Nina: bienvenue et félicitations à ta fille!

Pour le poids, ne stresse pas trop: il ne s'agit que d'estimations et si le gynéco n'a rien dit d'alarmant, c'est qu'il n'y a pas de souci!
Comme promis, me revoilà pour le débrief de l'écho de ce matin à 28SA+3j!

Nos filles vont toujours très bien, aucun signe de STT en vue. Ce matin elles étaient toutes les 2 la tête en bas (il me semblait bien qu'elles avaient un nouveau jeu: faire du trampoline sur mon estomac quand je
dors!

).
Celle de gauche fait environ 1kg040 et celle de droite 1kg280. Elles sont grandes toutes les 2, mais celle
de gauche a un plus petit ventre. Le gynéco ma dit ce matin que l'écart de poids entre les 2 est normal car, comme souvent pour les jumeaux, leurs cordons ne sont pas alimentés de la même manière par le placenta: en gros, celle de droite (qualifiée de "grassouillette" par le gynéco) se gave plus que sa soeur!!

Ce qui compte c'est qu'elles suivent leur courbe de croissance, et pour le moment elles continuent de se situer dans la moyenne.
Le col est bien fermé et toujours à 3cm, il tient le choc (c'était ma crainte, car j'ai eu pas mal de contractions la semaine dernière, avec la tête d'une des louloutes bien basse). Tension 12/8.
Le gynéco m'a redit que j'avais une grossesse nickel pour le moment, qu'il était très content de mes différentes analyses car pour le moment tous mes organes assurent pour nous 3. Prise de poids raisonnable (+8kg, même si le resto d'hier soir n'était pas forcément bien placé par rapport au RDV de ce matin, j'ai fait un bond à +10kg sur la balance du gynéco!).
Pour une grossesse gémellaire, les côtes et le diaphragme bloqués sont apparemment un moindre mal, donc tant mieux!
Le gynéco m'a dit lui-même que je n'avais pas besoin de m'alliter et que je pouvais continuer à vivre ma vie, tout va très bien! Tant mieux, car le canapé et moi, nous ne sommes pas très copains... Et j'aime autant profiter d'avoir encore la forme pour faire un maximum de choses (en étant raisonnable bien sûr), je sais bien que je vais fatiguer de plus en plus dans les semaines à venir.
Il a quand même dit à mon homme qu'il fallait qu'il prenne sa part de boulot dans la grossesse, qu'il ne fallait pas qu'il se croit en vacances et qu'il me chouchoute encore plus, ce qu'il fait déjà très bien, mais quand c'est prescrit par le gynéco, j'aime bien en remettre une dose!!!

(mon chéri et le gynéco ont le même humour, on ne s'ennuie pas aux échos...)
On a quand même été assez frustrés par l'écho de ce matin: ça a été expédédié un peu vite, on n'a pas vraiment bien vu nos louloutes, aucun cliché dans le compte-rendu et en plus il a mélangé nos 2 bébés sur le compte-rendu...

Chéri n'est plus très sûr de vouloir poser 1/2 journée à chaque fois si ça va de plus en plus vite comme ça, on reste un peu sur notre faim! D'autant plus que la prochaine écho est dans 3 semaines cette fois (au lieu de 2)... Mais bon, je peux comprendre qu'il ait été pressé ce matin, et ce qui compte c'est que tout aille bien pour nos filles et pour moi.

J'avais tellement d'appréhension pour mon col!
A part ça, je commence les cours de prépa à l'accouchement lundi, et j'ai dû prendre RDV auprès de l'anesthésiste: on débute le dernier trimestre, ça se sent bien!...
Grosses bises à tous
PS: nous avons validé les prénoms le week-end dernier, mais ils resteront top secret jusqu'au jour J... C'est sympa de pouvoir les appeler chacune par son prénom dans mon ventre!