28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 07:09:53
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418963 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 18 Mars 2011 à 12:59:04 »

Nina, ma mère est aussi plus inquiète que moi !
Journalisée
nina44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 18 Mars 2011 à 13:05:35 »

ha tu me rassure anna je suis pas la seul futur mamie commeca Sourire hihi bon hate que la sage femme arrive Sourire encore une bonne heure a attendre
Journalisée

maman de lyndsay et mamie de deux petites merveilles shaines et inaya
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 18 Mars 2011 à 13:31:45 »

Nina : moi aussi je vais loin la mater est à 100km AR, et on attends toujours des heures et des heures !!!
Si je ne me trompe, au début les juju grossissent comme des singletons et à un certains stade, ils grossissent moins.
Si il y a 2 placentas, déjà c'est bien pas de risque de STT, c'est une bonne nouvelle  Souriant

Moi ma mère elle est pas inquiète, elle s'en fo* de toutes façon si je les perds y a qu'à recommencer !!! Sympa le point de vue de maman 

Bon sinon ça y est je suis de retour chez moi après le test, j'ai payé 2€ le tang orange, super !!! 3 piqures encore !!! Et le résultat ce soir, j'espère qu'il sera bon.... Je vous dirais.

Je vais à la sieste je suis naze, pas l'habitude de me lever moi 
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3003 le: 18 Mars 2011 à 13:36:52 »

coucou nina !! et aussi a vous toutes les coupines !!! lol

alors moi mes petites chéries fesaient 743g et 803g à 25sa. puis moi je suis en mono bi (une seul placenta pour les deux) et comme l'a dis véro nous le risque c'est le stt (syndrome transfuseur/transfusé) mais qui est rare quand meme et surtout INEXISTANT pour les grossesse comme ta fille. bon je suis pas un super exemple car moi je l'ai eu   mais à l'heure d'aujourd'hui c'est juste un mauvais souvenir ! je suis a 29sa et mes puces font plus de 1kg200 chacune lol !

sinon moi j'ai 25ans, ma maman a eu 4 enfants aussi, mais la grossesse gemelaire lui a fait peur au début (nous aussi c'est spontannée et rapide, 1mois apres l'arret de la pillule lol)! meme encore parfois ... lol j'ai une echo toutes les semaines, le mardi, et ma mere m'appelle tout les mardis a 12H lol pour savoir si ces princesses vont bien !! lol donc c'est normal ta réaction, c'est TON bébé qui va avoir SES bébés !!! lol

en tout relax, renseigne toi aupres des doc et sage femme que vous avez, et surtout dis a ta fille que dans nos grossesses les mots d'ordre c'est REPOS ET ZEN !!!
j'attends de tes nouvelles rapidement et rassurantes surtout

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3004 le: 18 Mars 2011 à 14:55:58 »

impacienza je suis infirmière, et mon mari aussi, et j'ai pas eu les doigts si gonflés que ca, et ca a pas duré longtemps.
j'avais une tension a 12/7, un pouls a 100 (comme d'habitude), pas de troubles visuels, pas de protéinurie (car j'ai des bandelettes pour les urines chez moi !), etc ...
donc pas de panique ! et depuis, j'ai pas re-eu ses sensations. j'ai enlevé mes bagues au cas ou, mais je pense que les +10kg commencent a se mettre un peu partout !! lol !!!
je vois l'échographe lundi (qui est aussi gynéco) et je lui en parlerai

bienvenue nina. moi mes loulous faisait 500g il y a 4 semaines (soit a 20 SA) donc je pense que vous n'avez pas a vous inquiétez, de plus votre fille va avoir un controle dans 15 jours, et a ce moment la, demandé au gynéco ce qu'il en pense, mais je ne pense pas que ce soit alarmant.
la mesure du poids n'est pas fiable du tout. les bébés bougent, ne sont jamais dans la même position, etc ... et il y a plusieurs paramètre a prendre en compte pour connaitre le poids. pour vous donnez un exemple de sa fiabilité, le veille de mon accouchement pour mon premier, l'échographe avait estimer le poids de mon fils a 3kg900, alors que le lendemain, quand il est né, il faisait 3kg350 !!! vous voyez, grosse différence quand même.
en espérant vous avoir un peu rassuré !

bon, sinon j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mes faire part, ca va etre magnifique, j'ai pris des papiers de textures différentes, ca fera sympa. je vais commencé tout a l'heure ou ce week end vu qu'elioth ira a la nounou, je serai tranquille

sinon on a vu la nounou, elle est super sympa et d'accord pour nous prendre les 3 enfants en fin d'année !!!! et même elioth cet été pour me soulager un peu si j'ai besoin. bref, que du bonheur. j'attend plus que l'appel de l'hopital pour savoir si j'ai le poste au bloc opératoire, et la vie sera superbe !!!

et on va encore changer de voiture, on aura 2 multipla !!! on a un scenic et a l'annonce des jumeaux on a acheté un multipla, et on en est tellement content qu'on va s'en acheté un autre, au moins aura la place avec les 3 loulous.

je vais reposer cet aprèm car entre le rendez vous avec la nounou, les courses, et le shoping a plein ciel, je suis vané.
en plus ca fait 1h qu'elioth est a la sieste, mais ca fait seulement 5 min qu'il rale plu ...

allez, canapé-télé pendant que mon homme range le garage tout seul !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3005 le: 18 Mars 2011 à 15:08:32 »

impacienza je suis infirmière, et mon mari aussi, et j'ai pas eu les doigts si gonflés que ca, et ca a pas duré longtemps.
j'avais une tension a 12/7, un pouls a 100 (comme d'habitude), pas de troubles visuels, pas de protéinurie (car j'ai des bandelettes pour les urines chez moi !), etc ...
donc pas de panique ! et depuis, j'ai pas re-eu ses sensations. j'ai enlevé mes bagues au cas ou, mais je pense que les +10kg commencent a se mettre un peu partout !! lol !!!
je vois l'échographe lundi (qui est aussi gynéco) et je lui en parlerai
je te taquinais un peu Clin d'oeil c'est juste que mon message n'avait pas du tout eu de reponse  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3006 le: 18 Mars 2011 à 15:23:43 »

oups, désolé, j'avais surement pas fait attention !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3007 le: 18 Mars 2011 à 15:51:51 »

Nina: bienvenue et félicitations à ta fille!  Souriant
Pour le poids, ne stresse pas trop: il ne s'agit que d'estimations et si le gynéco n'a rien dit d'alarmant, c'est qu'il n'y a pas de souci!

Comme promis, me revoilà pour le débrief de l'écho de ce matin à 28SA+3j!  Souriant

Nos filles vont toujours très bien, aucun signe de STT en vue. Ce matin elles étaient toutes les 2 la tête en bas (il me semblait bien qu'elles avaient un nouveau jeu: faire du trampoline sur mon estomac quand je
dors!  ).
Celle de gauche fait environ 1kg040 et celle de droite 1kg280. Elles sont grandes toutes les 2, mais celle
de gauche a un plus petit ventre. Le gynéco ma dit ce matin que l'écart de poids entre les 2 est normal car, comme souvent pour les jumeaux, leurs cordons ne sont pas alimentés de la même manière par le placenta: en gros, celle de droite (qualifiée de "grassouillette" par le gynéco) se gave plus que sa soeur!! 
Ce qui compte c'est qu'elles suivent leur courbe de croissance, et pour le moment elles continuent de se situer dans la moyenne.

Le col est bien fermé et toujours à 3cm, il tient le choc (c'était ma crainte, car j'ai eu pas mal de contractions la semaine dernière, avec la tête d'une des louloutes bien basse). Tension 12/8.

Le gynéco m'a redit que j'avais une grossesse nickel pour le moment, qu'il était très content de mes différentes analyses car pour le moment tous mes organes assurent pour nous 3. Prise de poids raisonnable (+8kg, même si le resto d'hier soir n'était pas forcément bien placé par rapport au RDV de ce matin, j'ai fait un bond à +10kg sur la balance du gynéco!).
Pour une grossesse gémellaire, les côtes et le diaphragme bloqués sont apparemment un moindre mal, donc tant mieux!

Le gynéco m'a dit lui-même que je n'avais pas besoin de m'alliter et que je pouvais continuer à vivre ma vie, tout va très bien! Tant mieux, car le canapé et moi, nous ne sommes pas très copains... Et j'aime autant profiter d'avoir encore la forme pour faire un maximum de choses (en étant raisonnable bien sûr), je sais bien que je vais fatiguer de plus en plus dans les semaines à venir.

Il a quand même dit à mon homme qu'il fallait qu'il prenne sa part de boulot dans la grossesse, qu'il ne fallait pas qu'il se croit en vacances et qu'il me chouchoute encore plus, ce qu'il fait déjà très bien, mais quand c'est prescrit par le gynéco, j'aime bien en remettre une dose!!!  (mon chéri et le gynéco ont le même humour, on ne s'ennuie pas aux échos...)

On a quand même été assez frustrés par l'écho de ce matin: ça a été expédédié un peu vite, on n'a pas vraiment bien vu nos louloutes, aucun cliché dans le compte-rendu et en plus il a mélangé nos 2 bébés sur le compte-rendu...    Chéri n'est plus très sûr de vouloir poser 1/2 journée à chaque fois si ça va de plus en plus vite comme ça, on reste un peu sur notre faim! D'autant plus que la prochaine écho est dans 3 semaines cette fois (au lieu de 2)... Mais bon, je peux comprendre qu'il ait été pressé ce matin, et ce qui compte c'est que tout aille bien pour nos filles et pour moi.  Sourire J'avais tellement d'appréhension pour mon col!

A part ça, je commence les cours de prépa à l'accouchement lundi, et j'ai dû prendre RDV auprès de l'anesthésiste: on débute le dernier trimestre, ça se sent bien!...

Grosses bises à tous

PS: nous avons validé les prénoms le week-end dernier, mais ils resteront top secret jusqu'au jour J... C'est sympa de pouvoir les appeler chacune par son prénom dans mon ventre!  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 18 Mars 2011 à 16:45:13 »

Me voilà de retour de ma sieste !!!!

C'était bien, par contre ça fait 2 fois que je fais la sieste cette semaine et après 5 mn de réveil je me tape un mal de crâne....

Claire : c'est génial que tu aies trouvé une nounou !!! Trop fort, je suis contente our toi et cet été ça va te faire du bien.
Cool pour les faire-part aussi, moi j'avoue que je ne les ferais pas maison, je suis pas douée pour ces choses là, hey ! on peut pas être douée en tout Sourire
Je croise les doigts pour ton post au bloc, moi il me faut la place en crèche si je veux pouvoir rebosser... Je le saurais après la naissance des puces...

Julanso : et bien que de bonne nouvelle !!! J'espère qu'à ma prochaine écho ma "grassouillette" aura atteint le kilo.... C'est sûr que des nouvelles comme ça ça donne la pêche ! C'est vrai que ma dernière écho a aussi été un peu expédiée mais je sais que la prochaine sera moins expédiée car le Pr est là, et lui il regarde tout, il est très consciencieux et avec le risque de STT il redouble d'attention.
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 18 Mars 2011 à 16:55:03 »

Nina, à ma dernière echo de 27sa+2j le poids de mes bb était estimé entre 1kg et 1kg200 (j'ai 2 placenta), je pense que seul le control de croissance dans 15 j pourra vous apporter une réponse valable. Mais vu que votre fille est menue, peut-etre que les bb sont plus petits?...
julanso , super tes nouvelles!!!  Souriant Continue comme ça, maintenant que tu es rassuré et ton col est bien, et que ça va mieux enfin pour ton dos. Ta prise de poids me fait rever  Cool
Véro31160, on attend tes résultats de test. J'ai mal au crane moi aussi depuis 2 jours, juste après la sieste, j'ai meme du prendre efferalgan 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 18 Mars 2011 à 17:10:01 »

Kalina : mouais mercredi j'ai craqué aussi, j'ai pris un doliprane, j'en pouvais plus, mais là ça commence à aller mieux alors peut-être que ça va passer  Huh?
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 18 Mars 2011 à 17:48:06 »

ma sf est passée, tres sympa. elle ma fait un monito et aucune contraction, elle pense que c surement mes quionte de toux a reveiler les morts de ma bronchite de la semaine dernier qui on jouer sur le col car 4 monito et 0 contraction..
elle a eu du mal a mesure le battement de coeur de la puce car elle gigoté trop contrairement a son frere qui la n'as pas bouger d'un poil !
jcontinue le repos , elle revient lundi 9H

28 sa today... j'ss en train de flamber la cb.. ba quoi faut s'occuper lol ! puis le 5, ma puce fete ses 3 ans et a deaut de pouvoir lui faire une fete, on veut lui offrir un joli cadeau... je cherche encore quoi lol
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 18 Mars 2011 à 18:42:28 »

Coucou les filles, je retrouve enfin ma connexion Internet!!! Avec les intempéries, un câble a été endommagé et plus d'Internet depuis plusieurs jours... Dur dur quand on peut pas faire grand chose....
Avant toutes choses, sans vouloir jouer les troubles fêtes, j'ai lu de bien tristes nouvelles de Tinette sur le fil qu'elle avait ouvert dans "grossesse"...et ça m'a beaucoup touchée...

Sinon, Nina, bienvenue sur le forum...il y a des bébés qui grandissent plus ou moins vite, l'essentiel c'est qui ne cassent pas leur courbe de croissance... Même si l'attente est longue, un recul de 15 jours vous permettra d'être mieux fixé. Lors de ma dernière écho à 26 SA+4 mes bb faisaient 1050g et 935g...

Véro j'espère que les résultats de ton O'sullivan seront bons... Moi j'ai fait le test mardi et tout est normal! Ouf, un soucis de moins.

Julanso super pour ton écho...et pour ton col qui tient bien le choc!

Alexa et mili bon anniversaire.....

Claire, ils ont l'air sympa tes faire part... Moi je me sens incapable de faire ça moi même... Je suis pas très douée dans ce genre de taches... Mais j'ai rien trouvé qui me plaise pour l'instant sur Internet...

Bon sinon pour moi, toujours ces contractions avec des douleurs de règle en permanence... Ça m'énerve et ça me stresse un maximum. La sage femme est passée cet après midi, elle m'a donné les coordonnées d'une ostéo près de chez moi qui se déplace à domicile... Je pense que je vais la contacter, au pire ça me fera pas de mal.
Mercredi j'ai la consultation avec l'anesthésiste (déjà!) à la maternité. A y être, j'en profiterai pour aller voir les sage femmes et faire une écho du col. J'ai toujours besoin d'être rassurée
Sourire
Bonne soirée à toutes et peut être à plus tard...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 18 Mars 2011 à 19:01:25 »

Re !

Je viens d'avoir mes résultats et trop cool tout va bien, pas de régime pour moi quel soulagement ! Désolée Flor.

Titecaramel : je suis contente de savoir que ça va mieux !!! Prends soin de toi et gâte ta puce pour son anni.

Noélie : gros bébés a ta dernière écho, génial moi à 25SA+6 j'avais pas atteint le kilo (740g, 720g, et 600g)... mardi prochaine écho à 27SA+3 j'espère que j'y serais au kilo !
Courage pour les contractions, prends soin de toi
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 18 Mars 2011 à 19:18:45 »

Ho oui les filles !!! Noélie a raison, les nouvelles de Tinette sont trop tristes, aller voir son fil dans "grossesse"... Elle a besoin de notre soutien...
Journalisée

Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: