sous controle echo, le gygy va trouver un endroit où les 2 poches sont rapprochées (il a deja fait le reperage à la derniere echo).
-il pique dans la premiere poche et preleve 20 cc de liquide amniotique
-il remet le mandrin dans le catheter (l'aiguille dans le guide en plastique) puis il prolonge le geste jusqu'à la 2 poche.
- là il rince le catheter pour pas qu'il y ait un melange entre les 2 liquides amniotiques puis il ponctionne à nouveau 20 cc et voilà c'est fini. Une piqure et 2 ponctions.

Ensuite je passe en service de grossesse à risque avec monito l'apres midi et un autre le lendemain matin. Si pas de contractions, de declechement, etc... je rentre chez moi en ambulance. Je pense que l'hospit c'est parce que j'habite à 2h30 de l'hopital (quand ça roule bien!)

Les filles si j'ai dit des enormités, n'hesitez pas à me rectifier.

Noelie : D'apres la SF une semaine pour le test de trisomie et 2 semaines pour le cariotype (enfin seulement le comptage des chromosomes) à moins que ça ne soit le contraire. Mais pour depister d'eventuelles anomalies sur les chromosomes, je ne sais pas  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4907 le: 28 Avril 2011 à 16:16:53 »

question bête : pourquoi faire l'amnio aussi tard ?
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 28 Avril 2011 à 16:18:00 »

Merci Claire!

Penses tu que ces produits soient suffisants pour desinfecter car ce sont des objets qui ont été pas mal de temps dans des garages ou des caves?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4909 le: 28 Avril 2011 à 16:22:45 »

Anna : On a decelé la malformation de Niels à 17 SA et confirmation du cardio pediatre vers 20 SA.
D'apres l'équipe du centre prenatal de Marseille, trop de risques de fausse couche à ce stade là. Donc ils ont preferé attendre la 32 eme semaine pour sortir de la grande prematurité et tous les risques que celà comporte.
On ne parle plus de fausse couche mais de declenchement.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4910 le: 28 Avril 2011 à 16:27:46 »

ok, merci pour l'explication.
Bon courage !
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4911 le: 28 Avril 2011 à 16:34:28 »

Noélie : non 33SA c’est samedi… Je comprends que tu sois pressée d’être à la prochaine écho moi c’est pareil, si je pouvais en avoir une tous les jours ça m’arrangerai
Tu es gentille pour la douleur d’une prise de sang, tant mieux si c’est l’effet que ça t’a fait !!! Moi c’était pas du tout cet effet , j’ai  même fait un malaise parce qu’aïe aïe aïe !!!! Mais on a toute une perception de la douleur différente !!!

Mouman : félicitation pour ton nouveau job, c’est trop coooooooooooooooooooooooooooooL !!! C’est dans les RH ?

N&N : Ok je comprends mieux comment c’est possible ! Et bien super ça fait qu’une seule piqure tout ça Souriant Tu es une veinarde Tu vas voir je suis sûre que ça va bien se passer. Plein d’ondes+++++++++++
Oui je comprends qu’avec 2h30 de route on te garde, puis tu n’es pas au même terme que moi j’étais pas pareil, bien que j’ai 100km de route pour rentrer le Pr m’avait dit que ça n’y changerai rien si la poche devait péter elle pèterait mais que ce n’était pas pour autant que je ferais une FC. Je lui ai fais confiance et tout c’est bien passé Souriant
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4912 le: 28 Avril 2011 à 16:48:18 »

tiens N&N un truc comme ca c'est pas mal je pense. je te mets le lien, en plus comme c'est pour bébé, du bio c'est mieux je pense.

http://www.bioattitude33.com/epages/01c1b4c0-bd52-11de-a064-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/01c1b4c0-bd52-11de-a064-000d609a287c/Products/%22D%C3%A9sinfectant%20Vapo%20500%20ml%20Bulle%20Verte%22
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4913 le: 28 Avril 2011 à 16:52:50 »

Niels et Nolan tu as très bien compris et très bien expliquée la méthode de la ponction unique pour 2 prélèvement  Clin d'oeil

Véro je croyais qu'on était samedi demain  Clin d'oeil je me souviens que tu "gagnes" une SA tous les samedi...
Et pour la comparaison avec la prise de sang, ce n'est pas pour être gentille. C'est vraiment à peu près l'effet que ça m'a fait. Mais dès que ça concerne la douleur, les avis sont très subjectifs en fait (et puis ça dépend aussi de la personne qui fait la ponction). Je me souviens que j'étais tellement terrorisée par le risque de fausse couche (j'étais à 18-19SA je crois) et par les résultats que je n'étais pas du tout focalisée sur la douleur  Sourire
Sinon moi aussi j'aimerais bien une écho par jour  

Claire pour les prénoms on a pensé à attendre la naissance pour voir ce que leur bouille nous inspire...mais on aimerait bien être d'accord sur le choix des 2 prénoms, et si le jour J, on est inspirés différemment...on sera pas plus avancés  Souriant
Toi ça fait longtemps que tu les as choisi les 2 prénoms... Tu n'as jamais de doutes? Jamais changé d'avis?  
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4914 le: 28 Avril 2011 à 16:55:17 »

pour émilie j'hésitais avec emma aussi, mais en faite je me suis rendue compte que je l'apelle tout le temps émilie, j'arrivais pas a l'apeller emma ! lol ! donc ca c'est décidé comme ca.
et pour charlie c'est le seul prénom qui plaisait a mon homme, moi j'aimais beaucoup nathan, mais en faite je me suis habitué a l'apeller charlie et du coup voila, c'est charlie et émilie !
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 28 Avril 2011 à 17:07:14 »

j'suis pressé d'avoir mes cours de préparation avec la sage femme, j'ai pleins de question a propos de la césar qui se mèlent dans ma tête maintenant que je sais que j'aurai une césar .....

surtout le aprés la césar, car une césar j'en ai déja vécu 1 a l'école d'infirmière, mais la je serai de l'autre coté du drap !!!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4916 le: 28 Avril 2011 à 17:26:07 »

Super Mouman pour ton nouveau boulot!!!! Toutes mes felicitations  Sourire

Sinon j'avais une question que j'ai aussi mise sur un autre fil mais je voulais l'avis de mes juinettes preferées : comment faites vous pour nettoyer les affaires qui ne rentre pas dans la machine??? (on m'a donné un transat, des peluches et une poussette que je ne peux pas dehousser.

Merci d'avance!

Les peluches, tu peux les mettre au lave-linge. La seule chose importante, c'est qu'il faut faire un bon essorage sinon l'intérieur moisit. Dis-toi que si tu peux pas les laver, elles n'ont RIEN à faire près de tes bébés !!!

Pour la poussette et le transat,.. ça va être galère ! T'es sûre que tu peux pas les déhousser Huh? Souvent, c'est un peu challengeant mais tu peux le faire... car y a très souvent des petits vomis ou des accidents de pamprout, alors ça m'étonne que tu puisses pas le faire...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4917 le: 28 Avril 2011 à 17:41:29 »

j'suis pressé d'avoir mes cours de préparation avec la sage femme, j'ai pleins de question a propos de la césar qui se mèlent dans ma tête maintenant que je sais que j'aurai une césar .....

surtout le aprés la césar, car une césar j'en ai déja vécu 1 a l'école d'infirmière, mais la je serai de l'autre coté du drap !!!

Moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension sur la césarienne et bien que je savais depuis le début de la grossesse que j'y aurai droit, à la fin j'ai quand même commencer à bien paniquer!! Et finalement, vu que tout à été précipiter, la perte de Noah plus la césarienne en urgence, je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser ce qui se passait!!

Pour l'intervention en elle même, je n'ai vraiment rien senti, aucune douleur, aucune gène. Bon, c'est vrai que ça fait un peu bizarre, on se demande ce qui se passe derrière ce fameux drap...Mais les infirmières présente à mes côtés étaient super, elles me parlaient, me rassuraient, je n'étais pas laisser de côté!! Moi j'ai eu une rachi-anesthésie. Tu sais déjà si toi aussi ?? Moi je ne voulais surtout pas avoir une anesthésie générale! Je voulais au moins, faute d'accoucher par voix basse, pouvoir entendre le premier cris de mes bébés, et même les voir si possible ( j'ai eu cette chance!).

Pour l'après césarienne, là aussi j'ai pas mal cogiter... Et j'ai eu le malheur d'aller fouiner sur le net, de voir des photos de cicatrices etc.... A NE SURTOUT PAS FAIRE !!! Enfin en tous cas pour moi ça m'avais bien miner le moral... Alors que finalement c'est moins pire que ce que je m'étais mis en tête!

Par contre, tu as raison: poses toutes les questions qui te " hante " à ta sage femme. C'est ce que j'avais fais, et elle m'avait quand même bien rassuré.

Bisous
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4918 le: 28 Avril 2011 à 18:40:44 »

J'ai plus peur de la voie basse que de la césarienne !
En cas d'accouchement par voie basse, il va falloir que j'assure jusqu'au bout, que j'ai la force de faire sortir les deux louloutes sans souffrance foetale, alors que je n'ai plus d'abdos. Le gynéco m'a déjà dit que pour la deuxième louloute, comme elle est en transverse, il faudra probablement aller la chercher à la main 
En cas de césarienne, j'ai l'impression qu'il y a moins de risque et ça ne dépend plus de moi. L'anesthésiste m'a dit qu'en cas de césarienne, ce sera sous rachi-anesthésie.
Journalisée
Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 28 Avril 2011 à 19:04:35 »

Salut à vous,
Je vous suit tous les jours mais ne post pas souvent. Les naissances se multiplient ça fait peur !!!!
Moi je suis aller en consult hier.
Je suis a 32+5. Le garçon qui doit sortir le 1er est en siège donc il faut que je me prépare a la césar. Ça ne m'enchante pas beaucoup mais bon. Du coup il n'y a pas beaucoup de pression au niveau de mon col donc y a pas urgence pour la date. J'ai un examen gygy jeudi prochain et une écho + examen gygy le 23 mai. Là en fonction des résultats on prévoit la date de césar : normalement mi juin. Ça me semble loin. Je serai à 38-39 semaines.
Pour le moment Mr fait 1kg960 et Melle 2kg060. Donc si on rajoute 6 semaines ... Je pense que je ne vais plus savoir bouger! lol     Le prema et le naissance ne seront pas rentabilisé.
Si non, j'ai fini mes faire part (impression + enveloppe) mon mari n'aura plus qu'a imprimer le poids, la date, la taille et l'heure.
La valise des enfants est ok, je dois encore faire la mienne.
Demain c'est mon dernier cours de préparation à la naissance...
Ça sent la fin tout ça....
Bon courage à toutes
A bientot
Journalisée
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: