21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 00:03:42
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415880 fois)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 30 Mars 2011 à 15:28:57 »

Salut les filles!
Tout d'abord j'envoi toutes mes pensées aux filles qui sont hospitalisées (Noélie et Flor, courage, tenez bon!)  Bisou
Julanso, je partage ton coup de gueule quand les gens disent de choses qui m'énervent, car déjà je me sens mal moi-meme avec tout ces maux de cette grossesse et je l'impression que tout le monde me regarde comme sur une extraterrestre (on habite dans un petit village)  Roulement des yeux Oui oui, c'est moi qui a parlé qu'il était peut-etre tard de voir un ostéo  Sourire, si seulement j'en connaissais un compétant, pour l'instant je tiens + ou -, mais après l'accouchement j'irai ça c'est sur, car j'ai lu que c'est après l'accouchement que le mal du dos s'aggrave... c'est vrai?   
anna_m , j'ose meme pas imaginer la grossesse de cette américaine, ça doit etre horrible à vivre  , je me dis qu'ils sont dingues là-bas tout ces médecins  , j'ai récemment regardé un film (aussi américain) et on à mit 5 embryons à la nana et au final elle a accouché de 6 BB (surprise, ils n'ont pas vu au début) Par contre l'histoire de la taille d'une guepe et sans vergetures après 8 BB .... ça parait louche, ça sens une chirurgie  Roulement des yeux
drey et gnaf, pour la césarienne, je comprend que tu t'inquiètte (moi aussi d'ailleurs), mais dis-toi qu'il vaut mieux que ton accouchement soit maitrisé pour ne pas prendre le risque. Ton HU 32 cm je trouve très bien, le mien a était 38 cm il y a 2 semaines à 29 SA  Roulement des yeux
Ally27, supèr ton bidon!  Souriant Mais comme tu dis, ça pèse. Encore un peu à tenir!  Clin d'oeil
alexaA, c'est déjà une bonne chose que le Mr a décidé  de déménager en te laissant la maison, tu y sera tranquille avec les BB
Amélie F , contente de lire tes bonnes nouvelles!!! Profite de ta grossesse  Bisou Je n'ai pas de SF à domicile, personne ne m'a parlé non plus  Roulement des yeux
Matoche, ça m'intéresse un plan de naissance! Peux-tu me l'envoyer par mail, s'il te plait?  Bisou
danielle 57, très contente de ton "bon était général"  Souriant, continue comme ça, c'est super de pouvoir vivre 3ème trimestre en pleine forme, profite-en!  Sourire
bb2nous , coucou, tes puces ont un superbe poids!  Souriant Tu n'est qu'à + 4 kg à 27SA, félicitations, c'est un miracle!!! Tu dis que ça commence à peser, demande-moi avec mes 17 kg en plus si ça pese 

Ouf, les filles, vous etes les vrai pipelettes ,là, j'ai mal au c... devant mon ordi 

Pour moi: je sens plus souvent mes contractions, je suis à 6 spasfon/jour depuis hier (avant j'en étais qu'à 4), j'espère pouvoir tenir encore en moment

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3406 le: 30 Mars 2011 à 16:02:17 »

Bonjour,

Contractions jusqu'à 5h ce matin et depuis ça va. Du coup, pas d'hospi, on attend que les contractions reprennent.
Bises

fiou ! Ouf !!! Cool, quoi !!! Non non, on attend pas que les contractions reprennent !!! Si en fait, à 38SA 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3407 le: 30 Mars 2011 à 16:13:40 »

bb2nous zeeeeeen !!! C'est pas parce que ça tape et que ça tire que ton col se modifie. Par contre, demande à ton gygy s'il peut te faire une écho de ton col (tu fais la blonde, ah mais vous savez, mes copines sur le forum j&+ elles ont toutes des échos alors je me demandais pour quelles raisons j'en avais pas, est-ce que c'est pas moins invasif de faire une mesure par écho qu'un toucher... bref, je te laisse imaginer !!)
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3408 le: 30 Mars 2011 à 16:16:37 »

Coucou les filles!

Moi aussi je dis bravo à celles qui arrivent à mettre un petit commentaire pour chaque filles!! Moi j'arrive pas suivre !! Mais j'essaie toujours de lire chaque nouveau messages !

De mon côté, mauvaise nuit, comme d'hab... et bon dodo entre 7h et 10h ...
Quelques contractions... Sinon dans l'ensemble ça va...

AlexaA, je comprends le choc que tu as du avoir avec cet accident ! Ca fait vraiment réfléchir... et je pense encore plus depuis que nous portons la vie en nous...
Pour dormir, on m'a dis qu'il fallait mieux dormir du côté gauche... ( je ne me rappel plus trop pourquoi) alors du coup j'alterne gauche et un peu sur le dos, avec des coussins calés un peu partout ! Mais c'est vrai que rester tout une nuit dans la même position, c'est pas facile!! En plus, en temps normale, moi je dors sur le ventre !!

Bisous à toutes et bonne journée !

A cause de la veine cave que tu comprimes en dormant sur le côté droit ou sur le dos... mais si tu ne te sens pas mal en étant à droite, alors dors sur le coté droit !!! C'est seulement si tu commences à avoir des nausées et à avoir la tête qui tourne que tu dois te mettre sur le coté gauche.
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3409 le: 30 Mars 2011 à 16:19:35 »

Kalina, très volontiers pour le plan de naissance, par contre j'ai pas ton adresse e-mail, faut que tu me l'envoies en mp !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3410 le: 30 Mars 2011 à 16:21:58 »

Mode remplacement de Mouman on :

Les filles :

Mon gygy m'avait dit que les spas*ons ont tendance à ramollir le col.

DONC

Ne prenez des spasfo*s QUE et UNIQUEMENT SI vous avez des contractions. Ne les prenez pas (ou pas trop) en prévention.
Mieux que les médocs, le repos et la position latérale (=couchée sur le canapé ou dans votre lit) sont vos meilleurs alliés.

Mode remplacement de Mouman off
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 30 Mars 2011 à 16:49:12 »

Merci Matoche pour l'explication !  ( au sujet de la veine cave) Pas de nausée ni la tête qui tourne mais dès que je me met sur le côté droit, j'ai l'impression d'écraser 2 des bébés qui sont placés par là,  ( leurs deux têtes sont placé très bas, sur le côté droit) et d'ailleurs ils me le font comprendre et se mettent à bouger!!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3412 le: 30 Mars 2011 à 16:55:26 »

Un petit coucou en passant, je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum aujourd'hui et là je vais filer dans 5min, tout de suite après mon goûter!

Tout va très bien pour moi, ostéo à 8h30 ce matin: elle m'a fait recraquer ce qui était encore coincé dans mon dos (et apparement ce n'est pas encore 100% remis, mais moi, tant que je dors, ça me va!! Souriant), et m'a trituré les os du crâne et du visage pour dégager mes sinus tout bouchés depuis 1 mois. C'est incroyable, mais... ça marche!!   2h après je respirais à nouveau librement par le nez, c'est vraiment magique!  Sourire

Je suis passée ensuite au labo faire la prise de sang prescrite par la SF hier (rapport à ma tension un peu haute + oedèmes aux pieds), puis shopping en ville pour refaire (entre autres) ma "sous-garderobe": je mets encore mes soutien-gorges d'avant la grossesse et ça commence à pas mal serrer et déborder! Moi qui faisait un 90B "rembourré", me voilà maintenant toute fière avec mon 95C sans coussinets!  Ca ne durera pas, alors j'en profite!!  Cool
De retour à la maison, j'ai dévoré mon repas de midi avant de me coucher pour une sieste: j'ai dormi 1h30, et encore, c'est chéri qui m'a réveillé en rentrant du boulot! Ca fait un bien fou, j'attends de voir si j'arriverai encore à dormir ce soir...

Je dois vous laisser pour le moment, on file faire qqs magasins pour acheter des turbulettes + pyjamas pour nos louloutes, et faire des essais de pliage et rangement dans le coffre pour la poussette. Ca sera un critère décisif pour le choix du modèle!!

Je repasserai ce soir pour relire vos messages, que j'ai lus très rapidement.
Bises, à+!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 30 Mars 2011 à 17:03:26 »

Matoche, mp envoyé  Sourire J'aurai du faire "la blonde" moi aussi, car depuis le début de ma grossesse on m'a fait qu'une seule écho pour mesurer le col (à l'époque il mesurait 3cm et le gyneco m'a dit que c'était bon), le reste du temps c'était le toucher vaginal  Huh?
Pour dormir, je n'arrive pas à dormir sur le coté gauche (ou très peu), car toujours habituée au coté droit  Sourire
Julanso, je vois que tu passe une très bonne journée!  Souriant Bon shopping!  Clin d'oeil
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 30 Mars 2011 à 17:20:23 »

JULANSO : depuis le début de la grossesse j'ai les sinus bien bouché aussi. (  mais j'ai déjà un terrain fragile de ce côté là ) Je ne pensais pas que l'ostéo pouvait y faire quelque choses mais apparemment ça à bien marcher pour toi !!!

J'ai un autre symptôme depuis le début de la grossesse: ma voix a totalement changé, comme si elle était toujours enroué... C'est peut être du à la position allongé... Ou alors c'est psychologique, genre j'ai un peu du mal à accepter et vivre pleinement cette grossesse donc du coup je suis bloqué de la voix, comme si il y avait des choses que je n'arrivai pas à dire ... En tout cas j'espère que ma voix redeviendra normal après l'accouchement car une de mes passions c'est le chant... et pour l'instant je ne pourrai même pas chanter une berceuse à mes petits bout !!!   

Bonne fin d'aprèm à toute, moi je vais aller me faire une petite beauté ( enfin c'est vite dit !!) pour recevoir mes beaux parents ce soir.

Bisous.
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 30 Mars 2011 à 17:31:37 »

Salut les filles,

Je viens de réfléchir à ça:
dis donc j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas vouloir allaiter!?
bon j'assume mais c'est un tout petit peu culpabilisant du coup...!
Y en a t'il d'autres dans mon cas quand même??
Et bravo à celles qui allaiteront!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 30 Mars 2011 à 17:33:05 »

Mode remplacement de Mouman on :

Les filles :

Mon gygy m'avait dit que les spas*ons ont tendance à ramollir le col.

DONC

Ne prenez des spasfo*s QUE et UNIQUEMENT SI vous avez des contractions. Ne les prenez pas (ou pas trop) en prévention.
Mieux que les médocs, le repos et la position latérale (=couchée sur le canapé ou dans votre lit) sont vos meilleurs alliés.

Mode remplacement de Mouman off

Mon col est mou mais au chu mon prescrit du spasfon.. 6fois / jr j'ai aucune contraction du coup ca sert a rien que je le prenne???
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 30 Mars 2011 à 17:34:33 »

Salut les filles,

Je viens de réfléchir à ça:
dis donc j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas vouloir allaiter!?
bon j'assume mais c'est un tout petit peu culpabilisant du coup...!
Y en a t'il d'autres dans mon cas quand même??
Et bravo à celles qui allaiteront!

non tu n'es pas la seule, je ne les allaiterais pas non plus, je ne m'en sens pas capable et javoue que ca ne me dit rien.

pour ma premiere, je voulais allaiter, mais elle na jamais voulu de mon sein et a toujours preferer le lait en poudre...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 30 Mars 2011 à 17:41:10 »

Citation
non tu n'es pas la seule, je ne les allaiterais pas non plus, je ne m'en sens pas capable et javoue que ca ne me dit rien.
Je vous rejoins les filles, je n'allaiterai pas non plus. Je me serai peut-etre lancé dans cette aventure avec un seul bb, mais avec les juju, non, je ne me sens pas capable
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 30 Mars 2011 à 18:03:16 »

Matoche, qu'est-ce que tu appelles un plan de naissance ?

J'ai fait comme une lettre qui explique comment je voyais les choses pour la naissance de mes enfants. Je l'avais envoyé à mon gygy, à chef de néonat de la mat et à la cheffe des puer de la mat histoire que tout le monde l'aie. En plus, j'en avais un avec moi.
Je m'étais basée sur celle de K.Gromada qui a écrit un super livre "Mothering Twins"...
Dans ce plan, je disais que je voulais allaiter mes enfants, que je ne voulais pas qu'ils aient de sucette ni de lait artificiel si possible, que si j'avais une césarienne, je voulais qu'ils les mettent en peau à peau avec papa pendant que j'étais en train de me faire recoudre... que je voulais une mise au sein rapide, que je ne voulais pas de bain sans moi... bref des trucs comme ça !... des trucs pour que j'ai la "naissance" que je voulais !

euh Matoche t'habites en Suisse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux perso à l'hopital vu que tu attends déjà 2 jours pour avoir ta césa car ils sont débordés je pense pas qu'ils aient le temps (MALHEUREUSEMENT) d'être à notre écoute .... les SF & puéricultrices font leur maximum mais on voit bien qu'elles sont débordées et trop peu nombreuses .... on a déjà la chance avec des jumeaux d'avoir une chambre seule ... mais à part en clinique privée je pense que le "luxe" des "exigences" n'existe pas 

Ce n'est pas complètement vrai.
J'ai travaillé en bloc obstétrical en hôpital public.
Le jour où je devais faire mon premier accouchement toute seule, le couple qui m'était "attribué" a sorti son projet de naissance (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça et c'est bien la seule fois que j'en ai vu un). Dans leurs souhaits, le papa devait faire l'accouchement. Du coup, j'ai laissé ma place et une sage femme expérimentée l'a aidé. Le reste a été respecté aussi. Tant que le bébé va bien et qu'il n'y a pas d'urgence, il n'y a pas de raison de ne pas respecter les désirs des parents.
Journalisée
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: