12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:32:54
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 425454 fois)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 17 Février 2011 à 23:50:52 »

AlexaA, j'ai acheté les 2 transats chez Verbaudet en soldes, ils ont l'air bien, mais pas trop moelleux, je pense que les BB seront bien dedans, on verra.  J'ai entendu qu'il ne faut pas que le BB passe plus d'une heure et demi dans un transat. Par contre je n'achete pas de sac à langer, car je vais regarder, si je pourrai "recycler" un de mes sacs qui trainent. C'est bien que tu t'occupe l'esprit, continue dans ce sens, ne pense qu'à toi et aux BB, c'est tout ce qui compte. Je ne veux pas juger ton homme, mais c'est égoiste de sa part de tout t'avouer, alors qu'il sait que tu es enceinte. Ne change rien pour le moment, reste à la maison, car si tu pars, physiquement et moralement ça va etre plus dur. tu verra plus clair, quand les BB seront là, et puis si ton homme se sent coupable envers toi, tourne la situation à ton profit, fais-toi chouchouter, montre-lui les petites caprices d'une femme enceinte et qu'il reste à tes petits soins, car il doit savoir que c'est toi qui est la reine de la maison et tes bout de choux et ses soucis à lui n'ont aucune importance, vous verrez tout ça plus tard. Prends le recul et bcp de repos!  Bisou
Doudou Aguilera , si tu as l'habitude de dormir sur le ventre et que tu y dors bien, normalement il n'y pas de danger. Moi, je dors toujours sur le coté droit, alors que les médecins conseillent sur le coté gauche (à cause de la veine cave), mais je n'y arrive pas, dont je dors dans la position à la quelle je suis habitué.
Nedjounette , Vero 31160 félicitation pour vos triplés, je vous admire!!!  Bisou Vero, envoi ton homme pour les cources, moi, mes dernieres cources c'était il y a 2 semaines, j'ai faillie rester avec le dos bloqué au passage à la caisse  Triste et pour pas grand chose, rien qu'en poussant le caddie avec trois fois rien dedans... depuis: fini! c'est mon mari qui y va.
claire james, miam, tes recette me donnent l'eau à la bouche, dommage que je n'arrive plus à cuisiner (trop mal au dos  ) , mais j'en prend note, car en temps normale j'adore cuisiner! En attendant j'ai le Thiriet qui arrive demain, ouf, ça dépanne bien 
anna_m , depuis que le gyneco m'a déconseillé la ceinture de grossesse, je me suis creusé la tete, comment soulager mon mal du dos: je prend l'homéopathie  et depuis ça va mieux. Le doc m'a conseillé de dormir en position du chien de fusil, et dans la journée: ne pas mettre le dos droit. Pour l'instant ça fonctionne.
julanso pour ton petit sondage: je lis bcp ( livres sur la grossesse/naissance/1ère année des BB), et je regarde les films, sinon, les petites balades ( genre visites chez le gyneco  Sourire), car depuis peu je limite mes déplacements, je prend l'air quand je sors mon chien  Clin d'oeil Et je fais les siestes presque tout les après-midi 
Je suis contente pour toi, que l'ostéopathe a pu soulager ton dos, enfin, tu peux dormir mieux!

Bonne nuit à toutes!  Bisou Et surtout faire les grasses matinée! moi aussi j'y vais , sinon je risque de passer la nuit blanche devant l'ordi  Tire la langue

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #2341 le: 18 Février 2011 à 00:15:27 »

coucou les filles,

je viens faire un petit tour tardif car je me sens pas bien!! et je ne peux pas en parler de vive voix avec mes amies ou famille car je me sens honteuse...

voilà, en fait , depuis le début de ma grossesse, parfois j'ai des angoisses. dans ces moments là (qui reste rare mais tout de meme) je ne me vois pas du tout plus enceinte (apres accouchement), je ne m'imagine pas non plus avec mes bébés. j'ai peur d'etre mere en fait. j'ai peur de me retrouver seule avec mes 2 bébés, que mon chéri me quitte...

en fait tout ca s'explique: je suis une femme tres independante, je suis partie tot de chez mes parents,j'ai vecu longtemps seule, je suis habituée a tout quitter et tout recommencer après un ou 2 échecs amoureux!! puis il y a un peu plus d' un an j'ai tout quitté (region, travail, famille) pour venir m'installer avec mon chéri (qui a l'epoque n'était que mon ami et coloc!). on se connait depuis tres longtemps, entre nous tout se passe super bien et nous avons décidé ensemble et avec beaucoup de désir d'avoir un enfant!
j'en avais envie plus que tout, j'aime mon homme nous sommes heureux...

alors je ne sais pas pourquoi j'ai toutes ces mauvaises pensées parfois !!! je m'en veux de les avoir!! quelle future mere est comme ca??? parfois meme il m'arrive de me dire " bon maintenant il est trop tard, tu es obligée de les avoir ces bébés !!!" (mon dieu je suis desolée d'ecrire ca, de penser ca meme...) Pleurs Pleurs Pleurs

je me vois pas maman, je m'en sens pas capable, j'ai peur car je me dis que si je dois tout recommencer a 0 c'est plus simple sans attaches, sans enfants!!! Pleurs

j'ecris tout ca les larmes aux yeux tellement je me sens mal, je ne sais pas a qui en parler, je me suis dis que ici c'etait plus simple car de facon anonyme!!! je ne pense pas ca tout le temps bien sur, le reste du temps je prepare leur arrivée, je suis pressée, je nous vois tellement heureux tout les 4 dans pleins de situations, je m'imagine parler avec mes puces a l'adolescence... ce n'est que des minis passages mais qu'ils me font trop culpabiliser ... Pleurs

svp ne me jugez pas trop severement (meme si je sais que c'est horrible) mais je ne sais pas pourquoi je me sens comme ca... je suis navrée car je les aime tellement mes puces...

lorsqu'on ma annoncé que j'avais le stt, les risques de perdre mes enfants... je me suis effondrée, j'ai tellement pleuré et même je me disais que je ne savais si je me relèverai un jour d'une telle tragédie..

je dois arrêter là car mes larmes sont trop pesante, trop dur d'assumer ses pensées les plus horribles...
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 18 Février 2011 à 05:42:19 »

Bonjour,

Ben moi non plus, c'est pas trop la forme ce matin ! Je ne supporte plus ma famille. J'ai envie de partir vivre à l'autre bout du monde avec mon chéri et les petites sans laisser d'adresse. C'est pas nouveau mais là je craque. Je suis levée à 5h du mat (c'est un record pour moi qui suis un vrai loir) car ça fait 2h que je pleure dans le lit. Hier, j'ai dit à ma famille une partie de ce que j'ai sur le coeur, mais j'ai déjà eu ce genre d'explication avec eux dans le passé et ça n'a rien changé.
Hier matin, j'étais en pleine forme et un coup de fil a suffit à me laminer.

Ally, ne culpabilise pas, c'est normal d'être ambivalent dans le désir d'enfant et d'avoir peur de devenir mère.
Moi aussi ça m'arrive. Parfois je me dis "Voilà, maintenant, tu ne peux plus faire marche arrière, elles vont naître. As-tu vraiment réfléchi ? Est-ce que tu sauras les aimer ? Es-tu capable d'être mère ? Seras-tu à la hauteur de ce désir égoïste ?". (je me parle, ne le prend pas pour toi)
Et le plus souvent, je suis très heureuse de cette grossesse, je les aime ces petites et j'ai hâte de les tenir dans les bras. J'ai envie de partager plein de choses avec elles et de les dorloter.
Par moment j'ai peur (de moi, d'elles, de l'avenir).
C'est normal, mais il faut en parler pour évacuer ce stress, déculpabiliser et trouver en soi les ressources pour affronter ces peurs.

Il y a plusieurs endroits où tu peux en parler : avec un psychologue de ville (c'est ce que je fais), avec ton gynéco (si il a le temps), avec la sage femme de la maternité ou en PMI. Là, il y a des consultations avec un psychologue, des puericultrices ou des groupes de parole de futurs parents. L'avantage de la PMI, c'est le prix, la disponibilité et le travail en équipe. Lors de la prise de rendez-vous, il faut préciser que tu est enceinte de multiples et que tu as des pensées négatives (pour qu'on te donne un rendez-vous rapidement)
Ils ne te jugeront pas, car tout le monde a ce genre de pensées (plus ou moins fort) et c'est mieux d'en parler avant la naissance des enfants pour pouvoir faire un travail psychologique et être prêt au moment de leur arrivée.

J'espère t'avoir un peu aidée.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 18 Février 2011 à 05:52:18 »

Ca m'a fait du bien d'écrire sur le forum.
Je retourne hiberner  Clin d'oeil
Journalisée
Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 18 Février 2011 à 09:31:47 »

Salut Ally
Moi aussi pour ma 1ere grossesse j'avais les même pensée que toi. Je te rassure c'est normal .
Moi je me sent super bien enceinte, je n'ai plus de complexe par rapport à mon corps, donc déjà je ne voulais pas accoucher. Ma soeur (qui a 2 enfants) voulait me rassurer sur mes doutes, mes qualités pour être mère, alors elle me dit : "tu verras, tu reconnaîtras ses pleurs tu serras pourquoi il pleur, une maman ressent tout, .... J'avais encore plus la pression !!!!
Et puis les mois de grossesse passent, et puis vient le jours J. Les premiers pleurs et là : bah rien, je ne comprends rien, pourquoi il pleur Huh?? Tout le monde (les mamans, les belles mamans, ...) tout le monde a LA SOLUTION aux pleurs du bb. Tu essais tous.
Et puis tu te rend compte quand tu te retrouve chez toi avec bb, au bout de qq jours, que oui tu sais qui a faim, qu'il est fatigué, .... Et la tu deviens vraiement une MAMAN.
Et quel plaisir quand ta belle mère te dit : "je pense qu'il a faim!" Bah non vous voyez là, c'est parce qu'il est fatigué. LALALALA .....

Moi a la maternité je me suis meme dit : "Bah si il lui arrive quelques choses là maintenant, est ce que je serrais super triste ?? T'imagine les pensées !!!! Je penses que les hormones travail aussi beaucoup.

Pas de panique, on passe tous par là ...

Reste +++++++++++++++++++++++

bonne journée

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 18 Février 2011 à 09:32:40 »

Coucou les minettes  Bisou

et ben c'est pas la joie today!  Triste

Tout d'abord ally, ne culpabilise pas, c'est normal d'avoir ses pensées, tu dois faire ta vie de femme qui peut partir à tout moment, tu dois faire le deuil de ta vie à deux.
Oui je sais que le mot deuil peut être fort, mais c'est vraiment ça et je vous conseilles à toutes de le faire, c'est important.
Profitez de vous, profitez et ne culpabilisez pas d'en avoir peur!!!
Je vais être honnêt, tu vois j'ai eu quelques années difficile depuis la naissances de jules et léon...Mais vriament difficile  Cool
Et je me suis demandé si je ne ferais pas mieux d'abandonner tout le monde, un poids de culpabilité énorme.....
Comment expliquer ça???
On a quelque chose qui nous retient, un petit fil qui fait que l'on  ne bascule pas. Je peux comparer ça aux problèmes de sommeil du aux enfants (sans vouloir vous faire flipper  Clin d'oeil)
J et L ont eu de gros problème de sommeil, à 11 mois ils avaient fait 4 nuits entières (soit de minuit jusqu'à 6h30) oui 4!!!!  
Il y a des nuits où je les tenaient dans mes bras et où je me disais "put*in, mais il va pas se taire" et on se dit qu'on a envie de le tapper ou de le secouer..Et là il y a juste un peitti truc, un petit fil de vie qui nous reitent et nous empêche de basculer....

Ce petit fil il faut l'entretenir, il faut positiver et essayer le moins possible de culpabiliser  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 18 Février 2011 à 10:13:45 »

Bonjour tout-le-monde !

Julmanso : merci pour les soutien moral pour le régime !  Sourire Par contre, si vous avez des idées recettes "spécial diabète", je prends...  Clin d'oeil

Ally : moi pareil, pas trop le droit de bouger donc je bouquine, je regarde des séries, et je passe du temps sur Internet ! En même temps, avec tous les rdv médicaux, y'a de quoi s'occuper ! Et ma gynéco m'a prescris des bas de contention mais j'aime pas ça...

Sinon les filles, gardez le moral. J'avoue que je ne me pose pas ce genre de question pour l'instant, j'ai l'impression que l'instant maternel vient tout seul naturellement (peut-être à tort) et je profite du moment présent. Faut dire que je ne suis pas une grande stressée... Le début de ma grossesse a été un moment tendu parce qu'après 2 fausses couches j'avais vraiment peur que celle-ci aussi se passe mal donc j'étais pas mal angoissée. Et plus les semaines passent, mieux ça va !  Mais du coup, j'ai hâte que mes bébés soient là (mais en temps et en heure, hein, pas avant !  Sourire).

Cela dit, on vit chacune les choses différement et c'est super de pouvoir en parler ici.  Souriant

Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juinette 2011
sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 18 Février 2011 à 10:40:57 »

moi j'ai peur de ne pas avoir assez d'amour pour elle deux, de ne pas arriver à etre pareil avec toute ma tribu.
tout le monde me di mais si tkt pas tu va y arriver tout se fait naturellement....
si c t si simple je le vivrai mieu.
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 18 Février 2011 à 10:50:35 »

Je sors de mon lit après avoir re-dormi quelques heures et ..........surprise ......
mon chéri m'a préparé un petit dej avec pain au chocolat et jus d'orange pressé avant de partir bosser.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 18 Février 2011 à 10:51:17 »

anna  Souriant
Sorbinette le coeur s'agrandit avec le nombre d'enfants Souriant
Journalisée

sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 18 Février 2011 à 10:54:01 »

tu crois mouman
je me dis qu'on a été fou de refaire une grossesse...
en plein doute en faites, j'aime pas etre comme ca
en plus le moindre truc et je pleure Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 18 Février 2011 à 10:56:02 »

Sorbinette oui ton coeur s'agrandit tu verras, et non vous n'avez pas été fou, c'est un projet de couple, un beau projet Clin d'oeil

pour l'alimentation et le diabète :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22471.0
Journalisée

sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 18 Février 2011 à 10:59:34 »

merci mouman Clin d'oeil
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2353 le: 18 Février 2011 à 11:03:37 »

Bonjour les filles!

Je passe très rapidement pour vous faire à toutes un gros bisou d'encouragement, je vois que le moral n'est pas top pour la plupart d'entre vous!

Je vais filer chez le gynéco dans qqs minutes et cet après-midi mon frère vient avec sa petite famille (je vais rencontrer mon neveu qui a 15 jours!).
Je repasserai donc ce week-end pour vous répondre un peu plus longuement...

D'ici là, bises les filles, essayez de garder la tête haute et les idées positives! Et sinon, ne culpabilisez pas, c'est tout à fait normal... (là je parle en connaissance de cause après la semaine infernale que j'ai passée)

COURAGE!!

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 18 Février 2011 à 11:09:32 »

Je vois qu'on est nombreuses à avoir des angoisses au même moment.
Le 5° mois de grossesse est peut être un passage particulier (comme l'adolescence, la ménopause...).  

Pour moi, j'ai eu tellement peur que la grossesse ne tienne pas, que je n'ai pas eu le temps de me poser ces questions jusqu'à aujourd'hui. Mes angoisses n'étaient pas "est-ce que je serai capable de les aimer", mais "est-ce que je suis capable de mener cette grossesse jusqu'à ce qu'elles soient viables"
 Maintenant, la grossesse "est accrochée" et qu'on approche des limites de viabilité, j'ai toujours peur de la prématurité, mais je réalise que ça y est, je vais être maman.
Du coup, toutes ces questions arrivent d'un coup. C'est très déroutant quand on a tellement espéré, attendu cette grossesse d'avoir des doutes sur ses capacités à être maman. Et pourtant, je sais que c'est normal.

Je vous embrasse
Journalisée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: