04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 23:48:37
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 422752 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4920 le: 28 Avril 2011 à 19:05:00 »

J'ai plus peur de la voie basse que de la césarienne !
En cas d'accouchement par voie basse, il va falloir que j'assure jusqu'au bout, que j'ai la force de faire sortir les deux louloutes sans souffrance foetale, alors que je n'ai plus d'abdos. Le gynéco m'a déjà dit que pour la deuxième louloute, comme elle est en transverse, il faudra probablement aller la chercher à la main 
En cas de césarienne, j'ai l'impression qu'il y a moins de risque et ça ne dépend plus de moi. L'anesthésiste m'a dit qu'en cas de césarienne, ce sera sous rachi-anesthésie.

Owen etait aussi en transverse, ils l'ont sorti par le pied, et j'ai juste senti qu'on me trifouillé, mais c'est aller tellement vite, que j'ai pas eu le temps de réaliser qu'il était deja dehors Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4921 le: 28 Avril 2011 à 19:08:04 »

je l'aurai sous rachis anesthésie ou péridurale je pense. je connais l'anesthésiste que je vais voir, donc de toute facon c'est HORS DE QUESTION qu'il m'endorme pour la césar. ca se fait trés bien sous péri ou rachi, je le sais, donc ca sera ca.

demain matin grass mat !!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon homme met elioth a la nounou a 8h en partant au boulot et je le récupère qu'a 13h, ca va me faire du bien. surtout qu'aprés je le garde jusqu'a 19h30, heure a laquelle mon homme rentre.

et ce week end mon homme rentrera du boulot a 13h30, mais fera des travaux avec son père. donc dans les 4 jours qui arrivent, je vais pas chomé !!!
heureusement que je suis allé voir le gynéco aujourd'hui et pas mardi prochain, car au moins je sais que le col est long, encore du moins ! lol !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4922 le: 28 Avril 2011 à 19:12:31 »

Amélie, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Donc, finalement tu n'as pas de cholestase ?

Titecaramel, merci de me rassurer ! Mais, j'ai pas très envie qu'on passe la main par là pour aller chercher ma puce ! De toute façon, je n'aurais pas le choix, s'il faut le faire, on fera.....

Claire, bonne grasse mat alors !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4923 le: 28 Avril 2011 à 19:38:31 »

Les valises sont faites, mais je peaufine. Voici quelques questions bêtes :
- la maternité demande des bodys, des pyjamas, des turbulettes et des brassières. Ca fait beaucoup, non ? 7 bodys, 5 pyjamas et 3 brassières pour chacune, ça vous paraît suffisant ?
- il me manque un bonnet. est-ce indispensable ?
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4924 le: 28 Avril 2011 à 20:08:20 »

perso j avais des bonnets dans ma valise mais ils m en ont donne,et oui je pense que s ils ne sont pas en couveuse,c est indispensable
je n avais pas de turbulettes mais 1 change par nuit et 1 par jour,body/brassiere/pyjama+1 joli ensemble pour la sortie  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4925 le: 28 Avril 2011 à 20:17:41 »

Coucou les filles,

Je n'ai pas eu le temps de rattrapper mon retard  Tire la langue

Je voulais souhaiter bienvenue aux nouveaux juinoux !!!!!

J'ai très très vite lu aussi que vous parliez de stérilisation de bib (si j'ai bien compris)
Ici, AUCUNE stérilisation de quoique ce soit. C'est la puér de la néonat qui me l'avait dit, conseil déjà par ma pédiatre à ma belle soeur il y a 2 ans et demi. Et je suis complétement d'accord car de 1 votre cuisine n'est pas stérile et 2 dès que vous touchez n'importe quel morceau du bib, il n'est plus stérile (et il faut bien le toucher pour le remonter avant de le donner).
Du coup, un bon lavage à l'eau bien chaude et liquide vaisselle  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4926 le: 28 Avril 2011 à 20:21:51 »

Sinon, en ce qui concerne l'accouchement, je n'étais prête nin pour l'un ni pour l'autre ... J'avais d'ailleurs dit à la psy de l'hosto, que s'ils pouvaient sortir d'un coup de baguette magique ça m'arrangerait d'autant plus que je suis douillette ...
Quand faut y aller, on ne pense plus trop à ce genre de choses ... Enfin, ce n'est que mon avis  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4927 le: 28 Avril 2011 à 20:46:56 »

amélie j'ai bien l'impression qu'on est dans la même situation.
J1 en siège, pas de date de césar (rendez vous gynéco le 30 mai seulement !!!), valise bébé faite, pas la mienne, faire part presque fini pour moi (plus que de l'assemblage a faire), pour les poids j'en sais rien du tout car l'estimation est vraiment louche ... j'en saurai plus le 10 mai avec l'écho morpho
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4928 le: 28 Avril 2011 à 21:07:48 »

Les filles pour vos faire part ils sont déjà prêts, mais vous n'y intégrez pas directement une photo?

Pour l'accouchement, mes 2 filles étaient tête en bas, donc pas de problème pour la voie basse; de toutes façons pas le temps d'angoisser, c'est aller vite... et la péridurale quel bonheur, sauf quand le produit ne fait plus effet, faut remettre une dose viiiiiiiite!

Mes filles en néonat vont bien; elles font plus de 2kg100. Sofia n'a plus de sonde gastrique elle prend tout au biberon, même si elle ne finit pas tout entièrement parfois et Hanna est à moitié au bib et à moitié à la sonde, mais elle prend plus de bib de jours en jours. Demain ça fera 3 semaines qu'elles sont nées et ce soir une infiirmière m'a dit "je ne reviens que dans une semaine et peut être que vos filles ne seront plus là...", j'espère qu'elle dit vrai et qu'on les aura d'ici une semaine, ça leur fera 37SA...!

J'espère que les nouvelles mamans et les nouveaux petits de juin (avril en fait!!) vont bien!

Gardez le cap pour les autres!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4929 le: 28 Avril 2011 à 21:15:38 »

Les filles pour vos faire part ils sont déjà prêts, mais vous n'y intégrez pas directement une photo?

Pour l'accouchement, mes 2 filles étaient tête en bas, donc pas de problème pour la voie basse; de toutes façons pas le temps d'angoisser, c'est aller vite... et la péridurale quel bonheur, sauf quand le produit ne fait plus effet, faut remettre une dose viiiiiiiite!

Mes filles en néonat vont bien; elles font plus de 2kg100. Sofia n'a plus de sonde gastrique elle prend tout au biberon, même si elle ne finit pas tout entièrement parfois et Hanna est à moitié au bib et à moitié à la sonde, mais elle prend plus de bib de jours en jours. Demain ça fera 3 semaines qu'elles sont nées et ce soir une infiirmière m'a dit "je ne reviens que dans une semaine et peut être que vos filles ne seront plus là...", j'espère qu'elle dit vrai et qu'on les aura d'ici une semaine, ça leur fera 37SA...!

J'espère que les nouvelles mamans et les nouveaux petits de juin (avril en fait!!) vont bien!

Gardez le cap pour les autres!

Les miens ont 34 SA vendredi et j'avoue qu'on a hate qu'il sortent. Ils sont aller en neonat ce matin et faut qu'il soit autonome niveau biberon, car ils boivent a chaque repas des bib mais ne les vident pas ...

Commetn se passe la néonat pour tes filles? tu peux les prendre qd tu veux ? car en rea et soin intensif ,f allait attendre quon nous les mette ds les bras.. ici aussi + de 2k100 pour les loulous !

Et vous le moral ??
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4930 le: 28 Avril 2011 à 21:17:52 »

.
Par contre pour les mamans de 2010 , y'a une inf de la pmi qui ma appeler car elle est passer et j'etais pas la, j'ai oublier de prevenir .. LOL ! Bref elle m'as parler de suivi mais c'est obligatoire? car moi j'ai mon medecin traitant qui fait les visite mensuelle et tout et tou ?

bisou j'repasse plus tard, jvais manger, pas encore eu le temps depuis ce matin

Non pas obligatoire, il me semble ...
C'est juste pour voir si tu te débrouilles
Journalisée

J & S - 2010
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4931 le: 28 Avril 2011 à 21:22:18 »

Coucou les filles
je passe pointer !!!!
Claire : super ton col!! quel chance , moi demain rendez vous écho et gygy j'espère qu'il ne s'est pas plus ouvert!!
Flor : j'espère que les nouvelles seront bonnes demain!!
Oalex: moi j'ai choisit Ave*t car c'est le plus souvent cette marque que je conseil à mes clients et je n'ai jamais eu de retour ( je bosse en pharmacie) je vais peut être avoir des Doddi* en cadeau par le labo mais j'ai eu des échos de fuite au niveau du joint car il s'ouvre en 3 parties. mais par contre il est plus facile à laver.
Mouman : félicitations pour ton nouveau travail!
véro : non non je ne vais pas la lâcher ma psy!, j'ai même hâte d'aller la revoir! mais je reste persuadé que ça va quand même être dur aprés dans le sens ou je vais être seule à gérer 2 bébés!! même si je sais que je vais avoir de l'aide de mes proches, n'empêche que ça va être dur de me retrouver face à 2 petits loups sans pouvoir vraiment me reposer sur le papa!

Nous pour les prénoms ça été assez rapide, sauf qu'on avait plus facilement de prénom de fille plutôt que de garçon........ mais on a fini par y arriver!

alors depuis aujourd'hui la chambre des garçons est terminés!! Mr est allé acheter les lits et table à langer et moi j'ai ensuite fait les lits..........ouahh sa se concrétise!!!

sinon je suis allée à ma séance photo!! c'etait super! même si j'ai l'habitude de me faire prendre en photo par MR ( photographe confirmé) et bien je n'ai pas été gênée de me retrouver en petite culotte devant un inconnu ( trés charmant au passage lol) il m'a mise de suite à l'aise. j'ai reçu la 20ene de cliché par mail toute à l'heure maintenant je dois en choisir 10!! mais elles sont superbes!j'ai du mal à croire que c'est moi!! dés que je les aurais je vous les montrerai .; promis!!

jusque là tout allait bien sauf que MR n'a pas apprécié que l'on me fasse ce cadeau sans l'avoir consulté!!! donc grosse crise au sommet!!! ça encore fini en larmes!! j'ai beau eu lui expliqué que ça fait des mois qu'il me dit qu'on allait faire quelques clichés et qu'il trouve tout le temps une excuse! donc là, quand on m'a proposé ce cadeau et bien j'ai tout de suite acceptée car ce n'est pas une fois que j'aurai accouchée qu'il faudra qu'il me dise : " oh bha zut on n'a pas fait tes photos!!"mais bon il a eu l'impression d'être trahi........... voilà pourquoi  faire simple quand on peut faire compliquer!! bref fallait bien qu'il fasse encore des étincelles!

bon je vais aller peaufiner mes valises car j'ai peur qu'ils me gardent à la clinique demain! dc autant tout prévoir! mais je n'y vais pas rassurer du tout, j'ai même peur d'y aller!!
à plus tard les filles gros bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4932 le: 28 Avril 2011 à 22:22:22 »

Hello les cocottes,

Claire, tant mieux si ça va "plutôt" bien...te voilà un peu rassurée..

Globalement, je vois que vous allesz bien tant mieux..

Je suis à 32SA today Souriant. J'ai eu mon écho ce matin. Ils font 1kg500 et ils ont des cheveux Bien évidemment ils seront minus à la naissance autour de 2kg300.. En même tps, ma fille faisait 2kg600 à terme dépassé Tire la langue il a mesuré mon col à 5cm mais pas par voie endo, le mois dernier il était à 49cm en endo...voiloù

Vais me coucher j'ai eu une bonne journée Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4933 le: 28 Avril 2011 à 22:30:34 »

orel que de bonne nouvelle tout ca c'est chouette. Moi je suis pressée d'avoir d'avoir l'écho du 10 mai pour les poids car c'est vraiment chelou ce qu'il a trouvé (1kg500 pour la fille et 2kg200 pour le gars alors que ya 15 jours ils avaient 250g de difference !)

Moi aussi vais me coucher
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4934 le: 28 Avril 2011 à 23:05:33 »

Titecaramel:
Oui en néonat on peut les prendre quand on veut; au début non car elles avaient des perfs mais maintenant qu'elles seulement scopées et avec la sonde gastrique, on peut les prendre. En fait quand on arrive on sait que c'est bientôt l'heure du bain, des soins  et des bibs. Donc on les prend pour les câlins, puis on les débranche pour le bain et les soins puis on leur donne le bib; les infirmières nous donnent juste les horaires exacts du bib et nous aident si on veut pour les brancher débrancher au scope ; moi je les rebranche avant le bib car ça me rassure de vérifier le monito pendant le bib pour la respiration... mais les infirmières préfèrent qu'elles soient descopées comme au retour à la maison; elles me disent de juste regarder leur visage et si elles virent au rouge de les stimuler!!
Tu verras en néonat tu peux vraiment t'occuper de tes petits en autonomie, c'est bien!
Tu me diras comment ça se passe pour toi. Dis donc nos enfants ont 2 semaines d'écart mais les tiens progressent aussi vite! Des champions!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: