20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:36:24
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415791 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 01 Avril 2011 à 15:51:00 »

Comme je te comprend! J'ai la meme angoisse à l'idée que l'amnio soit mauvaise!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 01 Avril 2011 à 15:58:23 »

Salut tout le monde!
Bienvenue aux nouvelles juinettes!  Bisou
Niels et Nolan, courage pour l'amnio!
drey et gnaf, félicitations, tes bb ont passé leur 1èr kilo!  Souriant Je comprend maintenant, pourquoi on ne nous donne pas les mesures précises, moi à la dernière  echo on m'a aussi donné le poids appoximatif
Julanso, ta SF t'a dit quelque chose sur les aliments riches en fer? Je vais faire les cources tt à l'heure (avec mon homme bien entendu  Sourire), pour acheter tout ce qui est riche en fer et calcium, et pour compenser la manque de magnésium je vais prendre les chocolats noir (apparemment ça ne fait pas prendre trop de poids... Huh?), car avec 18 kg en plus et 5 semaines un peu près à tenir, pas envie de dépasser les 20kg (je reve... Roulement des yeux, et si je prendrai plus tant pis  Tire la langue)

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 01 Avril 2011 à 15:58:39 »

Clin d'oeil ici aussi pas en avance pour la chambre des filles (nous preferons qu elles partagent la chambre les premieres années ), au debut elles seront dans notre chambre dans un couffin puis ensuite leur chambre

toujours pas de table à langer , ni baignoire , nous n avons que pyj et bodys

je suis suivi dans l aisne Niels et Nolan  Clin d'oeil et j ai etais suivi sur Reims egalement
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3528 le: 01 Avril 2011 à 16:05:54 »

Coucou les filles!
Ouf, j'ai tous lu... !!!

Alors pour commencer, voici la récap de ma nuit : J'ai encore passé une sale nuit... Déjà, impossible de trouver une position mais à force de faire attention en me retournant je me suis coincé le dos! Tellement douloureux que j'ai craqué et mes pleurs ont réveillé mon homme... Du coup il m'a massé le dos.  Finalement je suis partie me coucher dans le transat. Mais là aussi douloureux... Enfin, je suis retournée dans le lit et j'ai trouvé une position: et là miracle !!!! j'ai dormi de 4h à 7h !! Après petit changement de position et redodo jusqu'à 11h !!!
Quand à la douleur dans le dos, pour l'instant elle a disparu...

VERO31160: Pour l'instant je n'ai toujours pas eu l'injection pour la maturation des poumons. J'en ai entendue parler pour la première fois ici même sur le forum!! Mais la sage femme qui vient me voir m'en a parlé mardi. Sinon c'est vrai que pour les dates, tout dépend de l'équipe médical... Chez moi, on ne s'avance pas trop j'ai l'impression... Pour l'hospitalisation, je verrai ce qu'on me dit demain ( j'ai une écho le matin). Peut être qu'ils me garderont... Affaire à suivre...

ANNA M : Au sujet des habits pour les enfants du même sexe, moi je vais avoir 3 petits mecs et je ne vais pas répartir les habits. Ca sera partage, plus simple je trouve ( de toute façon, eux ils s'en moque !!). Je pense que plus tard, quand ils commenceront à prendre conscience de tout ça, leurs gout etc... ils auront évidemment chacun leur garde robe!  Mais finalement on verra tout cela au moment venu car il ne faut pas oublier qu'ils ne feront peut être pas forcément la même taille ni poids... Alors là, plus compliqué!!!

OALEX : Au sujet de l'allaitement: moi, si j'avais eu un enfant j'aurai allaité, c'était vraiment important pour moi... Mais avec trois bébés, prématurés en plus, je ne me sens pas du tout capable de gérer cela... Alors je suis encore dans la réflexion de savoir si je tirerai mon lait les premiers jours pour leur donner au moins le colostrum. Et après, si je rentre sans eux Huh? Continuer à tirer le lait et l'apporter à la mat Huh?  Égoïstement je ne me sens pas capable de tirer mon lait 6 fois par jour... J'ai l'impression que je serai vraiment trop fatigué, que j'aurai plein de choses à faire pour préparer leur retour à la maison etc.. En tout cas, quand ils seront a là maison, je pense que ça sera biberons... Enfin voilà, pour l'instant je ne sais pas vraiment et ta question est importante car c'est mon grand sujet stress en ce moment... En tout cas j'admire et j'envie celles qui ont allaiter et qui ont réussi ce moment magique, qui ont trouver la force pour gérer cela...

Bisous à toutes et à plus tard !
il n'y a aucune obligation a allaiter au sein. Tu fais comme tu veux. j'ai allaité en mixte 6 semaines. Pendant la neonat, je donnais le sein quand j'allais voir les filles, et a la maison, je tirais mon lait. Du coup, pendant leur hospitalisation, elles avaient 75 % de mon lait. Une fois rentrées a la maison, je donnais le sein à une sur les 3, en alternance. Les 2 autres avaient du lait artificiel. J'ai completement cessé de tirer mon lait. Et puis j'ai arreté completement a l'approche de la reprise de travail de mon homme.

l'allaitement, ca se fait par envie, par choix, et pas par obligation Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3529 le: 01 Avril 2011 à 16:14:40 »

Bon question pratique : pour celles qui ont deja fait la reconnaissance anticipée y a t il des papiers à prendre Huh? j aimerais la faire ce soir ( et oui petit village oblige la mairie n est ouverte que 4 petites heures par semaine )

A la mairie, il suffit d'un justificatif de domicile des deux parents et une pièce d'identité des deux parents. Il faut que les deux parents soient présents pour signer. Voilà, c'est super facile.
A la maternité, il faut présenter le papier reçu de reconnaissance anticipée et un extrait d'acte de naissance des deux parents.

Mon homme est allé faire la reconnaissance tout seul ( car je ne peux pas sortir ) et il n'y a pas eu besoin de ma signature... Il a juste pris nos deux cartes d'identités et justificatif domicile au cas ou ( mais nous ils ne l'ont même pas demandé ). Enfin ça doit dépendre des mairies...
idem, seul mon homme a fait la pré-reconnaissance. Moi je ne l'ai pas faite, comme j'etais hospitalisée.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #3530 le: 01 Avril 2011 à 17:31:43 »

coucou ça parle allaitement
moi les garçons je les ai allaiter mais au bib car au seins ça me plaisait mais au bib avec mon lait no souci Clin d'oeil avec un bon tire lait  Clin d'oeil
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 01 Avril 2011 à 17:52:00 »

Pour ma part, un de mes bébés va etre transferé en réa dès la naissance.  En plus, je ne serai pas dans le meme hopital.
Sera t il possible de reprendre l'allaitement au sein après quelques jours au biberon?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 01 Avril 2011 à 18:00:47 »

N et N : oui, c'est possible d'allaiter même quand un enfant a été séparé de sa mère dans les premiers jours (ou semaines) de vie.
Si c'est ton souhait, il y a quelques précautions à prendre : stimuler la lactation en tirant son lait, donner ce lait à boire dans des récipients adaptés (quand l'état de santé de l'enfant le permet) pour qu'il sache téter...
Parles-en au service de réanimation, ils sont forcément informés de cela. Par ailleurs, tu peux aussi te rapprocher d'associations pour l'allaitement (par exemple La Leache League) qui peuvent te faire rencontrer des conseillères en allaitement avant la naissance et t'aider ensuite pour débuter l'allaitement.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 01 Avril 2011 à 18:04:34 »

Bon question pratique : pour celles qui ont deja fait la reconnaissance anticipée y a t il des papiers à prendre Huh? j aimerais la faire ce soir ( et oui petit village oblige la mairie n est ouverte que 4 petites heures par semaine )

A la mairie, il suffit d'un justificatif de domicile des deux parents et une pièce d'identité des deux parents. Il faut que les deux parents soient présents pour signer. Voilà, c'est super facile.
A la maternité, il faut présenter le papier reçu de reconnaissance anticipée et un extrait d'acte de naissance des deux parents.

Mon homme est allé faire la reconnaissance tout seul ( car je ne peux pas sortir ) et il n'y a pas eu besoin de ma signature... Il a juste pris nos deux cartes d'identités et justificatif domicile au cas ou ( mais nous ils ne l'ont même pas demandé ). Enfin ça doit dépendre des mairies...
idem, seul mon homme a fait la pré-reconnaissance. Moi je ne l'ai pas faite, comme j'etais hospitalisée.

Notre mairie nous a demandé de venir tous les deux et a vérifié notre justificatif de domicile. En effet, ça doit dépendre de la mairie ou de l'employé sur qui on tombe !
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 01 Avril 2011 à 19:04:09 »

Salut !

J'ai enfin fait mes premiers achats, je suis trop contente  J'ai acheté 3 pyj, 3 brassières plein de chaussettes et 3 paires de chaussons  C'est pas grand chose mais ça fait du bien.

Pour la reconnaissance anticipée, ça dépend des mairies, mais un père à le droit de faire une reconnaissance anticipée seul, je l'ai fait pour un ami, la nana voulait le bébé pour elle toute seule, du coup on a été à la mairie et il a fait sa reconnaissance anticipée seul, de façon à pouvoir exercer ses droits sur l'enfant. En fait la filiation avec la maman est faite automatiquement à l'accouchement (sauf accouchement sous X). Il y a plein d'info là-dessus sur vosdroits.service-public.fr

Drey : Ce sont des supers "ouf" contente pour toi !

Niels et Bb2Nous : Je vous rejoints j'ai eu la même angoisse à l'idée que les résultats soient mauvais, c'était l'angoisse.

Niels : Pour l'attente des résultats ça peut mettre 3 semaines à 1 mois, mais pour la trisomie sous 72H c'est possible si la méthode Fish est pratiquée. Je n'ai pas fait le tri-test (pds) parce qu'apparement pas fiable sur des grossesses gémellaires sauf certaines labos qui pourraient le faire...
Pour l'allaitement, quand j'ai eu Axel j'ai voulu allaiter mais il a été transféré en néonat dans un autre hôpital suite à une erreur de diagnostic, je n'avais pas le droit de l'allaiter, j'ai tiré mon lait et on l'a conservé au frigo sur les conseils de la SF, et puis on lui a donné, par la suite il s'endormait tout le temps sur mon sein du coup je tirais mon lait et je lui donnais des biberons, et c'est ce que je vais faire avec les triplées. Tu peux le conserver aussi au congèl.

Claire : bonne déco ! Nous aussi on a décidé de faire dormir dans le même lit les petits en tous cas les premiers temps, après de toutes façons elles seront dans la même chambre.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée, et plein d'ondes+++++++++++++++++++ et de bisous !!!
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 01 Avril 2011 à 19:29:25 »

Merci pour les infos Vero!!! Pfff, ça va être long 
Vous prevoyez quoi pour la naissance des bb? Je pense qu'en vetements, je suis ok avec tout ce qu'on m'a donné mais pour le reste ....?
Je pensais à une poussette, 2 lits, une table à langer, un relax.
Que faut il d'autre?
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 01 Avril 2011 à 20:02:19 »

Coucou les filles
 ohlalal j'ai beaucoup de retard mais j'ai touuuuuuut lu!!
 bienvenu aux nouvelles!!! la famille des juinettes commencent à fortement s'agrandir!!

pour ma part, nous avons fait la reconnaissance anticipé hier, et nous avions que nos carte d'identités,et nous avons signé ensemble mais nous habitons dans une petite commune .Je ne sais plus qui disait que le jour de la déclaration à la mater il nous faudra aussi nos actes de naissances respectifs? oh bha zut, si je les demande maintenant ils seront toujours valables?
 pour les habits et  bien ce sera garde robe commune et je ne veux pas les habiller pareil.

je suis aussi allée chez le coiffeur toute à l'heure et je ne me suis pas sentie bien! heureusement qu'elle avait presque fini et qu'elle m'ont donné un verre d'eau sinon je crois que je serai tombée dans les vapes!! rhooo la honte! en même temps je  suis rentrée avec un scoop ( et oui c'est ça les petits coiffeurs de petit bled) j'ai appris que nos voisins vendaient leur maison car ils se sont séparés!! et bha je crois qu'il y a une épidémie dans notre village! j'aurai peut être du leur annoncer mon futur départ tant qu'on était dans le sujet! hahah
 je suis aussi assez fatiguée mais ça fait 2 soirs de suite que je me coucher vers 1h du mat car nous avons de "grande" discussions avec MR! pas facile, il a commencé à appeler les agences pour se trouver un studio et me laisser tranquille dans la maison mais en faite ni lui ni moi n'arrivons à savoir si c'est une bonne solution! j'ai découvert aussi qu'il était en contacte avec une autre nana ( soit disant ce n'est que de l'amitié) donc je lui ai dit de rester sage et d'arrêter tout ca......... forcément ça doit commencer à le démanger........ mais bon ce n'est qu'une question de mois donc il pourait au moins faire un effort.......... voilà on tourne en rond! j'ai hâte que le mois de septembre arrive et que je parte me " reconstruire ailleur"...... bref voilà les dernières news
demain c'est les 35 ans de mon 2éme frére ( qui n'est pas au courant de la situation) j'irai seule avec mon autre frére et belle soeur ( qui eux sont au courant) pour ne pas les embarrasser devant MR! je dirai qu'il a une bonne GASTRO ( lol) et qu'il est coincé au lit ( et toc) ......... il s'est senti tout bête quand je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne!

sinon pendant que j'y pense : Flor et Lyndsay si  vous êtes en manque de gal*, Voic*, cloose* et compagnie je peux venir vous " ravitailler" je ne suis pas très loin de vous!!  courage les filles je pense à vous!
aller zou j'arrête pour ce soir je vais m'allonger un peu!
gros bisous les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 01 Avril 2011 à 20:19:04 »

Ben oui un petit retour vite fait, Chabal est parti chercher les pizzas mais il y a beaucoup d'attente, du coup j'en profite 

N&N : Peut-être que dans votre région ça va plus vite... Il y a une fille sur le forum avec sui j'ai discutgé elle a attendu 5 ou 6 semaines, moi j'ai eu les résultats pour les trisomies 13, 18, et 21 en une dizaine de jours et 2 cariotypes en 15 jours, par contre le 3ème je l'ai attendu un bon mois, mais comme ce sont des monozygotes il n'y avait très peu de chance qu'il soit différent des autres.

Alexa : Décidément Mr s'acharne, ma pauvre, je comprends pas, tu as décidé de rester avec lui pendant la grossesse parce que lui voulait être présent et t'aider, et maintenant il veut se casser, donc il veut plus t'aider Huh? Et pourquoi c'est pas toi qui partirait maintenant puisqu'il veut de la liberté ? En tous cas, je pense (ce n'est que mon avis perso, mais c'est comme ça que je le sens) que si il veut son petit studio c'est pour y faire venir sa nouvelle "amie"... En tous cas, tu as raison de sortir seule ce week-end. Je t'envoie plein de bisous et des ondes+++++++++++
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 01 Avril 2011 à 20:26:31 »

Salut les filles !

Trop de lecture en retard, j'ai pas tout lu mais je passe juste vite fait vous dire qu'on m'a libérée !!!
Bien contente d'être de retour chez moi après presque 1 semaine d'hospitalisation. Mes taux sont stables, les monitos très bien et j'ai une écho avant de partir : tout va bien ! Du coup, je vais être suivie à domicile par une sage-femme 2 fois par semaine avec monitos, contrôle tension, piqure pour la coagulation et bilan sanguin (rien que ça) + suivi 1 fois par semaine au chu. J'ai décidé d'accoucher là-bas, c'est plus sûr. Et je suis contente parce que ma gynéco de la clinique fait des consultations là-bas donc elle pourra sûrement continuer à me suivre.
Le médecin que j'ai vu ce matin m'a dit que je pourrais peut-être aller jusqu'à 37sa si pas de complications.

Voilà mes news. Merci à toutes pour le soutien pendant cette semaine un peu galère.
Bonne soirée et  Bisou à Lyndsay (j'espère que tu pourras sortir demain !!!).

Journalisée

Juinette 2011
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 01 Avril 2011 à 20:30:06 »

bonsoir les filles !
j'ai pas mal lu, pas mal dormi aussi.... je me repose un max en profitant de la présence de maman qui est venue me filer un coup de main pendant 2 jours .... c'est cool !
bon alors dans l'ordre , bienvenue à Niels et Nolan et à Lyndsay, n'hésitez pas à vous défouler sur ce forum ça fait un bien fou !!!

Anna et Drey : pour la gestion des fringues, j'ai tout mis en commun,ils partageront la "garde-robe" ! je ne suis pas une adepte de "numéro 1 en bleu " et"numéro 2 en vert"... juste parce que c'est plus facile à gérer pour le rangement : 1 seul placard pour les 2 !!! je ne suis pas une extrémiste j'ai juste une chambre de bb qui fait 8 m2 ...... donc on pense fonctionnel et gain de temps et de place !
et sinon pour le fer , mon pharmacien m'a conseillé de le prendre avec un verre de jus d'oranges et loin des tasses de thé quotidiennes ( qu'on peut toujours prendre mais en doses raisonnables)!

Véro : pour les doudous, je dois avouer que c'est la seule chose sur laquelle je suis hyper chiante !!!!     pour les 3 gremlins j'ai choisi et acheté  moi-même les doudous et les doubles  et je les imprégné de mon odeur à chaque fois , j'ai exilé tous les doudous cadeaux et ne leur toujours laissé dans le lit que ces doudous-là, du coup leur choix a été... vite fait !!!
mais je dois avouer aussi que j'ai eu du bol ils auraient pu s'enticher d'un bout de couverture (comme la puce de Titecaramel   Clin d'oeil )...ils ont toujours  accepté le doudou que j'avais choisi  Tire la langue

Flor  : profite bien de pouvoir recharger les batteries les bonnes grandes nuits sont rares désormais poru beaucoup d'entre nous  !!!

Julanso : moi aussi j'ai du Magn* B6vie 2 matin et 2 soir , et je dois dire que pour la première fois j'ai quasiment aucune crampe !!!! c'est magique et surtout ça contre les effets du timoférol ....

Ally : c'est vrai que ce serait sympa qu'on se voit enfin, tu vas à necker le mardi et moi le jeudi .... mais on pourrait se voir à l'appart, j'habite à Cachan pas très loin de la N20 ( 15 mn  en dessous de la porte d'Orléans, si tu veux tu pourrais passer; je t'envoie mes coordonnées en mp.sinon de mon côté, je serais hospitalisée à 32 sA soit à partir du 18 avril et normalement ça sera à port royal.... décision finale mercredi prochain après un bras de fer avec gygy qui veut nous garder dans sa mat niveau 2....  

bon allez la horde est en train d'en faire baver à Mamie... je vais intervenir avant le coucher  
bisous à toutes et bonne nuit  

Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: