20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 16:17:43
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415641 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3510 le: 01 Avril 2011 à 12:06:00 »

on dit que le magnésium s'assimile mieux s'il est pris en même temps que du calcium...

Marjurie, quand je repense à ma fin de grossesse, le mot qui me vient c'est "fatigue" ! Je faisais que de dormir et comme vous, soit je ronflais, soit je faisais des petits bruits bizarres comme des soupirs ! Je n'arrivais pas à regarder une émission en entier, je m'endormais. Même prendre un bain me fatiguait. C'est normal... tu fais 2 beaux bébés... mais assure-toi quand même que tout va bien en demandant à ton gygy ou ta sf de te faire un contrôle sanguin !

N&N : Bienvenue !!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3511 le: 01 Avril 2011 à 12:09:11 »

N&N : je croise les doigts ! Dis-donc, quel courage ! Je t'envoie plein d'ondes +++++++ !!! Elle est quand ton amnio ? Et tu en es à combien de SA ?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 01 Avril 2011 à 12:29:37 »

Merci Matoche  Sourire

Je suis à 27 SA + 4 et l'amnio est prevue vers la 32 ème semaine car en cas de complications nous ne seront plus dans la phase de grande prématurité.
Avec le papa, on a decidé de rester zen, on sait que c'est une operation qui se fait très bien maintenant et le risque de pb chromosomique est très limité meme s'il n'est pas inexistant. On essaye de voir le verre à moitié plein et positiver plutot qu'à moitié vide et etre dans l'angoisse permanente.
Sinon quand je lis le post sur la fatigue, je rejoins le club! J'ai l'impression d'etre fatiguée à longueur de journée et de mettre 3 fois plus de temps pour la moindre petite chose  . Par contre le soir, je passe des heures à lire sans trouver le sommeil et quand j'y arrive enfin, je suis regulierement reveillée par les crampes, les maux de ventre, les pipis,....
Le papa me dit que je fais la tornade dans le lit  Sourire et quelques fois que je couine    Huh?

Allez commence à faire faim! Un peu de poisson pour ce 1er avril  Sourire

A plus tard!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 01 Avril 2011 à 12:36:38 »

Salut !

Pour moi aujourd'hui encore petite sortie, en plus avec le soleil, ça va être cool, je vais faire un tour à ma petite onglerie ça va être la dernière fois avant pffff je sais pas quand ! Et après je passe à la Halle aux Vêtemen**, j'espère qu'il y aura des petites choses pours les bébés parce que ça commence à me frustrer de ne pas trouver des choses à acheter, j'ai la CB qui me brûle les doigts 

J'espère avoir le temps de repasser toute à l'heure.

Matoche : ben oui c'est le monochorial qui compte, je te charie un peu c'est tout  Tire la langue Tire la langue
Je ronfle tellement fort que je me fais peur et évidemment je me réveille 

Niels : Bien sûr qu'on t'accepte : bienvenue ! Ici tu es entre de bonnes mains, on est des supers copines, bientôt tu pourras plus te passer de nous 
J'espère que tout va bien se passer pour ton petit Niels, c'est une grossesse bi-bi? J'ai eu droit à une amnio à 22SA, tout c'est bien passé et j'ai été très soulagée d'avoir les résultats, je te tire mon chapeau de pouvoir attendre autant de temps car jai trouvé le temps long et j'ai attendu 2 mois en tout.... Plein d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ally : merci pour ton message sympa, pour moi DPA 25/06, mais accouchement aux alentours du 18/05 pour bien faire... Sauf problème d'ici là....

Claire : c'est cool un petit passage chez le coiffeur ça fait toujours du bien au moral !

Julanso : je compatie c'est chiant quand tu mpets une heure à te rendormir grrrr....

Majurie : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas arriver à te reposer.... Moi il faudrait que je tienne encore 48jours...
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3514 le: 01 Avril 2011 à 12:52:37 »

Bonjour les filles !

On voit que le troisième trimestre est entamé avec son lot de désagréments....
Pour le fer, le prendre avec un peu de vitamine C (un verre de jus d'orange ou un kiwi) améliore son absorption et diminue la constipation. (c'est pas miracle, mais ça aide quand même)

Bises
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3515 le: 01 Avril 2011 à 13:23:50 »

Majurie: ma SF nous a parlé d'une eau gazeuse riche en magnésium, c'est Rozana. Ca peut peut-être te convenir? C'est vrai qu' Hép*r a un goût très particulier... 
Bon courage pour ton acidité gastrique, je ne connais pas (pas encore en tout cas), mais j'imagine que ça doit être pénible!
Danielle fait partie du club je vois, c'est super glamour la grossesse, vous trouvez pas?? 
Dire que moi je lutte contre la diarrhée depuis le début... Chaque grossesse est différente!  Roulement des yeux
Pour en revenir au fer, perso je suis une grande fan de thé (en dehors de la grossesse j'en bois jusqu'à 1L/jour), mais il paraît que le thé empêche l'absorption du fer, donc j'ai totalement arrêté (depuis la semaine dernière seulement ).

Niels et Nolan: je ne connaissais pas cette malformation cardiaque, mais apparemment tu es suivie par une équipe qui t'inspire toute confiance, et ça c'est important! Ca te rend plus zen, et ça ne peut que t'aider à vivre ta grossesse sereinement.
Quelle chance d'habiter les Hautes Alpes, c'est un coin magnifique!  Cool

Matoche: je me retrouve dans TOUTE ta liste de symptômes du 3e trimestre, comme quoi, c'est sans doute un passage obligé quand on attend 2 bébés? 

Bon, en gros on est toutes abonnées à la "larve attitude" pour les dernières semaines... Chouette! 

Allez, en parlant de larve, je file siester.
Bon après-midi à toutes, prenez soin de vous!
Je ne passerai sans doute pas ce week-end: chéri part tout le week-end avec des copains en Suisse et ma soeur vient passer le week-end avec moi.  Sourire

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 01 Avril 2011 à 13:59:25 »

bonjour les filles,

Alors je souhaite la bienvenue à Lindsay et Niels et Nolan  Sourire , pour ton hospit Linndsay bon courage  Bisou c est pour la bonne cause et cool que tu es pu voir Flor que j embrasse d ailleurs  Bisou bon courage à toi aussi

Niels et Nolan tu as bien fais de t inscrire tu vas voir elles sont pipelettes mais géniales 
Une de mes puces à une fente labiomaxillo palatine jusqu au mois dernier nous etions dans l attente d une amniocentese aussi car les fentes peuvent etre associer à une trisomie ou autre maladie génétique ! Triste nous avons vu une généticienne qui elle pense que c est de famille du coup ils ont laisser tomber l idée de l amnio mais nous ont prevenu qu il restait quand meme un risque et que nous serions fixer à la naissance du coup 

je t envois pleins d ondes +++

Ici aussi la fatigue s installe +++, et allons vers le glamour la constipation et les fuites urinaires s invitent aussi  Roulement des yeux
le sommeil est haché par des pauses pipis environ toutes les 2heures mais bon ca nous remet dans le bain pour la naissance 
  par contre pas moyen de faire la sieste l apres midi  Triste du coup je marche au radar la journée  Sourire

Bon question pratique : pour celles qui ont deja fait la reconnaissance anticipée y a t il des papiers à prendre Huh? j aimerais la faire ce soir ( et oui petit village oblige la mairie n est ouverte que 4 petites heures par semaine )

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 01 Avril 2011 à 14:31:52 »

Bon question pratique : pour celles qui ont deja fait la reconnaissance anticipée y a t il des papiers à prendre Huh? j aimerais la faire ce soir ( et oui petit village oblige la mairie n est ouverte que 4 petites heures par semaine )

A la mairie, il suffit d'un justificatif de domicile des deux parents et une pièce d'identité des deux parents. Il faut que les deux parents soient présents pour signer. Voilà, c'est super facile.
A la maternité, il faut présenter le papier reçu de reconnaissance anticipée et un extrait d'acte de naissance des deux parents.
Journalisée
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 01 Avril 2011 à 14:34:24 »

Bonjour les filles!!

De plus en plus dur de suivre les différentes discutions!!  Bon, déjà je souhaite la bienvenue aux nouvelles, comme Niels et Nolan et Lindsay.

Lindsay, je te souhaite bon courage pour l'hospi... Je te comprends, moi je ne suis vraiment pas bien quand je dois y faire un petit séjour ( même très court !!), je déprime totalement ! Je ne supporte ni le bruit, ni les dérangements à toutes heures ( petit dej à 7h, visite sage femme, femme de ménage, doc etc...Sans parler de la bouffe qui est vraiment beurkkk!!! enfin surtout pour moi qui suis très très difficile...§!) Et même si on sait que c'est pour la bonne cause, on préfère être chez nous...

Ce matin j'ai eu mon écho. Déjà premier Ouf, ils ne m'ont pas gardé !!! Sinon tout va bien. Le col bien fermé ( d'un côté heureusement vu que j'ai un cerclage !) et il mesure 27 mm.
Les petits ont bien grossi aussi: le plus gros fait environ 1kg280 et les deux autres environ 1kg100 ( je dis environ car les échos sont de plus en plus difficile à faire, les mesures très compliqués!).
Alors deuxième Ouf, ils ont passé le kg !!!
Prochain rdv lundi aprèm pour une simple visite... J'attaquerai également ma 30 ème SA....

Sinon, la douleur que j'avais dans le dos la nuit dernière à disparue...

Voilà les dernières news.

Je vous fais à toutes des gros bisous, du courage à toutes celles qui sont coincées à la mat, celles qui sont coincées chez elles et qui ne peuvent pas profiter du soleil et pour celles qui peuvent encore sortir un peu, profitez à fond, ressourcez vous !!!!   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 01 Avril 2011 à 14:38:29 »

A la mairie, il suffit d'un justificatif de domicile des deux parents et une pièce d'identité des deux parents. Il faut que les deux parents soient présents pour signer. Voilà, c'est super facile.
A la maternité, il faut présenter le papier reçu de reconnaissance anticipée et un extrait d'acte de naissance des deux parents.

Mon homme est allé faire la reconnaissance tout seul ( car je ne peux pas sortir ) et il n'y a pas eu besoin de ma signature... Il a juste pris nos deux cartes d'identités et justificatif domicile au cas ou ( mais nous ils ne l'ont même pas demandé ). Enfin ça doit dépendre des mairies...
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 01 Avril 2011 à 15:12:09 »

Oui c'est une grossesse bibi.
Pour nous, on nous avait suggeré que l' amnio serait envisageable dès le mois de janvier, puis elle a été confirmé en fevrier en meme temps que la confirmation de la tetralogie de Fallot. Maintenant nous devons attendre debut mai ( au moins la 32 ème semaine) pour la faire car avant trop de risques de declenchement et de grands premas. Surtout que Niels a un petit poids (711g à 26 SA alors que 839g pour Nolan).
Par contre qui peut me dire combien de temps il faut attendre les resultats pour un cariotype complet???
Nous restons quand meme optimistes car pour la trisomie 21, les nuques sont fines et le bilan sanguin evalue un risque à 1/918. Pour la deletion 22q11, il semblerait que Niels developpe un thymus (bon signe car s'il etait atteint de la deletion il n'en aurait pas). De plus, pas d'antecedents dans nos famille donc encore un autre bon point  Sourire

Julanso ; tu connais les Hautes Alpes??? Et toi tu es d'où?

bb2nous : pas trop angoissante l'attente?? Tu es suivie où?

Drey et Gnaf : Contente pour vous que les nouvelles soient bonnes. Plein de bonnes ondes pour la suite  Sourire

Allez moi aussi je file à la sieste.

A plus tard!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3521 le: 01 Avril 2011 à 15:29:19 »

bienvenue aux nouvelles !

niels et nolan pourquoi ils font une amniocentèse et pas plutôt les examens après la naissance ? juste une question comme ca.

bon, j'ai fait des folies ............. HI HI HI !!! merci la foirfouille ! pleins de stickers a 1 euros, et de toutes sortes, j'ai trouvé de quoi décorer les deux chambres, avec des thèmes bien distincts. c'est chouette. et des lampes de chevet pas cher.
de plus, je vais mettre un clic clac dans la chambre d'émilie, plutôt que de le mettre dans le grenier, comme ca je les allaiterai sur le clic clac, je pourrais allongé mes jambes, je serai super bien installer. et elle a une grande chambre la miss, donc on en profite. Charlie a une plus ptite chambre quand même !

mon rendez vous avec la sage femme c'est super bien passé. elle a répondu a pleins de question, et m'a conseillé pour l'allaitement, et le dodo des ptits les premières semaines (dans le même lit c'est mieux !)
je commence la piscine vers le 20 avril, et j'irai tous les mardis pendant 3 semaines.

voila. avec mon homme du coup ca nous motive pour décorer les chambres d'avoir tous mes achats, donc on s'y met ...
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 01 Avril 2011 à 15:44:21 »

Je vois que tu avances bien!! Nous, on vient seulement de confirmer l'achat de la poussette!
Pas encore de lits, de table à langer,... On commence seulement à se renseigner et faire les boutiques.
J'ai plein d'idées mais mon homme reste frileux sur la déco car on est en location donc il ne sait pas trop ce qu'on peut faire!
En tout cas, je retiens l'idée du clic clac!
Que te conseille la SF pour l'allaitement?? Moi je veux les allaiter mais avec le transfert de Niels en réa dès la naissance (et dans un autre hopital que celui où j'accouche), je me demande si je pourrai le faire s'il a commencé par le biberon.
En tout cas, j'attend les photos des chambre quand ça sera fini!!

Au fait pour l'amnio : diagnostique avant pour pouvoir envisager une img car les pathos sont lourdes.
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 01 Avril 2011 à 15:46:10 »

Anna et Drey merci pour les renseignements  Clin d'oeil

Niels et Nolan : l attente n est pas evidente   mais je me dis qu il y a un risque minime et j essaie de rester positive, en plus comme j en ai discuter avec mon chéri et gygy je ne suis pas sur que j aurais pu prendre une decision difficile en cas de mauvaise amniocentese  
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #3524 le: 01 Avril 2011 à 15:48:59 »

nina désolé pour l'hospitalisation de ta fille, mais au moins elle va être bien suivi. et c'est cool que les jujus est prix du poids. et c'est un bon poids d'ailleurs. ca fait du bien au moral quand on passe le cap du kilo !!!

bon, dans 30 min je file au coiffeur, ca va me faire du bien.

Bon coiffeur !!!
Attention, chez nous ça a eu un effet "accoucheur"  Clin d'oeil C'est gégé qui avait ENFIN pris son rdv et qui n'a jamais pu y aller car les petits sont nés le jour de son rdv !

Je confirme ... j'ai du attendre 1 mois après pour me faire couper les cheveux ... et le lendemain de mon acouchement j'avais ma séance de pépa à l'accouchement sur la poussée ... c'était un peu trop tard mais je me suis entrainer avec la SF juste avant mon accouchement ... et après zhou nickel
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: