13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:12:14
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 426072 fois)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 12 Février 2011 à 14:32:05 »

kikou les pipelettes 

entretien du 4ème mois (ou prénatal), je l'ai fait mais ca ne m'a pas apporté grand chose, la SF m'a demandé si je comptais allaité, si je preferai une cesar et si j'avais des questions particulières Roulement des yeux (euhh oui mdame moulte mais la ben ca me vient pas Huh? ) don voila sans + pour moi

alexaA, vraiment désolé pour ce qui t'arrive, c'est vrai qu'il manque de délicatesse, mais c'est un mec Roulement des yeux après c'est a toi de voir ce que tu veux reellement, ya pas de honte, c'est ta vie et tu choisi ce que tu en fais...  essayer peut etre une thérapie de couple  et vous laisser une autre chance, en tout cas je suis de tout coeur avec toi Bisou

bonne aprèm les pipelettes Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 12 Février 2011 à 14:37:16 »

Alexa, aucun tact, c'est dégueulasse de te balancer tout ça maintenant ! J'ai l'impression que ton homme est le même que mon ex-mari, jamais de leur faute mais toujours de la notre, qu'est-ce que c'est facile de ne pas se remettre en question !!! C'est facile de dore qu'il veut assumer cette grossesse avec toi mais après ? Il veut quoi exactement ? C'est pas très clair. Et puis pourquoi lui qui est pas enceinte il reste au lit et toi sur le canapé ? En plus de son amabilité il a perdu la courtoisie ? faut que tu te fâche un peu pour le faire redescendre sur terre !!!
De toutes façons, tu vas en reparler avec la psy, mais maintenant il faut que tu fasses ce dont TU AS ENVIE, que tu penses à  toi, et à tes bébés... Courage... Si tu as besoin de parler ou de te défouler : je suis là, et les autres pipelettes aussi 
Je t'embrasse fort
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 12 Février 2011 à 14:50:59 »

Bonjour les filles !

Véro, un rein unique ça n'a aucune importance si il fonctionne bien. (et en plus, ta choupette en a probablement 2 d'après l'ancienne écho...) Ma grand mère qui a 90 ans a passé une écho l'année dernière suite à une prise de sang une peu limite et on a découvert qu'elle était née avec un seul rein (et elle n'a pas eu le moindre problème de santé jusqu'à ce jour).

Julanso, tu m'as fait rigoler car depuis 1 mois, je dors sur le côté (car je me sens mieux ainsi), mais j'ai l'impression d'écraser une des petites. D'ailleurs, elle se défend en donnant des coups de pied quand je me retourne. J'en ai parlé à l'échographiste, il a rit. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun risque que je l'écrase. Du coup, maintenant, quand j'ai envie de sentir leurs mouvements, je m'allonge sur le côté  Sourire (oui, je suis une mère indigne qui n'hésite pas à réveiller ses chéries pour le plaisir de les sentir bouger Mais bientôt les rôles vont s'inverser et ce seront elles qui vont me réveiller à tout bout de champ)

Alexa, je suis désolée pour toi. Ce n'est pas à lui de t'autoriser ou non à partir, mais à toi de choisir de ce que tu décides pour l'avenir. Si ça ne lui plait pas, tant pis pour lui, il n'avait qu'à réfléchir avant d'agir. C'est trop facile de rejeter toute la responsabilité sur toi et de refuser toute conséquence négative des ses actes. Une vie de couple (affective, sexuelle, familiale, sociale) ça se construit à deux et quand ça ne marche pas, les deux ont leur part de responsabilité.
(désolée d'être un peu "rentre dedans", mais ces réactions de macho m’énervent au plus haut point)

Bises
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 12 Février 2011 à 15:15:28 »

Anna : c'est ce que ma dit la gygy pas grave si il y en a qu'un, mais bon si elle en avait 2 ce serait mieux ! En tous cas, pas de panique, je ne suis pas du totu stressée pour ça, rien avoir avec l'histoire de T21 ou pas T21, je suis du zénitude hallucinante !!!
Tu as bien raison, elles vont te réveiller souvent alors prend de l'avance  Quand elle me chatouille la côte, j'hésite pas à me coucher dessus comme ça elle bouge 

Alexa : je rejoins à 200% Anna, elle a raison sur toute la ligne !!! On est 2 dans le couple, on a chacun sa part de responsabilité, c'est toi qui doit décider de ton avenir pas lui, si tu veux partir tu pars ! Et puis maintenant c'est toi qui dort dans le lit, faudrait pas déconner non !

Julanso : ça craint rien tu peux dormir sur le côté, tous les gygy te le diront !! mais peut-être qu'à un moment tu pourras plus...
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2179 le: 12 Février 2011 à 15:47:29 »

eh bin dit donc alexa, que tu dire ? je suis sur le cul ! et bien malheureuse pour toi.
en plus je retrouve un peu de mon homme dans ce qu'il dit (le manque de sexe depuis que je suis maman et que mon corps a changé suite a la première grossesse, que je lui fait des réflexions et pas assez de compliments, ...) donc je comprend un peu, je me vois un peu la dedans. mais heureusement mon homme m'en parle (faut creusé un peu, ca sort pas tout seul, mais on en parle) et du coup je fais des efforts, quand j'y pense ! mais bon, la, si j'apprenais ca, j'aurai aussi l'impression de me prendre la tour montparnasse sur la tronche !!!
je suis vraiment désolé pour toi, et j'espère que ca va se tasser un peu vous 2.

moi je vais faire du shooping un peu !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2180 le: 12 Février 2011 à 15:54:25 »

alexaA,dis moi tu n aurais pas un endroit ou tu pourrais te sentir bien et te faire cooconner pdt qlqs jours??(ta maman?une tres bonne amie?)et au moins ca vous laisse le temps a ts les 2 de savoir exactement ce que vous faites sans vous avoir dans les pattes et faire monter le venin,surtt qu un homme ce n est pas tres delicat dans ses reflexions(m enfin certains)
je souhaite de tt coeur que ca s arrange pour toi  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 12 Février 2011 à 16:14:25 »

C'est une bonne idée Jade, Alexa tu devrais aller te mettre au vert, tranquille quelque part, en plus ça ferait réflachir Mr...
Courage ! Pour être passée par là lors de mon 1er mariage, je te comprends, et j'ai vécu des moments pas facile, mais à force de psy et de me battre je me suis rétablie et aujourd'hui c'est du passé, passé qui laisse une trace c'est sûr mais PASSÉ !!!
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 12 Février 2011 à 16:23:09 »

Alexa...  Bisou Bisou je sais que c'est pas facile, comme a dit Jade, va te mettre au vert, fais toi cocooner

Moi j'etais en promenade, je me pose un peu... ce soir raclette miam
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2183 le: 12 Février 2011 à 16:40:42 »

Alexa: entièrement d'accord avec les filles, si tu as la possibilité de t'éloigner qqs jours pour que vous preniez tous les 2 du recul (et aussi pour que tu te fasses chouchouter! "Le canapé", non mais pis quoi encore?? ), fais-le sans aucun scrupule!!
Je pense que ça ne peux que vous éclaircir les idées et vous ressourcer chacun de votre côté!
A trop vouloir discuter et être sur le dos l'un de l'autre, on finit par s'étouffer...

Bon courage, de tout coeur avec toi et tes bébés!!!!

Je rentre de balade, j'ai fait 3km à un rythme encore pas trop lent: fière de moi!  Cool
Je ne sais pas si j'arriverai encore à monter la côte vers chez moi au même rythme dans qqs semaines, alors j'en profite! 
Journalisée

Grossesse mono-bi
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 12 Février 2011 à 18:41:42 »

merci les filles pour vos encouragements.
 en faite on était couché quand il a vidé son sac, et ne supportant plus de l'entendre je suis allée me réfugié sur le canapé. là il m'a rejoint et on a continué cette conversation......... une fois fini à 1h30 du mat,on a regagné notre lit, il s'est endormi! moi à 3h du mat je ruminais encore et du coup je ne supportait plus d'être dans le lit donc je suis allée sur le canapé avec mon plaid........ il n'a rien entendu. c'est plus tard qu'il s'en est rendu compte et qu'il est venu me donner une couette. à 7h ce matin quand il s'est levé il m'a dit d'aller me remettre au lit. il n'est pas si ingras que ça. mais il n'est pas excusable non plus.
il m'a forcé à aller avec lui cette aprés midi pour aller choisir le parquet pour la chambre des bébés, j'avoue que ça m'a fait du bien de prendre l'air. malgré tout il est quand même au petit soin pour moi.

il ne veut pas que je parte " vu mon état", il ne veut pas m'abandonner pour autant.
maintenant ce qui est dit est dit et ce qui est fait est fait..... je lui ai dit que j'ai pensé partir de la maison ( la sienne au passage!) mais il ne veut pas me savoir seule car je fais des malaises, et qu'il veut être à mes cotés pdt cette grossesse, ne rien raté de cette grossesse et être là  pour l'éducation des enfants, qu'on les voit grandir ensemble.......... mais pour combien de temps?Huh??? aux 1 ans des enfants hop je dégage? bha y'a pas de réponse........ en même temps je ne me vois pas finir cette grossesse seule et ni me retrouver seule à accoucher et ni les élever seule!!

mais rester pour rester c'est sûre ce n'est pas mieux non plus on est bien d'accord.

j'ai pensé partir pour tout le weekend mais je ne sais pas trop ou aller, je ne veux pas impliquer d'autres personnes, je suis déjà allée chez mon frère et ma belle sœur, même si je sais que leur porte m'est grande ouverte je n'ose pas. j'ai même penser aller à l'hôtel!
 il reconnait qu'il aurait du m'en parler avant, ouvrir les yeux avant, mais maintenant les bébés sont là et il faut assumer.
 demain je vais essayer d'aller faire un tour seule, car dés qu'il voit que je pleure il me prend dans ses bras et me dis de ne pas me mettre dans des états comme ça, mais je n'y peu rien il faut que ça sorte.
 est ce qu'on va en voir le bout? j'en sais rien, seul le temps pourra nous aider.
 je vais le relancer sur le débat "thérapie de couple" et on avisera.
aller je vais m'allonger un peu car ça gigote dur la dedans
bisous les filles
et merci encore pour votre soutient.
bonne soirée et à plus tard
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 12 Février 2011 à 19:15:18 »

Alexa, n'hésite pas si tu as besoin , je parle pour tout le monde mais on est là, en tout cas tu peux compter sur moi. Même si c'est dur le temps est ton meilleur ami, je comprend que tu te vois pas seule pendant cette fin de grossesse, je pense qu'on le comprend toutes. Qu'est-ce qu'il entends par être là pour l'éducation ? Tu as raison, pour combien de temps il va rester, ou plutôt (puisque c'est sa maison) combien de temps il va te garder ? Est-ce qu'il veut que vous vous sépariez ou il a envie d'arranger les choses, parce que c'est pas pareil... Et toi qu'est-ce que tu veux? En tous cas si vous voulez rester ensemble la thérapie de couple va être quasi indispensable... Pour l'instant repose toi, et tu sais je pense que si la porte de ton frère est grande ouverte, il faut en profiter, il aimerait pas savoir que sa soeur est dans cet état, alors réfléchis-y....
Prends soin de toi, gros bisous
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2186 le: 12 Février 2011 à 19:30:28 »

je suis la première levé apparament ! c'est agréable d'être réveillé avant mon loulou, ca donne l'impression d'avoir beaucoup dormi. la nuit a été pas trop mauvaise, malgré d'horrible douleurs de sciatique (je peux m'en prendre qu'a moi, je fais trop de chose, hier j'ai fait trop de ménage, mais bon, ca me fait pas de contraction, juste mal au dos !!!)

je me prend la tête a trouver des stickers pour décorer les chambres, mais c'est pas facile, c'est hyper cher parfois, et faut trouver la déco de 2 chambres !!!! mais je commence a trouvé, ca va!

J'ai tout un paquet de stickers verbau*et comme ça que j'ai acheté en trop au printemps dernier pour Estelle. Si ça te fait plaisir, je te les envoie !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2187 le: 12 Février 2011 à 20:02:02 »

merci beaucoup matoche mais c'est bon, j'ai trouvé tout plein de stickers pas trop cher sur un site hier. je m'en sors pas trop mal en faite !

mais j'attend le mois prochain pour les commander, parce sinon, je vais nous mettre dans le rouge ce mois ci si je continue mes achats ! vu que la prime a la naissance arrive qu'a 7 mois, faut y aller molo, mais en meme temps, tout acheté après 7 mois c'est trop galère, je veux pouvoir faire la déco de la chambre des jumeaux quand même.

voila ! bonne soirée a toutes, je m'en vais manger
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 12 Février 2011 à 20:11:21 »

Bonsoir,

deux petites questions pratiques :

- on a acheté les lits d'occasion, j'aimerais les repeindre en blanc (le vernis est écaillé). Savez vous quelle peinture on peut utiliser ? (il faut pas qu'elle soit toxique quand les bébés vont faire leurs dents dessus)

- utilisez vous des ceintures de grossesse ? est ce bien ? Quelle marque conseillez vous ? (j'ai cherché sur internet, mais je suis tombée sur plein de gadgets inutiles et cher. Par exemple : le MP3 intégré à la ceinture pour mettre de la musique aux bébés)

La semaine prochaine, j'attaque la valise pour la maternité (tant que je suis un peu souple). Sur la liste, on nous demande d'amener 6 jeux de draps pour les lits de bébés  Huh? Je trouve ça un peu gonflé! (surtout qu'on n'aura pas de  lit de cette taille à la maison et qu'il va falloir acheter les draps juste pour la maternité)
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2189 le: 12 Février 2011 à 20:21:56 »

anna, je peux pas t'aider !!!
Par contre, quelqu'un posait la question de l'ostéopathe alors avec Jade, on dit : ALLEZ-Y !!! pardon Jade, je parle pour toi, mais maintenant, je te connais !
OUi, c'est tout à fait conseillé, ça permet d'ouvrir les côtes, de faire de la place, de soulager les douleurs du bassin, de dos...
Par contre, s'assurer qu'on va chez un vrai ostéo et pas chez un charlatan, hein !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: