j'suis pressé d'avoir mes cours de préparation avec la sage femme, j'ai pleins de question a propos de la césar qui se mèlent dans ma tête maintenant que je sais que j'aurai une césar .....
surtout le aprés la césar, car une césar j'en ai déja vécu 1 a l'école d'infirmière, mais la je serai de l'autre coté du drap !!!
Moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension sur la césarienne et bien que je savais depuis le début de la grossesse que j'y aurai droit, à la fin j'ai quand même commencer à bien paniquer!! Et finalement, vu que tout à été précipiter, la perte de Noah plus la césarienne en urgence, je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser ce qui se passait!!
Pour l'intervention en elle même, je n'ai vraiment rien senti, aucune douleur, aucune gène. Bon, c'est vrai que ça fait un peu bizarre, on se demande ce qui se passe derrière ce fameux drap...Mais les infirmières présente à mes côtés étaient super, elles me parlaient, me rassuraient, je n'étais pas laisser de côté!! Moi j'ai eu une rachi-anesthésie. Tu sais déjà si toi aussi ?? Moi je ne voulais surtout pas avoir une anesthésie générale! Je voulais au moins, faute d'accoucher par voix basse, pouvoir entendre le premier cris de mes bébés, et même les voir si possible ( j'ai eu cette chance!).
Pour l'après césarienne, là aussi j'ai pas mal cogiter... Et j'ai eu le malheur d'aller fouiner sur le net, de voir des photos de cicatrices etc.... A NE SURTOUT PAS FAIRE !!! Enfin en tous cas pour moi ça m'avais bien miner le moral... Alors que finalement c'est moins pire que ce que je m'étais mis en tête!
Par contre, tu as raison: poses toutes les questions qui te " hante " à ta sage femme. C'est ce que j'avais fais, et elle m'avait quand même bien rassuré.
Bisous