20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:21:02
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415826 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #495 le: 08 Décembre 2010 à 11:05:06 »

je lis beaucoup le magazine parent et le mois de janvier 2011 deja sorti en kiosque a un dossier sur les jumeaux

je le conseille a lire

declaration de grossesse faite pour moi hier bébé va tres bien il joue avec le gygy bref que du bonheur

bisous a toute et ênser qu'au positif et profiter un max de la grossesse cela passe vite

Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #496 le: 08 Décembre 2010 à 12:37:22 »

oui, vivement lundi !

ya des jours avec et des jours sans ! hier c'était sans, et aujourd'hui c'est avec, parce que je suis bête de penser ca, si je n'étais plus enceinte j'aurai des signes de "fausse couche", j'aurai plus mal aux seins !!!

enfin bon, on va aller au boulot maintenant, au moins ca occupe l'esprit!

et ce matin mon homme a mis elioth a la nounou en partant au boulot, donc c'était grass mat' jusqu'a 11h pour moi, ca fait du bien ! le tour du cadrant, ca faisait longtemps !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 08 Décembre 2010 à 13:14:46 »

HS Claire, y'aurait pas une erreur dans ta signature ? Sur les N° des bébés à venir  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 08 Décembre 2010 à 13:29:59 »

Je ne crois pas encore être trop atteinte.
Faut qu'il attende le 9 midi minimum pour m'attaquer : faut pas oublier d'aller voir le notaire si je veux les clefs de ma maison !!!!
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 08 Décembre 2010 à 13:55:54 »

Je sais que tu parlais pas de moi, mais j'enchaine en disant que si je dois être touchée, c'est pas le moment !
Je déménage à 15min de chez moi  Clin d'oeil sauf que là on sera proprios et en maison et plus en appart ! 

Je pourrai pas faire grand chose ni au niveau travaux (et y'a du boulot !) ni pour le déménagement... Bah je ferai directrice de chantier et inspectrice des travaux finis !  Cool
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 08 Décembre 2010 à 14:25:58 »

Le hic c'est que j'aime l'ambiance des travaux et déménagement, et que j'étais aussi enceinte lors de mon dernier...
Donc c'est reparti pour faire les cartons mais les laisser sur place parce que pas le droit de porter du lourd pour les rassembler dans un coin.
Niveaux travaux je pourrai faire la peinture quand même ? Parce que là y'a tout à refaire, et même si je me doute que péter les murs à coup de masse (pour faire/refaire l'isolation) c'est pas pour moi, j'aimerai bien aider et participer moi aussi !
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 08 Décembre 2010 à 14:44:48 »

Ma liste de naissance est déjà faite, et extra courte ! J'ai déjà un garçon alors en gros achat (mais d'occas ça va)j'ai juste besoin d'un 2ème lit. Quand les jujus n'entreront plus à 2 dans un seul lit je prendrai un lit de grand au grand frère.
Je vais utiliser mon manduca + ma poussette simple car une grosse poussette double me semble bien peu pratique !
Un 2ème transat : 5€ sur lebonc*in + quelques affaires supplémentaires +++ si c'est bien 2 filles) en foire à tout et le tour sera joué  Sourire
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 08 Décembre 2010 à 14:59:16 »

Je suis pas du genre à m'encombrer de gadgets alors si je peux t'aider à éviter de trop dépenser pour rien, vas-y, je m'ennuie !
Le truc auquel je pense là c'est un anneau de bain, pour lâcher bébé dans l'eau quand tient assis, et ainsi avoir les 2 mains libres pour le savonner/jouer avec lui.  Il a servi juste le temps de voir qu'à moins d'une crevette c'est pas facile de l'installer dedans. C'est du plastique dur donc certainement pas confortable et quitte à le laisser assis sans maintien, je préfère un tapis anti-dérapant ou une serviette au fond de la baignoire.
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 08 Décembre 2010 à 15:47:15 »

Hello les filles

noua ussi on est ds la liste, pour la fille on a deja tout, mais pour le garcon rien du tout..

par contre, j'ai lu que vous preniez une poussette simple et unporte bébé? ca sera pas trop dur? quand les bébés peseront? je m'etais aussi poser cette question..

emma, pour la peinture, je ne sais pas si tu a le droit en etant enceinte?

bon je file deja... mais je revien tout a lheure 
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 08 Décembre 2010 à 15:55:24 »

bon, c'est un peu long ... Je diminue la police pour par prendre toute la place

aménagement de la chambre
un lit ou deux berceaux (location à l'assoc?) perso j'aurai pas la place de 2 lits alors 1 seul au début puis chacun le sien mais côte à côte (parait qu'ils sont rassurés à rester ensemble) et pas de berceau : ça sert que quelques mois et ça coute cheeeer !
un mobile de déco mon grand a jamais été intéressé par le sien qui fait pourtant de la musique et projections au plafond...
un fauteuil pour l'allaitement ça oui ! ou mieux : cododo et allaitement allongée, même pas à ouvrir l'œil !
plan à langer avec matelas à langer (à fabriquer)
interphone pour bébés tu vis dans un 15 pièces ?
thermomètre mural (avec mini et maxi) c'est quoi ça ? j'en ai un normal  Huh?

aménagement de la salle de bain
radiateur électrique OUI !!!!! fait froid à la sortie du bain, et les tout petits supportent déjà mal d'être nus, alors en ayant froid...
petite baignoire ou coussin de bain plutôt petit baignoire : grosse économie d'eau ! (baignoire shantala encore mieux)
table à langer avec matelas à langer (donné par Brigitte ?) oui si y'a la place ça peut être bien pratique 2 plans à langer !
thermomètre de bain
serviettes et gants, sortie de bain
savon et shampoing bébé, ciseaux à ongles pour bébés
liniment, serum phy, coton, lingettes, éosine (?) je conseille les lingettes en tissu : lavables, ultra douces et 0 effilochage ! le lait maternel est plus efficace et moins agressif que le sérum phy. pour l'éosine sur le cordon, tout le monde ne préconise plus ça, à voir ce qu'on te dira être le mieux
thermomètre électronique, rectal ou à infra rouges le rectal est le seul VRAIMENT fiable, à utiliser seulement pour vérifier le niveau de fièvre avant de voir le doc, car très intrusif. donc éventuellement un frontal ou autre juste en cas de doute s'il a de la fièvre ou pas.

transport
deux sièges de voiture (loués à l'assoc)
une poussette double (louée à l'assoc) ou une poussette simple et un porte bébé à voir si tu as besoin de les poser pendant la ballade : genre chez le docteur, faire des essayages, voir la largeur des trottoirs de ta ville, si y'a des marches partout pour entrer à l boulangerie ect
une couverture chacun pour la poussette
transat (?) pour les poser la journée avec un seul j'étais bien contente de pouvoir le poser pas loin de moi penant la douche ou la préparation du repas, alors pour 2 j'imagine même pas m'en passer !
pancarte « bébé à bord » pour la voiture je crois pas que les gens fassent moins les sauvages au volant avec ça, beaucoup le remarquent même pas 
pare soleil de voiture (2)

chez papie et mamie (dans un second temps)
lit parapluie, sièges de vélo, chancelière (1 chacun) plus de simple couverture ?

linge et nécessaire à l'arrivée des bébés
6 bodies en coton chacun , 6 pyjamas chacun, 5 bavoirs chacun, 6 petites serviettes de douche
6 gants, 3 paires de chaussons ou chaussettes chacun je dirais un peu + de tenues, car y'a souvent des petits renvois les 1ers temps + cacas liquides
1 vêtement chaud chacun, couches, draps pour les berceaux (4 chacun) et draps housse et alèses plastifiées, 1 gigoteuse pour la nuit chacun
coton, lingettes nettoyantes, liniment, serum phy, cotons tiges bébés je préfère toujours les lingettes lavables au coton  Clin d'oeil à quoi tu destines les lingettes nettoyantes ?
huile de massage pour bébés attention à ne pas prendre avec huiles essentielles
mouche bébé

allaitement
3 soutifs d'allaitement,
5 hauts adaptés à l'allaitement un décolleté ou des pressions/fermeture font très ben l'affaire, et pour les frileuses 2 épaisseurs : une qu'on soulève et l'autre qu'on baisse : bébé tète et on voit rien dépasser !
2 coussins d'allaitement j'aimerais mieux en trouver un seul long pour pouvoir allaiter en double
crème hydratante (castor equi ?) tu veux dire contre les crevasses ? parait qu'elle est bien, mais ça sert à rien en prévention. faut surtout bien positionner bébés pour pas que ça arrive
coussinets d'allaitement, lavables ( + jetables pour la maternité) j'adorais les tâches mouillés sur mes vêtements  Roulement des yeux ptet des coquilles aussi. ça stimule et m'a aidé à avoir ma montée de lait malgré la séparation (césarienne) et les mauvais conseils reçus 

maternité : pour moi
carte de groupe sanguin, dossier maternité, carte vitale + chéquier !
trousse de toilette : dentifrice, brosse à dents, savon, shampoing, 2 serviettes de toilette, rasoir, brosse à cheveux, eau nettoyante pour le visage sèche cheveux pour sécher une éventuelle cicatrice sans douleur (césarienne, déchirure)
matériel d'allaitement
chaussons, robe de chambre, chemises de nuit, T shirts manches courtes (5), slips jetables (15), chaussettes, sac de linge sale, brumisateur t'as oublié les serviettes nuit extra méga giga absorption 
bouquins,
un vêtement pour la sortie, appareil photo, téléphone portable avec chargeur plusieurs vêtements : tu vas pas aimer rester en pyjama tout du long + tenue spéciale/maquillage si tu veux si un photographe pro passe te voir

maternité : pour les bébés
pour l'accouchement (sac à part) :
1 body, 1 laine, chaussettes, 1 bonnet, 1 serviette de toilette
ensuite :
6 bodies chacun, croisés, 3 gilets chacun en laine, 7 grenouillères chacun ou pyjamas
1 paire de chaussons chacun, 1 paire de chaussettes chacun, 1 turbulette chacun, 5 bavoirs chacun
1 tenue chacun pour la sortie
1 doudou chacun ? Thermomètre ? le thermomètre est fourni. le doudou si tu veux, le mien commence seulement à s'intéresser à une peluche
Nécessaire de toilette (serviettes à capuche) et brosse à cheveux douce

Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 08 Décembre 2010 à 15:58:31 »

par contre, j'ai lu que vous preniez une poussette simple et unporte bébé? ca sera pas trop dur? quand les bébés peseront? je m'etais aussi poser cette question..

J'ai un porte bébé physio donc bébé est bien dedans et on a pas mal au dos :d utilisable jusqu'à 4 ans et 20kg il me semble.
Perso je peux pas vivre ici avec un tank en guise de poussette : pas de trottoir, des marches devant chaque commerce, des doubles portes à la poste ect 

emma, pour la peinture, je ne sais pas si tu a le droit en étant enceinte?

Faut de la peinture non toxique et pas rester debout 5h d'affilée je suppose. Mais à part ça, pourquoi faudrait pas ?
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 08 Décembre 2010 à 16:47:48 »

Pour le change j'utilise des lingettes en tissu avec de l'eau ou du liniment (liniment 99% du temps : ça graisse la peau et l'hydrate bien) que je fais maison : moitié (en poids) eau de chaux (achetée en pharmacie) moitié huile (d'olive ou autre. faire attention à l'huile d'arachide ou d'amande qui sont allergènes par contre).

Ça fait environ 10€ pour 2 litres de liniment. Faut le stocker dans une bouteille opaque, alors pour la 1ère fois j'en avais acheté du tout fait.
Certains ajoutent je ne sais plus quoi pour lier, mais comme il faut une petite secousse avant d'ouvrir le bouchon de toute façon, je m'embête pas avec ça !

J'ai banni définitivement le coton qui s'effiloche partout, n'est pas aussi doux et qu'on doit racheter chaque semaine ! J'ai jamais utilisé de lingettes imprégnées car je trouve pas ça sain du tout de mettre tant de produits chimiques sur le siège d'un bébé. Et vu l'efficacité sur un meuble à grosses tâches, j'ai peur que ça soit bien trop agressif pour des petites fesses ! (par contre j'en ai en dépannage dans la voiture pour un nettoyage exprès des mains après avoir changer une roue ou pris le gouter par exemple)
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #507 le: 08 Décembre 2010 à 20:08:49 »

Ma liste de naissance est déjà faite, et extra courte ! J'ai déjà un garçon alors en gros achat (mais d'occas ça va)j'ai juste besoin d'un 2ème lit. Quand les jujus n'entreront plus à 2 dans un seul lit je prendrai un lit de grand au grand frère.
Je vais utiliser mon manduca + ma poussette simple car une grosse poussette double me semble bien peu pratique !
Un 2ème transat : 5€ sur lebonc*in + quelques affaires supplémentaires +++ si c'est bien 2 filles) en foire à tout et le tour sera joué  Sourire

alors lit a deux cela depend des ptits bouts certaines arrivent jus qua 2 ans environs d autres au bout de 5 mois separent
j espere que ca ira comme tu voudras
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #508 le: 08 Décembre 2010 à 20:11:20 »

Je suis pas du genre à m'encombrer de gadgets alors si je peux t'aider à éviter de trop dépenser pour rien, vas-y, je m'ennuie !
Le truc auquel je pense là c'est un anneau de bain, pour lâcher bébé dans l'eau quand tient assis, et ainsi avoir les 2 mains libres pour le savonner/jouer avec lui.  Il a servi juste le temps de voir qu'à moins d'une crevette c'est pas facile de l'installer dedans. C'est du plastique dur donc certainement pas confortable et quitte à le laisser assis sans maintien, je préfère un tapis anti-dérapant ou une serviette au fond de la baignoire.

je plussoie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi il m a servi pour fabriquer une luge  Roulement des yeux

en revanche je pense que pour les filles je l utiliserais car j aurai les mains libres (obligées car 3 dans le baisn ) et elles n ont pas de ziboune donc moins mal et avec une serviette eponge ca devrait allé mais je l utiliserais tres tard quand elles tiendront tres bien assises
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 08 Décembre 2010 à 20:15:37 »

alors lit a deux cela depend des ptits bouts certaines arrivent jus qua 2 ans environs d autres au bout de 5 mois separent
j espere que ca ira comme tu voudras

Ça devrait aller  Sourire En fait à leur naissance la maison sera pas terminée, y'aura que le rez de chaussée de nikel avec une chambre, une cuisine et une salle (+ petite salle d'eau + mini WC) donc pas la place de dormir à 5 chacun dans son lit...
Mais j'espère bien qu'au moins une chambre sera parfaitement utilisable peu de temps après !
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: