20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 20:02:36
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415739 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3420 le: 30 Mars 2011 à 18:04:25 »

j'ai pas grand chose a dire ses temps ci ...

je suis en plein faire, part, je découpe les différentes parties, je suis dans la phase : ciseaux ! et quand l'imprimante remarchera, je passerai a la phase impression ! lol ! et enfin l'assemblage. vivement l'assemblage, que je vois a quoi ca ressemble enfin. en tout cas, ca va faire pas mal je pense. je vous mettrai une photo quand ca sera prêt.

sinon, je suis devant une rediff' de glee sur w9, ca a l'air sympa. je sais pas si yen a qui connaissent. ca va peut etre faire un divertissement de plus a regarder a la télé. car quand on est souvent devant la télé, on se rend compte que ya vraiment pas grand chose d'intéressant a voir.

et quand je suis allongé, j'ai le ventre tout souple, pas de contraction ou alors trés peu, mais dés que je bouge, PAF ! contraction ! j'en ai marre. j'espère juste que ca joue toujours pas sur le col, comme ca je sais que je peux bouger au moins. et vendredi je vois la sage femme pour la première séance de préparation. mais je l'ai déja vu pour elioth, donc ca va aller.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3421 le: 30 Mars 2011 à 18:57:04 »

Salut les filles,

Je viens de réfléchir à ça:
dis donc j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas vouloir allaiter!?
bon j'assume mais c'est un tout petit peu culpabilisant du coup...!
Y en a t'il d'autres dans mon cas quand même??
Et bravo à celles qui allaiteront!

non je n'allaiterai pas non plus !! pareil avec deux bébés ca me dis rien, eventuellement j'aurais essayer avec un mais pas deux. je pense que ca rajoute beaucoup de fatigue, je m'en sens pas capable
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 30 Mars 2011 à 18:58:18 »

Salut les filles,

L'allaitement maternel est un débat qui revient souvent ! Clin d'oeil
Moi je compte allaiter au sein, mais il ne faut surtout pas culpabiliser si ça te dit rien ! On dit bien qu'il vaut mieux donner un biberon avec plaisir que le sein par contrainte. Je crois vraiment qu'à ce sujet, il faut s'écouter et faire en fonction de son désir. On est pas une "meilleure" mère parce qu'on allaite.
C'est quelque chose qui me semble naturel car toutes les femmes de ma famille l'ont fait, mais je comprends tout-à-fait que ça ne dise rien à d'autres femmes. Il ne faut pas se mettre la de pression, et surtout, quelle que soit la méthode choisie, ne pas écouter les avis des "pro" ou "anti" allaitement ! Non mais. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 30 Mars 2011 à 19:06:10 »

Salut !

Juste pour vous dire que je vais bien je vous lirais demain.

Bisou
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 30 Mars 2011 à 19:07:25 »

drey et Gnaf: oui oui c'était un peu choquant quand même car c'est à cause de personne comme ça qu'on peut se faire embarquer dans un accident sans qu'on est rien demandé! et le pire c'est que souvent ils s'en sortent mieux que nous!
c'est évident que quand on est enceinte et bien on fait encore plus attention, ça fait prendre conscience de certaine chose quand même! Roulement des yeux
pour la position je n'ai pas trop le choix car ça me brûle tellement que je dois me mettre du côté gauche, mais  c'est aussi le côté de la tête des bébés et souvent j'ai l'impression de les gêner car ça remu dur quand je suis dans cette position!

Clafoutierose : je sais que je m'y prend tôt mais je voudrais avoir trouvé ma nounou avant de déménager!  dans ma commune actuelle il à 30 nounou pour 2000 habitants, mais là je vais aller dans une plus grande ville! j'aimerai tant que tout soit boucler au plus vite ( nounou, appart,) avant de ne plus avoir le temps!
elles sont très sympa au relais ( je me suis inscrite dans 2 différentes du coup) elle comprenne bien ma situation et elles sont prêtes à me donner un petit coup de pouce!

Kalina : MR déménagerait juste pour 2 mois et reviendrais à la naissance et aprés c'est moi qui partirai car c'est lui le propriétaire de la maison, donc la sienne! il a l'idée de la vendre pour se rapprocher du prochain endroit où je vais habiter.

Matiche : c'est sympa ton mode "on-off" lol

Julanso : super ta journée, trés productive lol

Flor je te renjoins :  Moi non plus je ne les allaiterai pas, je ne suis pas tenté par l'expérience, mais même si je n'attendais qu'un seul bébé. par contre je ne suis pas contre et j'encourage celle qui le fond! aprés si on ne le sent pas ça ne sert à rien de s'y forcer car ça ne marchera pas comme on souhaitera et maintenant on fait de très bon lait en poudre lol mais bravo à celles qui vont se lancer dans l'aventure!

voila sinon moi aussi j'ai été productive, entretien avec le relais d'assistante maternelle, banque, et j'ai aussi déposé mon dossier à la mairie pour une demande de logement sociale, elle m'aurait presque fait chialer la nana! quand elle a vu mon dossier  : 2 enfants à naitre et séparation elle m'a pourri de questions: "et le papa il est ou? et pourquoi il ne vous laisse pas la maison?" et j'en passe...... " ma pauvre c'est pas drôle comme situation, c'est toujours comme ça les hommes partent tous au moment ou leur femme est enceinte..... et blabalbla j'ai abrégé car je n'ai pas tellement besoin qu'on me "rappel" ma situation!! arggggg elle m'a mise de mauvaise humeur! je me dis que ce ne sera pas la seule malheureusement et qu'il va falloir que je me "blinde" contre ce genre de personne!

bref aller j'ai bien mérité un morceau de chocolat après tout ça!!
je vous laisse et  bonne soirée
gros bisous à vous les filles!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3425 le: 30 Mars 2011 à 19:42:47 »

Salut les filles,

Aucune raison de culpabiliser !! Tu n'en aimeras pas moins tes bébés !!! L'allaitement doit être un choix et non une obligation, de toutes manière si tu allaites contre ton gré, ça ne marchera pas !!!
Franchement, pour moi, c'était important, mais je conçois totalement que ça ne le soit pas pour toi ! (ou plutôt que ce soit important de ne pas les allaiter)....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3426 le: 30 Mars 2011 à 19:44:43 »

Mode remplacement de Mouman on :

Les filles :

Mon gygy m'avait dit que les spas*ons ont tendance à ramollir le col.

DONC

Ne prenez des spasfo*s QUE et UNIQUEMENT SI vous avez des contractions. Ne les prenez pas (ou pas trop) en prévention.
Mieux que les médocs, le repos et la position latérale (=couchée sur le canapé ou dans votre lit) sont vos meilleurs alliés.

Mode remplacement de Mouman off

Mon col est mou mais au chu mon prescrit du spasfon.. 6fois / jr j'ai aucune contraction du coup ca sert a rien que je le prenne???

Ouais alors, j'ai pas dit ça du tout !!! Vous devez écouter vos médecins les filles mais tu peux demander à ton gygy si c'est nécessaire de le prendre, pourquoi il te l'a prescrit, si il faut continuer ou pas, si cette histoire de col est vraie..... et tu peux l'appeler pour demander en disant que qqun vient de te dire que c'était pas top top et que du coup tu es TRES inquiète !!! Il te répondra !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 30 Mars 2011 à 19:47:20 »

Mode remplacement de Mouman on :

Les filles :

Mon gygy m'avait dit que les spas*ons ont tendance à ramollir le col.

DONC

Ne prenez des spasfo*s QUE et UNIQUEMENT SI vous avez des contractions. Ne les prenez pas (ou pas trop) en prévention.
Mieux que les médocs, le repos et la position latérale (=couchée sur le canapé ou dans votre lit) sont vos meilleurs alliés.

Mode remplacement de Mouman off

Mon col est mou mais au chu mon prescrit du spasfon.. 6fois / jr j'ai aucune contraction du coup ca sert a rien que je le prenne???

Ouais alors, j'ai pas dit ça du tout !!! Vous devez écouter vos médecins les filles mais tu peux demander à ton gygy si c'est nécessaire de le prendre, pourquoi il te l'a prescrit, si il faut continuer ou pas, si cette histoire de col est vraie..... et tu peux l'appeler pour demander en disant que qqun vient de te dire que c'était pas top top et que du coup tu es TRES inquiète !!! Il te répondra !!!

je le vois le 5, jlui demanderais =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3428 le: 30 Mars 2011 à 19:49:55 »

Salut les filles,

L'allaitement maternel est un débat qui revient souvent ! Clin d'oeil
Moi je compte allaiter au sein, mais il ne faut surtout pas culpabiliser si ça te dit rien ! On dit bien qu'il vaut mieux donner un biberon avec plaisir que le sein par contrainte. Je crois vraiment qu'à ce sujet, il faut s'écouter et faire en fonction de son désir. On est pas une "meilleure" mère parce qu'on allaite.
C'est quelque chose qui me semble naturel car toutes les femmes de ma famille l'ont fait, mais je comprends tout-à-fait que ça ne dise rien à d'autres femmes. Il ne faut pas se mettre la de pression, et surtout, quelle que soit la méthode choisie, ne pas écouter les avis des "pro" ou "anti" allaitement ! Non mais. Sourire

Flor, je ne peux que te féliciter de ton choix !  
Moi aussi, c'était normal car j'ai été allaitée, j'ai vu ma mère allaiter mes frères et soeurs...

Par contre, un allaitement de jumeaux, ça se prépare. Profite pour lire Thirion "l'allaitement" (elle parle pas des jumeaux), Newman "la prise du sein" (les bases fondamentales de l'allaitement) et si tu lis l'anglais, j'ai beaucoup aimé "mothering twins" de K. Gromada (et de la leche league) car ça c'est vraiment pour les jumeaux...
Et sois bien au clair avec ce que tu veux ou pas (tétines, compléments...) avant la naissance pour pouvoir te faire aider au mieux par les puer !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3429 le: 30 Mars 2011 à 19:50:23 »

Salut !

Juste pour vous dire que je vais bien je vous lirais demain.

Bisou

hihi !!! Tu pointes !!!
J'adore !!! On faisait ça nous aussi 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3430 le: 30 Mars 2011 à 19:52:45 »

alexa...  Bisou Bisou Bisou et bravo !! Tu sais, tu peux être fière de toi ! Tout mener de front comme ça ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 30 Mars 2011 à 20:42:34 »

Merci pour les conseils de lecture, Matoche ! Sourire

Je viens de voir une sage-femme qui m'a dit que mes taux étaient bien redescendus. Ce matin, le médecin que j'ai vu m'a dit que s'ils étaient bons, je pourrais rentrer avec un suivi à domicile donc je croise les doigts.

Alexa, c'est sûr qu'il faut se blinder, les gens sont tellement maladroits parfois ! Moi je discutais avec une copine dimanche et je lui disais que même si j'angoissais de devoir accoucher prématurément, avec une grossesse gémellaire on était quand même un peu plus préparé, et elle me dit "oui enfin à 7 mois, qu'il y 'en ait 2 ou 1 seul, ils sont pas finis" !  Roulement des yeux Je crois qu'elle s'est pas rendue compte... On a pas besoin qu'on nous dise ce qu'on sait déjà, on a besoin de soutien et de réconfort !!!
Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir, tu as déjà l'air d'assurer comme une chef avec les démarches.  Souriant

Bon, on dirait que les filles sont en pleine forme ce soir, ça gigote à fond dans mon bide ! J'ai l'impression que c'est la grande roue à la fête foraine !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 30 Mars 2011 à 20:49:21 »

Matoche, merci de nous soutenir pendant les vacances de Mouman.  Bisou Bisou

Alexa, oui, tu mérites bien un morceau de chocolat !

Pour l'allaitement, chacun ses choix ! Et on a le droit de changer d'avis !
J'ai envie d'essayer l'allaitement au sein, mais je verrai si ça fonctionne bien ou pas.

Je reviens avec mes questions bêtes :
Pour celles qui attendent plusieurs enfants de même sexe, comment allez vous gérer les habits au début ? (chacun ses affaires ou les affaires sont en commun ?)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 30 Mars 2011 à 20:51:13 »

Flor,  je suis contente pour toi.
La sage femme de la maternité m'a dit que quand on sent les bébés bouger, c'est qu'ils vont bien.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3434 le: 30 Mars 2011 à 20:53:00 »

Je reviens avec mes questions bêtes :
Pour celles qui attendent plusieurs enfants de même sexe, comment allez vous gérer les habits au début ? (chacun ses affaires ou les affaires sont en commun ?)

C'est pas une question bête  Clin d'oeil

Même si j'ai eu le droit à garçon/fille, il y a des choses mixtes que je n'ai pas hésité à mettre à l'un ou à l'autre, comme les bodys, pyj, tee-shirts et pulls  Clin d'oeil
Après ce n'est que mon choix ....  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: