21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 14:11:29
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 416229 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 29 Mars 2011 à 16:37:44 »

T'inquiète mieux vaut tard que jamais, lâches toi pour te rattraper si ça peut te faire du bien  Clin d'oeil
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3361 le: 29 Mars 2011 à 16:39:10 »

coucou les filles !!!

bienvenue aux nouvelles, et surtout felicitation pour vos grossesses !!!

flor, ouf des nouvelles!!! bon j'espere que tout va aller mieux maintenant !!!

moi je suis aller rencontrer le pédiatre auhourd'hui, il ma tout expliqué. c'est qui est cool dans mon hopital, tout les docs prennent le temps de me rencontrer pour me preparer psychologiquement a ma césa et le apres !! bon je sais maintenant que mes puces vont rester en moyenne un mois a l'hopital, et aussi qu'elles ne seront pas avec moi dans ma chambre. elles seront surement sondées ... bref pas des trucs super sympa mais au moins je sui au courant !!!

sinon moi je n'en peux plus de les sentir bouger, ca commence a vraiment faire mal aux cotes ou a la vessie! elles me reveillent la nuit !!! JEN AI MARRE lol meme si c'est bon signe !!!! meme les docs sont surpris lol !!!

bon voila pour moi aujourd'hui !!!

gros bizou a vous toutes!!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 29 Mars 2011 à 16:43:54 »

Ally : je suis pas pédiatre, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, il y a des bébés qui sont nés evant le terme prévu pour toi et qui ne sont restés que quelques jours en néonat, et d'autres qui sont nés après ton terme et qui sont restés un mois en néonat.
C'est ce qui me fait peur, en fait on peut pas vraiment savoir, ça dépend tellement des bébés, sur le fil de mai, la maman des triplés à accoucher à 34SA+5, lundi de la semaine dernière et la sortie des bébés est prévue pour vendredi... Même pas 2 semaines de néonat, Donc va savoir ce qui peut se passer !
Mais bon mieux vaut s'attendre au pire comme ça on pourra qu'être agréablement surprise ! 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 29 Mars 2011 à 16:56:22 »

Bienvenue aux nouvelles !!!
Il ne faut surtout pas hésiter à venir échanger ici avec nous, à n'importe quel moment de la grossesse, au contraire ! Sourire

J'ai essayé de lire toute la prose en retard mais j'ai pas pris de notes (comme d'hab) donc ça va être dur de répondre à toutes mais je lis tous vos commentaires.

Dans le désordre, moi ça fait un bail que je dors avec un coussin de grossesse et je trouve ça top pour soulager le dos (je le coince entre mes cuisses et je m'allonge sur le côté).

Et sinon, moi aussi je trouve cette grossesse assez stressante, même si finalement je suis plutôt zen (c'est pas du tout contradictoire  Clin d'oeil). Même si je cumule pas mal de trucs, ça se passe plutôt bien et mes bébés sont en forme !

OAlex, est-ce que tu peux me raconter un peu comment ça s'est passé pour ta choléstase (en MP si tu veux) ? T'es restée hospitalisée combien de temps ? Moi aussi je suis sous urs*lvan.
Je dois avouer que c'est assez confus ce qu'on me raconte ici. Un coup j'ai une choléstase, un coup c'est juste une suspicion, j'ai eu une écho du foie et il va bien mais mes taux sont mauvais... On m'annonce un accouchement à 32SA, 36SA, 35SA... On me dit que je vais voir un pédiatre pour me préparer à un accouchement prématuré puis que je pourrais accoucher à "terme". J'ai de la tension, j'ai plus de tension... Bref, je sais que je suis entre de bonnes mains mais quand même, c'est un peu perturbant ! Et puis alors finalement, vous allez rire mais le plus compliqué ici c'est mon régime diabétique ! Ils ne comprennent rien : on m'emmène du pain blanc, j'ai pas de légumes, on me propose de la purée de pruneaux... Du coup j'ai l'impression de faire ma chieuse à tout renvoyer !

Bon, je crois que j'en ai fini avec mon roman. Clin d'oeil

Bon courage aux hospitalisées !
Et grosses bises à toutes.

P.S : Nina, moi aussi je suis dans le 44, c'est quoi ton plan ?
P.S 2 : Twinnies, j'ai essayé de te répondre 2 fois en MP mais vraiment pas sûre que ça fonctionne... Dis-moi !

Journalisée

Juinette 2011
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 29 Mars 2011 à 17:00:05 »

he ben que d'évènement Flor, bon quoi te dire à part tiens le coup !!! C'est grave quand même pour ton régime, heureusement que tu sais parfaitement ce que tu peux manger et ce que tu peux pas manger.
Ho hoho parler de manger ça me donne faim !
Mieux vaut te préparer pour rien à un accouchement prématuré que pas t'y préparer, en tous cas on croise les doigts pour que ce soit e plus tard possible.
Je t'envoie un tit colis d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++ et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 29 Mars 2011 à 17:26:10 »

Salut les filles!
Bienvenue à toutes les nouvelles juinettes!
Flor, j'espère que ton taux va baisser et tout va rapidement rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant  Bisou
Véro, pour répondre à ta question: j'ai prévu par BB: 6 bodys, 5 pyjamas, 3 brassières, 2 bonnets, 1 paire de mouffles, 1 paire de bottons, chaussettes. pas de petites ténues jusqu'à 3 mois, et pour plus tard ils aurons les habits en cadeau et  il y aura les soldes d'été (au mois de juin je crois...)
Titecaramel, je viens de faire ma valise pour la maternité, je n'ai pas encore la liste, c'est juste ma valise de précaution: 4 paquets de serviettes hygiéniques, 10 slips jetables, 2 pyjamas, 3 chemises de nuit, chaussettes,pantoufles, linge de toilette, trousse de beauté, ténue pour la sortie, un livre, mon dossier médical, papiers, argent de poche, voilà... et je suis sur que j'ai encore oublié de trucs...

Voilà, je vous les toutes  Bisou, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à tout retenir, car c'est la grosse fatigue qui me prend des le matin, je suis completement "assommée" tt la journée

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
nina44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 29 Mars 2011 à 17:45:31 »

Cc flor je vois qu on est pas mal dans le 44 c cool Sourire) tu es hospitaliser ou ???Pour le bon plan c sur St. Brevin je sais pas si on pe mettre le nom du magaz ??la semaine dernière on a dévaliser se magaz  de lingettes de marque coussinet d allaitement , bombes evian .... Prix entre 1 euros et 1 euros 50 très interressent les prix. il y avait aussi des couches de marque allemande mais taille 4 pour 2 euros 50 Sourire) ma fille a prix le cartons entier de lingettes Sourire)  les clients derriere nous on rigoler Clin d'oeil) bon courage a toi bisous
Journalisée

maman de lyndsay et mamie de deux petites merveilles shaines et inaya
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 29 Mars 2011 à 17:57:01 »

Kalina : je te remercie, c'est vrai il va y avoir les soldes, houlala la cb va flambée, vuq ue je me suis pas encore lâchée quand je vais le faire ça ava saigner 

Nina : Tu peux citer un nom de magasin mais avec une petite étoile sur une des lettres, exemple : Auber* ou Lecler* Au fait en parlant de Lecler*, j'y suis allée mais le mien ne fait pas la réduction.... dommage ! Il y en aurait un sur Toulouse qui le ferait mais c'est a 200km AR de chez moi, donc faut voir si avec l'essence ça vaut le coup.

Les filles, je vous abandonne, Chabla va pas tarder et j'ai pas envie de me prendre la tête parce que je suis encore sur le fourm quand il est là.
Bonne soirée, à demain  Bisou
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 29 Mars 2011 à 18:04:08 »

OAlex, est-ce que tu peux me raconter un peu comment ça s'est passé pour ta choléstase (en MP si tu veux) ? T'es restée hospitalisée combien de temps ? Moi aussi je suis sous urs*lvan.
Je dois avouer que c'est assez confus ce qu'on me raconte ici. Un coup j'ai une choléstase, un coup c'est juste une suspicion, j'ai eu une écho du foie et il va bien mais mes taux sont mauvais... On m'annonce un accouchement à 32SA, 36SA, 35SA... On me dit que je vais voir un pédiatre pour me préparer à un accouchement prématuré puis que je pourrais accoucher à "terme". J'ai de la tension, j'ai plus de tension... Bref, je sais que je suis entre de bonnes mains mais quand même, c'est un peu perturbant ! Et puis alors finalement, vous allez rire mais le plus compliqué ici c'est mon régime diabétique !  Ils ne comprennent rien : on m'emmène du pain blanc, j'ai pas de légumes, on me propose de la purée de pruneaux... Du coup j'ai l'impression de faire ma chieuse à tout renvoyer

Flor pour te répondre...
Désolée je ne sais pas envoyer en mp...

J'ai d'abord été hospitalisée pour MAP contractions ++++ et col ouvert à 1 doigt. J'avais signifié aux urgences qu'en plus des contractions, la plante des pieds et la paume des mains me grattaient beaucoup la nuit, mais focilisés sur ma MAP ils n'en ont pas tenu compte et pas fait de bilan sanguin.
Lors de mon hospitalisation je l'ai à nouveau signifié, finalement ils m'ont fait un bilan sanguin et alors qu'ils voulaient me faire sortir puisque les contractions n'avaient pas davantage ouvert le col ils ont décelé la cholestase et ont décidé de me garder. Donc traitement: ursolva* 200mg, matin, midi et soir et atar*x la soir au besoin. J'ai eu aussi une échographie du foie et de d'autres organes (vésicule, reins...) ils n'ont rien trouvé d'anormal. Je suis restée 1 semaine de plus avec monitoring 2 fois par jour et apparemment les taux ont baissé ou se sont stabilisé si bien qu'ils m'ont laissé sortir avec hospitalisation à domicile: toujours le traitement et 3 monitoring par semaine.
Mais je n'ai jamais connu mes taux, ils ne me les communiquent pas, je leur fais confiance. Par contre personne ne m'a parlé d'une date d'accouchement. La seule chose qu'on m'ait dite c'est qu'à partir de 34 SA ( j'en serai à 32 dans 2 jours) je devrais aller faire le contrôle à l'hopital, non plus une fois mais 2 fois par semaine.
De toutes façons j'y vais demain et vu que les contrctions ne passent pas, ça me fatigue, je prendrai ma valise au cas où ils me gardent, je crois que je préfèrerai presque...

Voilà, si tu as d'autres questions ou d'autres infos à me donner n'hésite pas!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 29 Mars 2011 à 18:20:48 »

Les filles, j'ai tout lu mais pas tout retenu... Moi aussi probleme de wi fi par moment...
Tout d'abord bienvenue aux nouvelles....il n'est jamais trop tard.

Flor, contente de voir que tout va à peu près bien. Tu as l'air bien prise en charge malgré quelque cafouillages.... Courage et plein d'ondes ++++

Anna ça me rassure qu'on ait enfin pris tes contractions en compte. Que t a t on donné comme traitement? C'est sur que si tu dois passer par l'hospit, c'est pas marrant mais d'un autre coté ça rassure... Tiens nous au courant dès que tu pourras.

Bon moi pour les nouvelles, on ne m'a pas reperfusée malgré la persistance des contractions. On m'a remesuré le col ce matin et Surprise, il est à 37mm (même mesure qu'hier mais ils ont voulu s'en assurer car le jour de mon hospit il n'était qu'à 27mm)...donc bon, mes contractions les inquiète un peu moins... J'ai passé une écho ce matin car ils voulaient vérifier la qualité des échanges entre moi et les bébés car sur le monito, quelque chose les embêtait un peu... Donc nouveau coup de stress, j'en ai pas dormi de la nuit. Mais à l'écho tout à l'air ok. Le garçon pèse 1kg350 et la fille 1kg250 à peu près.(29SA demain). Ils ont pris chacun 300 g en 2 semaines donc pour l'instant tout va bien. Mais ils ont trouvé une petite anomalie au niveau du Doppler, donc il faudra bien surveiller leur croissance. L'echographe a été très rassurante en nous disant que c'était normal pour des jumeaux et que toutes les mesures étaient dans les normes.
Voilà, je pense que j'en saurai plus demain au niveau de mon devenir mais j'ai de bonnes chances de rentrer chez moi (avec mes contractions)...au moins pour un moment en tous cas.

Je vais essayer de mettre ma signature, mais je ne sais pas comment faire Sourire  
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3370 le: 29 Mars 2011 à 18:23:38 »

Véro, je pense aussi que le pédiatre assez de me préparer au pire pour pas que je sois decue. ce n'est pas plus mal.
mais c'est vrai que moi aussi je sais que ca va etre tres tres dur ce passage, je sais que cette année je ne vais aimé du tout le mois de mai (tant apprécier d'habitude pour ces ponts !! )

mais bon il ma dis que mes puces se proter bien et qu'on aurait des jolies puces de 2kg sans procleme logiquement (c'est pas beaucoup mais si elle sont en bonne santé ...) sinon il ma dis aussi 0visites pour les bébés a part moi et mon chéri. enfin bref ...

sinon moi j'ai été voir a mon lecler* et ils le font; en fait j'ai le droit a 15% de réduc tout les 3 passages en caisses (ou 4  Huh? ) sur les produit de périculture !!! ca vaut le coup!! mais peut etre pas 200km !!! lol ou alors tu fais ton pleins quand tu y va ...

et super cool pour ta santé et celle de tes loulous Noélie !!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 29 Mars 2011 à 18:51:22 »

Noelie, ce sont plutôt des bonnes nouvelles (en tout cas pour le col). Tu nous diras ce que donne le reste ?

Pour modifier sa signature, tu cliques sur :
profil (en haut, sous ton nom)
modifier le profil (à gauche de la page) : informations sur le profil utilisateur
et là, tu arrives à une page sur laquelle tu peux modifier ton profil, mettre une photo...
il suffit d'écrire ce que tu veux dans le cadre signature
puis de cliquer sur changer le profil

OAlex, pour envoyer un MP,
sur chaque message, à gauche, il y a le pseudo, l'avatar, et dessous des petits dessins
Il suffit de cliquer sur le dessin de bulle et tu seras dirigée vers le message perso.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3372 le: 29 Mars 2011 à 18:52:51 »

Re !  Sourire

Waouh, plein de nouvelles, c’est super !! Félicitations pour votre grossesse !  Souriant

Bienvenue Sarous ! Je pense comme Matoche : chapeau pour résister et ne pas vouloir connaître les sexes... On avait hésité nous aussi, mais on avait craqué devant la salle d’écho, trop curieux et impatients !!   Et puis on galérait déjà à trouver 2 prénoms, alors 4...  Roulement des yeux

Bienvenue également à OAlex ! Sauf erreur de ma part, presque toutes les grossesses mono-bi de juin sont des petites filles (sauf Cook et... ?) ! On croise les doigts pour ton RDV à l’hosto demain, tiens-nous au courant !

Vous avez bien raison de nous rejoindre en tout cas, pourquoi se priver ? Nous aussi sommes arrivées chacune à des moments différents, plus on est nombreuses à partager nos expériences et nos resentis, mieux c’est !  Clin d'oeil

Jumeaux Joyaux et Titecaramel : sympa, c’est rigolo comme site !  

Titecaramel : c’est quand même fou d’avoir 2 DPA à 9 jours d’écart !   Qu’en pense ton gynéco ?

Anna : on croise les doigts pour que ton traitement soit efficace !!!  Bisou

Matoche : merci beaucoup pour ta présence et ton soutien ! Pour ce qui est de suivre un peu chacune, moi aussi je suis un peu perdue, j’avais bien envie de refaire un récap mis à jour de la 1ère page du fil à l’occaz’... Sauf si ça inspire qqn ??

Véro : c’est Axel que tu as mis en photo ? Sacrée belle p’tite bouille de fripouille on dirait!  Souriant
Dis, qu’est-ce que tu as pris comme forfait 3G ?... Ca peut peut-être m’intéresser si un jour je suis hospitalisée !...

Ally : tu as eu tes RDV, ça y est, ça prend forme ! Tu voilà de mieux en mieux renseignée sur la suite des événements, c’est cool.  Sourire
Moi aussi je sens énormément les filles gigoter, parfois ça me fait même sursauter alors que je suis en train de faire les magasins par exemple ! Par contre, elles ne m’empêchent pas encore de dormir. Celle de gauche est assez basse (mais pas trop apparemment) donc c’est elle qui me donne des sensations de secousses dans le col, et celle de droite bien haute, et elle aime me donner des coups de pieds dans les côtes à moi aussi (surtout quand je suis couchée). Pour le moment, ce n’est pas encore désagréable, juste... surprenant ! Bon courage à toi !!  Bisou

Noélie : aaah... un peu d’espoir de sortie alors, c’est super ! Enfin on continue de croiser les doigts, mais c’est rassurant de savoir que ça va pour toi et tes bébés.  Sourire

Flor : c’est fou qu’au CHU ils n’arrivent pas à te faire un vrai repas pour diabétique !! Tu as bien raison d’insister, ce n’est pas rien quand même !  
En tout cas, je trouve que malgré les avis plutôt divergents des membres de l’équipe médicale qui te suit, tu restes assez zen, et je trouve ça super.  Sourire

Comme beaucoup d’entre vous, je trouve cette grossesse vraiment particulière. On peut pas dire que j’aie de référence perso (c’est ma 1ere grossesse  ), mais quand je vois des cousines ou copines enceintes à peu près comme moi, je me rends bien compte que les précautions ne sont vraiment pas les mêmes ! Plus de longs trajets en voiture dès le 4e mois, consignes de « repos » assez tôt dans la grossesse...
Et d’ailleurs, ce qui m’agace le plus : entendre « ah mince, ta grossesse se passe pas super bien alors... »........... Ben si, pour le moment elle se passe super bien pour une gémellaire, mais vous comprenez pas qu’on vit pas du tout la même chose !
Beaucoup de gens pensent que la principale différence tient au poids du ventre qui est souvent plus lourd que pour 1 seul bébé (forcément), mais personne ne songe un seul instant que ce qui est fatigant, c’est aussi que chacun de nos organes doive pomper pour 3 et non pour 2 ! Nos 2 bébés n’ont pas les même besoins qu’un seul, ce ne sont pas des moitiés de bébés ! Enfin bref, petit coup de g... du soir... Ca me saoule tellement d’entendre des rumeurs qui disent que ça se passe pas super bien pour moi... Bref.  Roulement des yeux

De mon côté, la SF est passée tout à l’heure faire un monitoring : les 2 louloutes vont très bien, bonne activité cardio et ça gigotait beaucoup !  Sourire
Je dois juste faire une PDS demain matin car tension un peu limite et je commence à faire des oedèmes aux pieds (pas cool quand les 2 sont combinés, donc on surveille). La prochaine écho me semble tellement loin (8 avril) !! J’ai tellement de quintes de toux et d’éternuements avec ces fichues allergies de printemps que ça fait secoue tout mon ventre, du coup j’ai un peu peur pour le col !
M’enfin on verra bien.  Sourire

Bises à toutes, bonne soirée!!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
nina44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 29 Mars 2011 à 19:34:55 »

flor en remontant plus au j ai vu que tu etait hospitaliser au chu de nantes Sourire)) ma fille est suivie la bas Sourire) nous y allons jeudi matin pour le controle du poid des petites puces  pourquoi pas te rendre une petite visite on pourais faire connaissance se serais sympas si tu y est toujour biensure je te le souhaite pas forcement  donne nous l etage le numeros de ta chambre si tu le souhaite Sourire)))  bisous et bon courage
Journalisée

maman de lyndsay et mamie de deux petites merveilles shaines et inaya
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 29 Mars 2011 à 20:09:38 »

Noelie, désolée, je ne t'ai pas répondu. je suis sous utrogestan.

Ma petite minute cancan  Tire la langue :
Tout à l'heure, dans la salle d'attente du gynéco, je lisais un article sur l'américaine qui a eu des octyplés. trois choses m'ont sidérée :
- c'est suite à une FIV. Je pensais qu'elle avait pris des hormones pour stimuler l'ovulation, sans suivi médical et avait fait n'importe quoi. Et ben non, il y a un médecin qui lui a implanté 8 embryons, alors qu'elle était déjà maman de 6 enfants (et que donc on pouvait prendre le risque  d'en mettre qu'un ou deux)
- Elle a accouché à 7 mois 1/2 (34 SA si je calcule bien). Moi qui trouve ça difficile à 28 SA avec seulement deux bébés.... 34 SA avec 8 bébés WAOUH!
- On voit une photo juste avant l'accouchement de son ventre distendu, strié de vergetures.... et une photo 8 mois après, taille mannequin avec une peau parfaite sur le ventre. Tout cela sans chirurgie bien sûr, juste en faisant un régime et en mettant de la crème hydratante.... Mais bien sûr...

Journalisée
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: