(je continue mon roman ici...

)
Donc comme je vous disais précédemment, j'ai vraiment galéré avec mes douleurs dans le dos depuis la semaine dernière.
J'avais tout d'abord été voir l'ostéo lundi, qui m'a ôté un tout petit peu de douleur (mais surtout beaucoup de billets...

) Je n'ai pas mieux dormi les 2 nuits qui ont suivi, ce qui m'a dit en gros une moyenne de 3-4h de sommeil par jour... Avec l'impossibilité totale de rester assise ou couchée plus d'une heure... Pratique quand on doit se reposer non??...

Vous avez déjà essayé de dormir en tailleur, le dos courbé et la tête posée sur une pile d'oreillers devant vous?... Déjà c'est pas terrible mais enceinte, ça comprime carrément le ventre!! (j'ai d'ailleur eu qqs contractions...

) Mais c'était la seule position qui rendait la douleur tolérable...
Bref, à force de passer les 3/4 de mes nuits comme un zombie dans la cuisine, à verser toutes les larmes de mon corps (oui, j'avoue, la douleur et l'épuisement m'ont tiré des sanglots comme une gamine!), mardi j'étais dans un état second avec une mine de déterrée, le moral au fond des chaussettes. Mon homme commençait à craquer aussi, à force de se sentir impuissant et désemparé lorsque j'étais en crise, à hurler, pleurer, gémir, me lever toutes les 30minutes (il n'a pas dormi + que moi, le peuvre). Bref, pas simple!!
Me sentant si mal, ma mère (puis ma soeur qui nous a rejoints) est venue passer le mardi après-midi avec moi, ça m'a fait un bien fou!

Depuis mardi après-midi, je n'arrivais plus à joindre l'ostéo (qui a des horaires très particuliers), du coup j'attendais avec impatience mon rdv avec l'acupunctrice (rdv pris il y a plusieurs semaines pour le suivi de ma grossesse). J'y suis allée hier après-midi et je ne dirai qu'un mot: MIRACULEUX!!!!

Elle est top! En qqs questions, qqs aiguilles placées dans mon dos (position assise), mes jambes et mes oreilles (j'imagine le look

), elle a tout de suite confirmé ce que m'avait dit l'ostéo: pour dire les choses sans détour, j'ai le foie qui morfle sévère! Il commence à bien ramer à force de bosser pour nous 3, et je fais de la rétention biliaire, et la douleur se répercute violemment dans le dos: dingue non??

Elle m'a donc décoincé tout ça par qqs points très précis un peu partout sur le corps, a fait d'autres points pour atténuer la douleur, m'en a stimulé d'autres pour relevé mon niveau d'énergie "qui était totalement à plat" (tu métonnes!) et m'a prescrit une panoplie d'homéopathie.
Résultat: cette nuit j'ai réussi à dormir 4h d'affilée, le pied!!!!!

Et surtout, moi qui n'arrivait à dormir qu'en position sur le côté droit (pas cool pour la veine cave

), j'ai réussi progressivement à me mettre sur le dos, sans avoir l'impression cette fois qu'on me découpait à vif des entrecôtes au hâchoir!! Vous n'imaginez pas mon bonheur...

Bon, la position idéale pour les femmes enceintes (côté gauche) est encore vraiment impossible. Mais j'ai bon espoir!
Je me suis réveillée ce matin + sereine et détendue (toujours HS), et à peine 2h après m'être levée, je suis retournée dormir, tombant de sommeil (j'étais tellement épuisée ces derniers jours que j'étais au delà de la fatigue!). Et je vais retourner dans mon lit aussitôt ce message envoyé!!
Ah, le boheur de retrouver un sommeil un peu plus harmonieux!!!
Bon, j'ai encore mal, mais la douleur se tasse et devient supportable la plupart du temps...

Voilou pour les news, en tout cas je ne peux que vous conseiller d'aller voir un acupuncteur pour tous vos bobos de grossesse: c'est fantastique!!
Par contre, j'ai un peu peur de ma visite de demain chez le gynéco: il va sans doute me prescrire un bilan hépatique et je redoute un peu le résultat, et surtout, à force de ne pas pouvoir m'allonger plus de 3h/jour et nuit, j'ai été beaucoup debout et assise en comprimant mon ventre (dos rond), et j'ai senti le col tirer "travailler". J'espère qu'il n'a pas bougé...

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui, mon lit m'appelle!! Ô joie!!!!

Ce soir, dîner chez des copains.
Bises les filles, portez-vous bien!