Salut les juinettes!!

Piouh, toutes ces pages de retard !!

Mais c'est pour ça que je vous adore les juinettes pipelettes!

Pas pu passer plus tôt (RDV médicaux, visites de copains, achats pour les filles...), je suis complètement larguée dans les derniers événements, je pourrai plus tout rattraper je crois, j'abandonne!

Alors désolée pour toutes celles que je vais oublier, mais je vais reprendre à partir de là!

J'ai cru comprendre que vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir des douleurs vraiment gênantes... Ca doit être pénible pour dormir et marcher, c'est certain...

J'ai la chance de n'avoir aucune douleur pour le moment, mais pour avoir bien dérouillé au 6e mois avec mes 2 côtes démises, je sais à quel point ça peut épuiser et tarauder le moral... Courage, il ne reste que qqs semaines les filles, accrochez-vous pour vos bébés!
Une grande pensée à vous toutes, tenez le coup!!

Je vois que nos premiers juinoux s'en sortent plutôt bien: c'est super!

Et leurs mamans assurent comme des chefs!!

Titecaramel, le fait de commencer à faire qqs soins à tes enfants doit t'aider à te sentir maman petit à petit non?

Qui est hospitalisé en ce moment pour finir?...
Titecaramel est rentrée je crois? Et OAlex?... Lindsay, Véro et?... On pense bien à vous!!

Et qui a sa date d’accouchement déjà prévue ? Ally, Drey, Véro ?...
Flor : on attend des nouvelles de ton écho d’aujourd’hui ! Je comprends tout à fait tes angoisses par rapport aux visites médicales : moi aussi je les appréhende pas mal car j’ai de plus en plus peur qu’on trouve qqch qui ne va pas, qu’on me garde à l’hosto etc… Je pense surtout au col (est-ce qu’il est toujours en béton ?) et au poids des filles (est-ce que l’écart ne se creuse pas trop entre les 2 ?)

Lundi matin j’ai passé la matinée à pleurer sans savoir pourquoi : vive les hormones !! En fait, je crois que je commence à flipper car je sens que la fin de la grossesse approche et je ne me sens pas prête du tout dans ma tête... C’est notre tout dernier mois à vie de couple sans enfants, et je stresse de ne pas y arriver quand les filles seront là ! Est-ce que je serai une bonne maman ? Est-ce qu’on réussira à être encore un couple et pas que des parents ? Est-ce qu’on arrivera à faire face à toues les RALC et conseils bidons de notre entourage ?

Et puis c’est idiot, mais ce qui me fait énormément flipper, c’est le baby blues, le burn out, le pétage de plomb post-partum ! Les juinettes 2010, si vous avez une expérience à partager, ça me ferait plaisir !
Mili : bon courage pour ta toux, il faut absolument que les docs arrivent à te donner un traitement digne de son nom !! Garde le moral...
Kalina : waouh, super poids pour tes bébés !!

J’en suis bien loin (pourtant DPA très proches), et en plus les poids de mes filles commencent à diverger...

Et avec mon début d’hypertension, ça va pas m’aider à faire de bons bébés joufflus ! L’écart entre mes nénettes se creuse, j’espère juste qu’on ne passe pas à côté d’un STT tardif, comme pour OAlex !...
Doudou : tu as encore le droit de faire 80km en voiture ??

Moi ça fait un moment qu’on me décommande les longs trajets, et là, la SF m’a carrément déconseillé les trajets >30minutes, et encore, par l’autoroute et pas par des chemins de campagne ! Par prévention paraît-il... Profite de ta mobilité, mais sois prudente quand même !
De mon côté, beaucoup profité des beaux jours ensoleillés, ça fait du bien !! Balades, sorties... Trop cool!
Côté news, au monitoring de lundi par la SF tout va toujours bien pour mes nénettes ! Elles non plus n’aiment pas du tout les capteurs, elles les font voler d’une de ces forces, je dois les maintenir fermement !

Mais comme dit la SF, c’est encore le meilleur signe de leur bonne vitalité ! Toujours aucune contraction enregistrée (c’est surtout la nuit que j’en ai de toutes façons).
Par contre, 14/9 de tension...

Je lui ai parlé des 15/10 relevés par ma mère ce week-end, et comme elle a trouvé que j’avais les pieds maxi gonflés, elle a voulu appeler mon gynéco pour lui faire un compte-rendu et peut-être mettre en place en traitement. Bilan : mon gynéco ne veut me donner aucun traitement tant que je ne dépasse pas les 15/10, et j’ai RDV avec lui vendredi matin pour contrôle monito + doppler + tension etc.
J’ai été ce matin au labo déposer mes analyses pour l’albuminurie sur 24h (la classe le gros bidon de 2 litres de pipi sur le comptoir !), et faire ma PDS pour contrôler transaminase + acide urique.
Je vais chercher les résultats dans qqs instants, un peu en stress j’avoue.
Si acide urique trop élevé, associé à mes oedèmes et hypertension, ça craint vraiment. Mais j’essaie de ne pas trop y penser...
Et vendredi, j’attends de voir les résultats du doppler des cordons, je sais que ma plus petite puce a le cordon implanté en bordure du placenta et moins bien irrigué, et avec l’hypertension elles risquent de prendre du retard de croissance... J’ai peur qu’on me provoque mon accouchement plus tôt pour une de ces 2 raisons (hypertension ou RCIU), et je ne veux pas accoucher maintenant !!

Contrairement à certaines d’entre vous, je me sens bien enceinte, j’adore mon gros bidon, je vis bien ma grossesse et me sens épanouie dans cet état et je trouverais vraiment dommage de ne pouvoir aller au bout juste parce que mes reins ou mon foie commenceraient à ramer, ou parce que mon hypertension empêcherait un bon développement de mes filles !!
Mais bon, ne paniquons pas, j’essaie de me raisonner et de patienter dans la zen attitude...

D’ailleurs, je ne sais plus qui fait de l’hypertension parmi les juinettes… Flor je crois ? Tu as un traitement ? Si oui, lequel ? Tu le tolères bien ?... C’est quand même bizarre que mon gynéco ne veuille pas mettre de traitement en place avant 15/10 je trouve...

Mais je lui fais confiance, c’est le « ponte » de mon CHU en obstétrique.
Côté organisation, on a passé une bonne partie du week-end avec chéri à faire une liste de naissance chez Aub*rt. C’est du boulot de tout chercher, trier, anticiper, mais cette fois on n’a plus qu’à attendre les cadeaux de nos proches, ça nous enlève une sacrée épine du pied, plus besoin de courir partout !

D’ailleurs ça me fait penser... J’ai reçu ce matin le coussin d’allaitement San Di*go Twin, mais je le trouve très bas, non ? En tout cas, bien loin des mamelons!!

J’ai du mal à imaginer mes filles téter à ce niveau-là, à moins d’avoir des seins surdimensionnés qui pendent !!
Matoche, je crois que c’est toi qui l’a utilisé également ? Est-ce que les débuts ont été simples et intuitifs ou bien il a fallu s’habituer à ce matériel ?...
Mouman : contente de te savoir bien rentrée de ton séjour paradisiaque!

Pour répondre à ta question, je trouverais +sympa de mettre à jour le récap en première page !
Bon, fini le roman, je file au labo !
Bises les filles, je vais tenter de reprendre un peu le cours de ce fil !
A+