20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:21:58
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415828 fois)
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 01 Avril 2011 à 20:32:02 »

super bonnes nouvelles Flor !!! bon retour à la maison !
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 01 Avril 2011 à 20:41:32 »

Flor : Super nouvelle, mais du coup tu as laissé Lindsay toute seule  Bon allez profite de ton petit chez toi on y est quand même mieux.

Cook : Pour les loulous, tu es une vilaine  Je plaisante bien sûr !

Allez je vous laisse, pour ce soir, c'est définitif cette fois 

Je vous envoie de gros  Bisou
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 01 Avril 2011 à 20:43:59 »

Citation
Que faut il d'autre?
Niels et Nolan, je conseille un coussin d'allaitement, car meme si tu n'allaite pas au sein, il est toujours pratique ce coussin pour donner le biberon  Clin d'oeil , cale-bb peut s'avérer pratique   Roulement des yeux Pour l'instant s'est tout ce qui me vient à l'esprit...
alexaA , le Mr aurait-il la gentillesse de te laisser tranquille la nuit au lieu de t'embeter avec ses bla-bla nocturnes?  Chapeau pour ta patience, car moi, il y a longtemps que je l'aurait assommé avec quelque-chose...pu...n, pourvue qu'il te laisse tranquille au plus vite!
Flor, bonne nouvelle! Bon retour à la maison!  Bisou

Bisous à toutes , à qui je n'ai pas pu écrire un petit mot  Bisou , car j'ai le dos en compote après les cources  Triste

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 01 Avril 2011 à 20:57:18 »

Ben oui un petit retour vite fait, Chabal est parti chercher les pizzas mais il y a beaucoup d'attente, du coup j'en profite 

N&N : Peut-être que dans votre région ça va plus vite... Il y a une fille sur le forum avec sui j'ai discutgé elle a attendu 5 ou 6 semaines, moi j'ai eu les résultats pour les trisomies 13, 18, et 21 en une dizaine de jours et 2 cariotypes en 15 jours, par contre le 3ème je l'ai attendu un bon mois, mais comme ce sont des monozygotes il n'y avait très peu de chance qu'il soit différent des autres.

Alexa : Décidément Mr s'acharne, ma pauvre, je comprends pas, tu as décidé de rester avec lui pendant la grossesse parce que lui voulait être présent et t'aider, et maintenant il veut se casser, donc il veut plus t'aider Huh? Et pourquoi c'est pas toi qui partirait maintenant puisqu'il veut de la liberté ? En tous cas, je pense (ce n'est que mon avis perso, mais c'est comme ça que je le sens) que si il veut son petit studio c'est pour y faire venir sa nouvelle "amie"... En tous cas, tu as raison de sortir seule ce week-end. Je t'envoie plein de bisous et des ondes+++++++++++

il s'est proposé de prendre un studio car je lui ai dit que des fois j'ai pas envie de le voir le soir, ni même de lui parler et qu'il commence à m'énerver car je sens qu'il me cache quelque chose.
comme il veut pas que j'en arrive à le détester il préfère s'éclipser avant qu'il ne soit trop tard.
il m' assuré qu'il n'avait personne, juste qu'il papotait avec une nana sur Msn mais qu'elle n'est pas du coin. il rentrerait quand même le soir me faire un petit coucou et repartirai dans son studio jusqu'a la naissance.
c'est paradoxal car il dit que quand il me voit mal ca lui fait du mal aussi, mais c'est lui qui crée ces situations !! bref c'est le chien qui se mord la queue
il m'a dit que lui est rendu à un stade plus avancé que moi, il veut avancer, passer à autre chose. c'est sûr que moi je ne suis pas aussi "avancé que lui"!
je l'ai mis au parfum : soit tu restes sage et t'arrêtes d'aller voir ce qui se passe ailleur et là je tiendrai le coup ou alors c'est trop dur pour toi et là je pars et je dis à tout le monde ce qui se passe!
mais je sais bien que je ne peux plus partir vu mon état..........
je crois que mercredi prochain la psy va encore halluciner!!! comme tout le monde d'ailleur!

Flor super ton retour à la maison, ça doit te faire un bien fou!!! courage lyndsay!
aller bonne soirée les filles je vais m'écrouler sur le canapé!!!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 01 Avril 2011 à 21:25:00 »

courage Alexa, rien qu'à te lire  on sent déjà que tu as pris tes décisions et que tu es résolue à ne plus te faire d'illusions sur l'avenir de ton couple, tu as fait beaucoup de chemin et tu en parles plus sereinement !
c'est vrai que mr est plutôt hallucinant mais c'est peut être aussi bien qu'il ne soit plus là d'ici qq temps ... assure-toi juste que tu ne seras pas toute seule au quotidien pour les premières semaines avec les puces à la maison...
et puis après toutes les bêtises qu'il a pu commettre , pourquoi tu devrais être obligée de le couvrir devant ta famille ? s'il a peur de leur jugement c'est qu'il sent bien qu'il n'est pas clean ! alors pourquoi l'épargner et t'embarquer dans des mensonges ou demi-vérités avec ceux qui seront là pour toi après votre séparation ?

je réagis un peu tard mais là il cumule un peu et tu es sur la bonne voie , je ne voudrais pas qu'il te fasse replonger le moral avec ses prises de conscience tardives !!
protège-toi !!
gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3545 le: 01 Avril 2011 à 21:34:10 »

on avance bien dans les chambres, en effet, mais ca fait tellement du bien, et 2 mois ca va passer vite. de plus, tant que je suis pas allité ou je sais pas quoi, je profite. je veux décorer les chambres, car mon homme est pas trop déco ! lol !

N&N la sage femme m'a seulement dit quelques petits trucs pour le moment, c'était juste l'entretien pour se connaitre un peu. donc en faite elle me conseille de les allaiter tous les deux en même temps, et de conserver au moins une tétée par jour pour faire une tétée solo ! sinon elle m'a dit qu'il fallait qu'ils soient tous les deux dans le même lit les premières semaines. faut pas les séparer brutalement car ils ont grandis dans le ventre ensemble.
aprés, pour ce qui est de l'allaitement, moi elioth avait une suce dés les premiers jours car il avait énormément besoin de tétée, et il avait passé une journée en néonat pour jaunisse, et avait eu des compléments en biberons. ce qu'il faut, c'est qu'il ait quelques tétées au sein, et surtout bien dire a l'équipe de néonat que tu veux allaiter. sinon, de toute facon, quand ils sont préma souvent ils sont nourris par une sonde gastrique. par contre, il faut absolument que tu ais un tire lait, pour tirer ton lait et soit lui amener, soit le congelé, mais aux nombres des tétées qu'il pourrait faire, pour bien stimuler tes seins. ca c'est trés important !
et pour l'amnio ok dac, j'ai compris.

flor super contente pour toi que tu sois rentré. repose toi bien.

bon, encore une soirée toute seule, la 4ème ! mais cette fois ci mon homme est pas au boulot mais a sa répète de musique, et c'est partie pour une répète tous les vendredis maintenant. bon je vais pas me plaindre, ya pire. au moins je me mets au lit plus tot comme ca.

on est aller acheté les matelas et matelas a langer tout a l'heure, et une armoire pour nous (finis les vêtements dans la vieille commode et sur le portant a prendre la poussière).
j'ai commencé a aménager les chambres, mais j'ai pas fait grand chose car je suis bien crevé. je me sentais tellement bien aujourd'hui que du coup j'en ai fait pas mal, même trop je pense ... mais après un long dodo, ca ira mieux demain.
pour les chambres il reste les retouches de peintures a faire, mettre les stickers, faire du ménage (surtout nettoyer le sol en faite) et ca sera bon.
les armoires sont pleines, les meubles montés, les lits faits, etc ... qu'est ce que ca fait bizarre de voir ses deux superbes chambres presque finis. c'est la que je me dis, a oui, ya deux bébés qui vont bientôt arrivé..........
en plus j'ai fait que des affaires aujourd'hui. des stickers a 1 ou 2 euros, des matelas a langer a - 40%, une armoire a - 50% !!! j'suis fière de moi, j'arrive toujours a dénicher les bonnes affaires.

bon, allez au dodo car la ca contracte dur dur. les ptits sont pas gentilles avec moi, alors que je leur ai acheté pleins de trucs !

bonne nuit les filles.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3546 le: 02 Avril 2011 à 00:02:58 »

N et N : oui, c'est possible d'allaiter même quand un enfant a été séparé de sa mère dans les premiers jours (ou semaines) de vie.
Si c'est ton souhait, il y a quelques précautions à prendre : stimuler la lactation en tirant son lait, donner ce lait à boire dans des récipients adaptés (quand l'état de santé de l'enfant le permet) pour qu'il sache téter...
Parles-en au service de réanimation, ils sont forcément informés de cela. Par ailleurs, tu peux aussi te rapprocher d'associations pour l'allaitement (par exemple La Leache League) qui peuvent te faire rencontrer des conseillères en allaitement avant la naissance et t'aider ensuite pour débuter l'allaitement.

+1 !
Dis, c'est peut-être une question bête mais pourquoi tu accouches pas dans le même hopital que celui dans lequel ton petit Neils va de toutes façons être transféré Huh? C'est vrai que ça va être dur d'être séparée de lui et je pense que d'autant plus, ça te fera du bien de tirer ton lait pour lui. Si le papa est prêt à faire les allers-retours pour amener ton lait, il le recevra ! Et surtout, au début, ils sont souvent quand même nourris à la sonde surtout quand ils sont très prémas...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3547 le: 02 Avril 2011 à 00:06:39 »

Salut les filles !

Trop de lecture en retard, j'ai pas tout lu mais je passe juste vite fait vous dire qu'on m'a libérée !!!
Bien contente d'être de retour chez moi après presque 1 semaine d'hospitalisation. Mes taux sont stables, les monitos très bien et j'ai une écho avant de partir : tout va bien ! Du coup, je vais être suivie à domicile par une sage-femme 2 fois par semaine avec monitos, contrôle tension, piqure pour la coagulation et bilan sanguin (rien que ça) + suivi 1 fois par semaine au chu. J'ai décidé d'accoucher là-bas, c'est plus sûr. Et je suis contente parce que ma gynéco de la clinique fait des consultations là-bas donc elle pourra sûrement continuer à me suivre.
Le médecin que j'ai vu ce matin m'a dit que je pourrais peut-être aller jusqu'à 37sa si pas de complications.

Voilà mes news. Merci à toutes pour le soutien pendant cette semaine un peu galère.
Bonne soirée et  Bisou à Lyndsay (j'espère que tu pourras sortir demain !!!).

yes !!! Bravo !!! Et c'est parti pour les 37SA au minimum !  Clin d'oeil
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 02 Avril 2011 à 00:14:03 »

D'après ce que m'a expliqué le gygy de Marseille, La conception (où je vais accouché) n'a pas le service de réa adapté et la Timone (où sera transferé Niels) n'a pas de service obstetrique adapté non plus!!! En gros quand les hopitaux ont été crées, il n'y a pas eu de logique de soins (d'après le cardio pediatre).
Nous avons deja prevu que je resterai à La conception (pas trop le choix après l'accouchement  ) avec Nolan et que leur papa ira avec Niels à la Timone.
Après je vais voir avec l'équipe lors de l'amnio vu que je devrais surement la faire à la Conception. Je vais en profiter pour avoir le max de renseignements  Sourire et trouver la solution la plus adequate!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3549 le: 02 Avril 2011 à 00:29:58 »

D'après ce que m'a expliqué le gygy de Marseille, La conception (où je vais accouché) n'a pas le service de réa adapté et la Timone (où sera transferé Niels) n'a pas de service obstetrique adapté non plus!!! En gros quand les hopitaux ont été crées, il n'y a pas eu de logique de soins (d'après le cardio pediatre).
Nous avons deja prevu que je resterai à La conception (pas trop le choix après l'accouchement  ) avec Nolan et que leur papa ira avec Niels à la Timone.
Après je vais voir avec l'équipe lors de l'amnio vu que je devrais surement la faire à la Conception. Je vais en profiter pour avoir le max de renseignements  Sourire et trouver la solution la plus adequate!

Ok !
Et Aix ? Toulon ou autre ? Je sais pas mais je pense quand même que c'est mieux si c'est papa qui fait les kil pour te voir et pas toi pour voir ton petit...
Tu dois pouvoir exiger une solution adéquate pour vous.... surtout que c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas le prévoir !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 02 Avril 2011 à 00:45:40 »

Non car il faut un suivi par un cardio pediatre qui travaille avec des chirurgiens, le centre pré natal etc... bref toute une équipe bien rodée, et vers chez moi, il n'y a que Marseille ou Grenoble.

J'ai fait le choix de Marseille car nous avons l'autoroute à 30 min d'ici jusqu'à Marseille, par contre la route pour Grenoble, ce n'est que de la route de montagne avec les cols à  passer.

Si c'est le mieux pour la santé du petit, nous nous adapterons!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3551 le: 02 Avril 2011 à 01:20:48 »

coucou les filles !!!

petit passage ultra rapide aujourd'hui juste pour dire:

cook: je ne sais pas si je pourrai venir chez toin mais en tout l'invit et super sympa!!!!   Bisou Bisou et j'espere surtout que par la suite on se rencontrera avec nos loulous ....

N et N: je te souhaite beaucoup de courage pour la séparation avec tes petits princes!! moi je me prépare deja psychologiquement car je sais que nos chéries vont quitter l'unité où je serais (necker paris 15eme) pour aller au service néo nat (necker paris 14eme) quelques jours avant moi. en fait pour etre plus clair, ils vont les laisser dans mon service quelques jours puis elles devront partir sur l'autre service. moi je devrais attendre que tout mes soins pour la cés soient fini pour pouvoir quitter l'hopital et pouvoir prendre un chambre pres de mes puces!!!
je trouve ca dur d'etre eloigné de nous petits bouts aussi vite... allez on se prepare a ca et on se dit qu'apres ce ne sera que du bonheur !!!  Pleurs Pleurs

sinon moi comme d'hab', tout va bien !! rien a signaler sauf les mal de dos et les pauses pipi en pleins milieu de la nuit...  et mes puces qui dansent tjs la polka dans mon bidon 

voilà les filles !! enormes bizou a vous toutes et surtout, malgres les contraintes de nos grossesses, on garde en tete qu'on est des privilégiés d'avoir plusieurs bébés en meme temps dans notre bidon ...  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 02 Avril 2011 à 10:11:52 »

Salut les filles !

J'espère que vous allez toutes bien...
Une nouvelle journée qui commence, du soleil ( cet aprem, transat sur le balcon pour en profiter un peu).
Comme pour la plupart d'entre vous, je commence à trouver le temps long...même si je n'ai jamais été aussi proche de faire enfin la connaissance des petits! Rien à la tv, le net j'en ai fait le tour...
Côté préparatif j'ai tous laisser tomber, j'attends la naissance... Mais je voudrai juste acheter les doudous pour pouvoir les mettre dès le début, à la mat, auprès des petits... Mais là encore, il va falloir que je choisisse sur le net... Pffff j'aime pas ça... J'aime bien " voir ", toucher etc...

Avant de vous laisser, je voulais vous faire partager une citation ( je ne sais pas qui en est l'auteur, désolé) que j'aime beaucoup, et qui peut nous guider tout au long de notre vie, dans chaque épreuves que la vie met sur notre chemin personnel... A méditer...

Prendre soin des autres et cultiver le bonheur. Surtout s'écouter et décider d'être heureux. Là où il y a une volonté, il y a un chemin....

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et du courage à celle qui en ont besoin. Et profitez bien de ce beau soleil !!!

Bisous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 02 Avril 2011 à 10:24:26 »

coucou les filles !!!

petit passage ultra rapide aujourd'hui juste pour dire:

cook: je ne sais pas si je pourrai venir chez toin mais en tout l'invit et super sympa!!!!   Bisou Bisou et j'espere surtout que par la suite on se rencontrera avec nos loulous ....

N et N: je te souhaite beaucoup de courage pour la séparation avec tes petits princes!! moi je me prépare deja psychologiquement car je sais que nos chéries vont quitter l'unité où je serais (necker paris 15eme) pour aller au service néo nat (necker paris 14eme) quelques jours avant moi. en fait pour etre plus clair, ils vont les laisser dans mon service quelques jours puis elles devront partir sur l'autre service. moi je devrais attendre que tout mes soins pour la cés soient fini pour pouvoir quitter l'hopital et pouvoir prendre un chambre pres de mes puces!!!
je trouve ca dur d'etre eloigné de nous petits bouts aussi vite... allez on se prepare a ca et on se dit qu'apres ce ne sera que du bonheur !!!  Pleurs Pleurs
sinon moi comme d'hab', tout va bien !! rien a signaler sauf les mal de dos et les pauses pipi en pleins milieu de la nuit...  et mes puces qui dansent tjs la polka dans mon bidon 

voilà les filles !! enormes bizou a vous toutes et surtout, malgres les contraintes de nos grossesses, on garde en tete qu'on est des privilégiés d'avoir plusieurs bébés en meme temps dans notre bidon ...  Souriant Souriant Souriant

oh mince, c'est con... je suis de tout coeur avec toi. Mes filles étaient à l'étage en dessous mais j'ai dû pas mal me battre pour y aller, personne ne voulait m'accompagner. l'avantage c'est que tu te remets plus vite de ta césarienne car tu es ultra motivée!!!
Sinon, ce que j'ai trouvé dur dans cette période, c'est qu'à la naiss des filles, tout le monde étaient tellement soulagés que j'ai eu l'impression de ne pas avoir le droit d'être triste de ne pas avoir mes bébés près de moi, de ne pas pouvoir les prendre comme je voulais. L' Impression que personne me comprenait et dès que je me plaignais, j'entendais toujours: "mais après ce que tu as vécu, c'est rien!!!!" NON! ce n'est pas RIEN. je t'envoie plein d'ondes positives Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 02 Avril 2011 à 10:51:09 »

Bonjour tout le monde!!!

Hé oui Vanessa, certaines personnes ont autant de delicatesse qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine!
Pour ma part, quand nous avons appris le probleme cardiaque de Niels à  17 SA, une personne très proche dans ma famille m'a gentillement dit " déjà avec 2, tu ne vas plus avoir de vie alors tu ne vas pas t'em... en plus avec un malade!, En France c'est trop tard mais tu ne peux pas aller en Espagne, faire quelque chose!" "Ah tu ne risques de perdre les 2, c'est pas grave, tu recommences après!". Moi je les aime mes twinuts, pb cardiaque ou pas! Alors tu pleures un bon coup, tu tapes du poing et tu fais comprendre aux gens que si leur soutien se limite à de telles inepties, ils vont voir ailleurs. Pr

Bon allez pas de pensées negatives aujourd'hui, il fait un temps magnifique, je suis invitée à un pique nique avec des amis au lac de Serre Ponçon pendant que mon homme fait un sommet à plus de 3000 mètres en raquettes!

Allez à lundi tout le monde et bon week end!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: