30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:45:03
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 420373 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 11 Mars 2011 à 17:15:38 »

Majurie, moi aussi, ça me stresse un max.
Bisous
Journalisée
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 11 Mars 2011 à 17:22:24 »

je compte les semaines et j'ai hâte d'arriver dans les 30,31,32 SA .......................ça me rassurera déjà un peu
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 11 Mars 2011 à 17:36:50 »

Moi aussi ! Encore un mois avant les 30 SA !

Ca me parait loin !!! (pas parce que j'en ai marre, mais parce que j'ai tellement de contractions que je ne pense pas que le col tienne encore longtemps. Même si le gynéco ne trouve pas qu'il s'agisse de grosses contractions et ne veut pas mettre de traitement, je les ressens comme importantes et ça me fait flipper) Je le revois mardi et s'il ne prend toujours pas ça au sérieux, je pense changer de gynéco ou demander un suivi aussi par une sage femme.

J'ai regardé les courbes de poids et en ce moment, les bébés sont censés prendre environ 100g/semaine chacun. Du coup, je fais des prévisions (lundi dernier 800g, lundi prochain 900g, lundi dans 10 jours 1kg...)  (je sais que je suis ridicule, mais ça me rassure)
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2853 le: 11 Mars 2011 à 18:07:43 »

Titecaramel, de tout coeur avec toi!!
L'hospit' c'est pas rigolo, mais dis-toi que tu y seras suivie de très près, et c'est l'essentiel pour tes bambins!
On pense à toi!  Bisou

On voit qu'on arrive dans le dernier trimestre, les hospitalisations ou allitements vont malheureusement être de plus en plus nombreux!  Mais il faut bien se rappeler que c'est pour le bien (la VIE même) de nos enfants.

D'ailleurs, je disais cet après-midi à ma mère (venue me donner un énooooorme coup de main dans les tâches ménagères) que j'allais finalement bien lever le pied pour les semaines à venir: les projets d'escapade (Strasbourg demain, etc.), on oublie pour le moment. C'est idiot de risquer de gâcher cette chance incroyable d'attendre 2 enfants juste parce qu'on en a marre de rester dans le même périmètre.
J'ai de plus en plus de contractions, me sens lourde et fatiguée, si ça c'est pas des signes pour calmer le jeu...  Roulement des yeux Donc TRANQUILLE...

D'ailleurs la SF m'a rappelé tout à l'heure, elle me déconseille effectivement de venir à la piscine ce soir, et m'a prescrit un mélange de tisanes pour calmer les contractions, ainsi que du magnésium. Elle m'a dit qu'il fallait que je vois avec le gynéco la semaine prochaine pour peut-être mettre en place un suivi à domicile pour monitoring etc., car une de mes filles est déjà dans les starting blocks, la tête contre mon col, et c'est bien ce qui me fait peur quand j'ai des contractions!
(petite info en passant: pour celles qui, comme moi, on des contractions sur la fin de la nuit, ça peut être simplement dû à... une vessie trop pleine! Je viens de l'apprendre)
A part ça, je commence les cours de prépa le 21/03.

Pour la prématurité, bien sûr qu'on y pense toujours plus ou moins...  Roulement des yeux Comme vous j'attends d'arriver dans les 30SA: même si c'est encore très tôt, c'est quand même la dernière ligne droite!

En attendant, on pense bien à toi Titecaramel, on attend de tes nouvelles dès que tu en sauras plus!
Toutes nos ondes positives!!!!!!!!  Sourire

Bises à toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 11 Mars 2011 à 19:11:10 »

courage titcaramel, je t'envois mois aussi pleins d'ondes positives et tiens nous au courant. tu vas être entre de bonnes mains, c'est ce qui est rassurant.

moi aussi de plus en plus de contractions, je me suis mise à les compter jours/ jours....... moi ce qui m'inquiète c'est que je ne revois mon gynéco le 11 avril et mon écho mensuel le 28 mars.
bon je sais que si il y a quoique ce soit je fonce à la clinique.
est ce que vous aussi les contractions vous coupe la respiration ou alors c'est juste moi? elles me prennent quand je suis au repos ( pdt la sieste ou le soir sur le canapé ou couchée)

aller je vous laisse les filles je vous dis à demain, j'espère qu'on aura des nouvelles de titecaramel.
bonne soirée
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2855 le: 11 Mars 2011 à 19:30:29 »

alexa moi aussi c'est pareil, les contractions me coupent le souffle et elles sont souvent au repos, même si j'en ai aussi quand j'en fais trop, ou quand je me penche pour prendre elioth, etc ... mais pour le moment elles touchent pas le col.
ma prochaine écho c'est le 21, je suis trop pressé. depuis le 21 février j'en ai pas eu, je suis pressée de voir mes loulous, et de savoir comment ils vont.
moi je vais pas faire de préparation a la naissance, ca a pas du changer depuis septembre 2009 ! lol ! je l'avais fait pour elioth, et étant infirmière, j'avais déja pas mal de connaissance, et en plus j'avais assister a des accouchements et a des césariennes, donc je sais a quoi m'attendre.
titecaramel on pense a toi, bon courage
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 11 Mars 2011 à 20:37:49 »

Salut !

Mon écho s'est bien passée mais assez rapide par rapport à d'habitude, mon col est à 45mm et fermé, les puces font 600g, 720g et 740g, tout va bien, elles suivent leur courbe comme il faut. prochain rdv le 22 pour écho, visite et j'ai aussi l'anésthésite. Un peu inquiète parce que "ma cops " m'a dit que j'avais eu 2 contractions pendant l'écho mais je n'ai rien senti  Huh? Huh? Huh? Je lui ai dit et elle a dit que ce n'est pas grave comme contraction et normal parce qu'elle a chatouillée mon utérus, oui mais ça veut dire que si ça se trouve j'en ai et je les sens pas...
Elle m'a dit que j'irais pas à plus de36SA, trop dangereux pour les bébés et moi avec des triplés on arrête là. Elle veut toujours m'hospitaliser vers les 30SA maxi 31SA même si mon col est long et fermé, c'est comme ça j'ai pas le choix, bon je verrai avec le Professeur, c'est lui que j'écoute moi !!!

Après passage, à Ik*a pas de transat, il rentrait pas dans la voiture  Pleurs mais plein de repérage pour les bébé 

Merci à toutes pour les infos sur l'inscription je vais m'en occuper. A Aube*rt la nana m'a expliqué c'est 15% de réduction sur les articles achetés en un exemplaire et 20% pour tout ce qui est en plusieurs exemplaires.

Alexa : J'ai pensé à toi aujourd'hui, je suis allée à Ik*a, et je suis passée à la caisse prioritaire devant 4 personnes avec des chariots plein, personne à rien dit sauf un, enfin il a essayé mais je lui ai fait voir le panneau et je lui ai demandé de le lire, il y est écrit que quand on fait la queue à cette caisse on s'engage à laisser passer les personnes prioritaires devant soi, puis il y a vait mon zhom 108kg, 1m82, carrure de rugbyman avec une grosse barbe (surnom Chabal), il l'a pas ramené Sourire Sourire Sourire Zhom lui a dit comme ça, quoi ça se voit pas elle est pas assez grosse Huh? Et puis il y a une autre nana enceinte qui est arrivée et qui lui est passé devant, j'étais morte de rire.
J'ai parlé de tes histoires (enfin pas tou rassures-toi) mais je voulais savoir ce que zhom en pensait, il était outré... Oui peut-être que tu devrais écrire un livre... Moi aussi je vais regarder les enfoirés avec mon petit bout Sourire
C'est une bonne nouvelle que l'émission des maternnelles t'a fait du bien. Je ne sais pas où tu habites, et si l'AS t'en a parlé mais il y a aussi des logements sociaux loués par des prorpiétaires privés qui sont subventionnés par l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) les loyers sont plafonnés et les logements anciens mais refait à neuf, ça vaut vraiment le coup, moi j'en habite un et je suis vraiment satisfaite. Si elle t'en a pas parlé demande lui ou renseigne toi en mairie. Si tu veux plus de détails là-dessus envoie moi un MP j'essaierai de t'en donner un max, je suis bien au courant c'est le boulot de Chabal Sourire

Julanso : quand je disais transat c'est pour dehors, parce que j'ai pas de baignoire mais j'ai un jardin Sourire et il fait trop beau. Celui que tu m'as mis en lien je l'ai en fauteuil, j'ai voulu acheter le repose pied toute à l'heure mais il n'y en avait plus Triste

Titecaramel : plein d'ondes++++++++++++++++++++++++++++++++ j'espère que tout va bien aller.

Anna, Majurie : moi aussi j'angoisse, mais je serais obligée d'y passer avec 3, il faut se dire que maintenant on gère très bien la prématurité et vous n'y passerez peut-être pas. SI j'ai bien retenu ma leçon, nos types de grossesse sont très influencée par notre état psychologique alors restez zen bien sûr mais aussi positives. Plein d'ondes+++++++++++++++++++++++++

Allez je vous laisse, bonne soirée et bonne nuit.
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 11 Mars 2011 à 20:47:32 »

Coucou  Sourire

Véro  Souriant 45 mm un col de compète!!!!!  Cool

Je comprends les filles que les contractions, la préma.., c'est l'angoisse...
Mon échographe, un amour me disait: il faut y aller par pallier
1° le cap des 28 SA (depuis on est sur 26  Clin d'oeil)
2° 31SA
3° 33SA on sort de la grande préma!!
....

Ne vous mettez pas la pression Clin d'oeil Si vous essayer d'écoutez votre corps, vous ne pouvez rien faire de plus!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 11 Mars 2011 à 20:48:31 »

retour de rdv gygy.
Col bien fermé, les bb vont bien et la circulation dans les cordons est correct MAIS un écart de poids entre les pépettes.
L'une fait environ 900 gr et l'autre tout juste 800gr.
Donc il faut surveiller
J'ai sage femme à domicile 2X/sem jusqu'à l'accouchement et on intensifie les visites gygy à tous les 15 jrs.

J'espère que ça ira ça me fou un coup au moral quand même, enfin je vais essayer de rester positive
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 11 Mars 2011 à 20:51:44 »

Majurie  Bisou Bisou Bisou Bisou
courage!!!
Les bébés bibi peuvent avoir un écart de poids... après tant que la petite pépette estdans les bons percentiles, on reste ZEN! Clin d'oeil
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 11 Mars 2011 à 21:06:50 »

oui je sais qu'il peut y avoir un écart mais il m'a dit que ça ne devait pas dépasser 15% et on en est à 10%.
J'ai confiance en mon gygy c'est déjà ça, il n'est pas alarmant , il prend des précautions je pense
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 11 Mars 2011 à 21:29:48 »

Mouman, oui, on se rappelle : ZEN !!!!
 J'essaye !  Tire la langue
Ce week end, j'ai des copines qui viennent. Ca va me changer les idées.
Vous prenez quoi comme magnésium ? Ca marche ? j'ai envie d'essayer.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 11 Mars 2011 à 21:36:32 »

anna demande à ton gygy  Cool
alors oui tes copines c'est cool, faut que tu leur demande un petit massage, des doigts de pieds , des jambes, des bras, du dos!! Tire la langue
Bah quoi c'est des copines
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 12 Mars 2011 à 00:21:19 »

Des nouvelles vite fait car jss sur mon tel.#lors monito cet aprem mais aucune contraction,lcalme plat, mais mon col est a 11 mm mais ferme. Jespere que je pourrais rentrer chez moi demain car a part du repos peuvent rien faire dautre et je peux aussi me reposer chez moi (enfin chez ma mere je vais immigrer lol) g pleurer lgtp, ma puce me manque, heuresement que ma voisine de chbre est sympa. Mouman je tenverraid mon tel!
V essayer de dormir mais pas évident .. :-(
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 12 Mars 2011 à 00:28:49 »

Un petit coucou tardif pour vous donner qq nouvelles... Le rendez vous chez mon gynéco s'est plutôt bien passé. Après examen, il m'a dit que mon col avait toute sa longueur qu'il était postérieur et fermé! Donc que les contractions n'avaient pas d'effet sur lui (en tous cas pour l'instant). Lui n'est pas inquiet, il m'a clairement dit :"l'Utérus est un muscle, c'est lui qui décide s'il a besoin ou pas de se contracter. Et n'attendez pas le calme de celui ci, vous ne l'aurez pas!!!" il s'est montré vraiment rassurant. Malgré tout, je reste un peu stressée par toutes ces contractions qui n'arrêtent pas. Et là ça fait 24 heures que j'ai de fortes douleurs de règles et je déteste ça! Je suis limite tordue de douleur...Mon seul traitement, c'est spasfon + magnésium (anna c'est du magne B6) et ça ou rien, c'est pareil pour moi!...
Mais bon, si le gynéco dit que c'est normal, alors je serre les dents et j'espère que ça va passer parce que ça m'a déjà empêcher de dormir la nuit dernière et ça a l'air mal engagé aussi pour cette nuit  

Titecaramel toutes mes pensées t'accompagnent... Tiens nous au courant surtout...

Alexa, julanso si vous sentez que les contractions se font plus fréquentes et que vous fatiguez plus vite, soyez à l'écoute de votre corps et levez le pied...  

Marjurie t'inquiète quand même pas trop pour ce petit écart de croissance...déjà, il ne s'agit que d'une estimation...et puis tu vas être bien suivie, et souvent d'une écho sur l'autre, l'écart se ressere... Cela dit, je te comprend car moi aussi à l'écho morpho début février, le garçon pesait 550g et la fille 460g... J'ai une écho de contrôle lundi et j'ai hâte de connaitre leur poids... J'espère que mon petit gars en laisse un peu pour sa sœur!..

Vero, cool pour ton écho...avec 3 beaux bébés dans ton bidou, tu arrives à avoir encore un col de winneuse à ton terme... Bravo!!

Je vois que vous êtes nombreuses à angoisser sur la prématurité! Je vous rejoins complètement, car comme toi Anna, avec toutes ces contractions, j'ai peur que mon col ne tienne pas longtemps!!!! J'en fais fréquemment des cauchemars...et j'ai hâte de m'approcher des 32 semaines (c'est l'objectif minimum que je me suis fixé, ce qui fait encore 6 semaines tout de même!..)...et évidemment si je pouvais tenir quelques semaines de plus, je n'en serai que plus rassurée....comme nous toutes Clin d'oeil

Bon, je vais refaire chauffer ma bouillotte pour essayer de calmer un peu mes douleurs et espérer que le sommeil me gagne enfin!
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: