30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 07:15:47
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 420228 fois)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #4065 le: 13 Avril 2011 à 12:44:41 »

Cc les filles,

pas trop le moral ce soir : chaque veille de rdv au chu, je stresse...
Pourtant tout se passe bien mais je peux pas m'empêcher d'angoisser alors que le reste de la semaine, pas du tout.

Bref, j'espère que ça ira mieux demain.

Bonne nuit***

P.S : Gégé, c'est moi qui déconne ou le lien que tu as mis ne renvoie pas vers le récit de ton accouchement ?

Non c'est bon tu n'as pas été attaquée totalement par le SNU ... le récit est page 84 ... faut descendre un peu dans la page
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4066 le: 13 Avril 2011 à 13:44:56 »

Véro, moi, j'étais à Montlhéry, tu connais? Nostalgique tu es, j'imagine, ça a du te faire un sacré changement mais en même temps la qualité de vie n'a rien à voir dans le sud,toi,  au moins tu as  plus de chance d'avoir du soleil  Souriant, merci de te renseigner auprès de tes amis pour moi cro mignonne  Bisou .  Bonne journée à l'hospi  Clin d'oeil

Mouman, non, je ne suis pas hospitalisée, tu dois te tromper de personne  Huh? moi aussi, il m'arrive d'asocier un commentaire à une mauvaise personne halala la mémoire, c'est vrai qu'on post vachement ça n'arrête pas de vraies piplettes

Jsuis arrivée chez mes parents, 80 km derrière moi de route, fatiguée et je meurs de faim mais rien à manger et la flemme de préparer quoi que ce soit mais je sens que je vais m'y coller   
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 13 Avril 2011 à 13:51:47 »

Doudou c'était à cause de ta valise bouclée que j'ai pensée à l'hospi  Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 13 Avril 2011 à 14:09:43 »

anna_m, tu as de la chance: +10kg pour une grossesse-juju... tu dois te sentir toute légère j'imagine  Sourire

Ben, je partais avec pas mal de kilos en trop  , alors ça va, mais pas au point de me sentir toute légère...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 13 Avril 2011 à 14:12:07 »

Kalina, plus de 2 kg chacun ! Waouh, mon rêve..... Bravo
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 13 Avril 2011 à 15:41:25 »

Chouette, la copine du forum est passé, c'était très sympa de taper la discute, et de mettre un nom sur un visage. On a pappoter autant que sur le fofo  , et elle m'a rapporté des bonbons trop cool  Cool Cool bon évidemment faut attendre que mon taux de sucre redescende...

Je viens de me griller, l' aide soignante m'apporte ma petite collation et je lui dit étonnée j'ai le droit  Huh? Et elle me répond pourquoi pas ? Elle savait pas pour le sucre, du coup j'ai perdu mes 2 gâteaux  Pleurs Pleurs

C'est quand même mal foutu, la gygy me fait hospi et elle passe pas me voir, je suis dans un service où elle bosse pas qu'avec des dr que je connais pas et vice versa, des fois je me demande si ils sont au courant que j'attends des triplés  Huh? Du coup, j'arrête pas de me répéter, c'est chian*, et, maintenant l'anésthésiste qui passe me faire la consult, alors que je l'ai déjà eu, mais elle savait pas  Huh? Et mon dossier il sert à quoi  Huh?

Je retourne à la cafet récupérer une badoi* et baver devant la gauffre liégoise... Je me dis que je devrais peut-être craquer vu que j'aurais l'insuline d'office  Huh? ou un kinde* count*y  Huh?  Tire la langue Tire la langue
Pff et dire que si j'avais fait les injections à la maison personne ne ce serait préoccupé de mon taux de sucre ! Roulement des yeux

Mili : tu as tout à fait raison pour les repas, franchement ce matin j'étais à 0,73 a jeun, j'ai demandé pour une petite confiture en échange de la compote pas moyen de négocier !!! Ce midi qu'est ce qu'on me sert betterave et banane, c'est bourré de sucre mais je dois pas manger de sucre.... J'ai grave envie d'aller me chercher une bonne gauffre liégoise, j'en ai vu à la cafet et je te raconte pas comment je bave dessus !

Doudou : je connais bien Monthléry j'ai des copines là-bas ! je t'en prie, je le fais avec plaisir et si ça peut t'éviter de rester trop long chez tes parents (ou bp, je me souviens plus) et bien ce sera super, mais évidemment je peux rien te promettre...

Anna : moi aussi je partais avec trop de kilo en plus, je pensais faire régime après, ben il va être sacré le régime, j'avais déjà enflée de 22g (début de grossesse à 87kg au lieu de 65 kg poids de forme) et tu y rajoutes 20kg (j'y suis pas encore, mais je vais y être), whaou weig*t watche* va pouvoir faire quelque chose pour moi, tu crois ?  Huh?
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4071 le: 13 Avril 2011 à 16:42:04 »

Salut les juinettes!!  Sourire

Piouh, toutes ces pages de retard !!    Mais c'est pour ça que je vous adore les juinettes pipelettes! 
Pas pu passer plus tôt (RDV médicaux, visites de copains, achats pour les filles...), je suis complètement larguée dans les derniers événements, je pourrai plus tout rattraper je crois, j'abandonne! 
Alors désolée pour toutes celles que je vais oublier, mais je vais reprendre à partir de là!  Clin d'oeil

J'ai cru comprendre que vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir des douleurs vraiment gênantes... Ca doit être pénible pour dormir et marcher, c'est certain...  J'ai la chance de n'avoir aucune douleur pour le moment, mais pour avoir bien dérouillé au 6e mois avec mes 2 côtes démises, je sais à quel point ça peut épuiser et tarauder le moral... Courage, il ne reste que qqs semaines les filles, accrochez-vous pour vos bébés!
Une grande pensée à vous toutes, tenez le coup!!  Bisou

Je vois que nos premiers juinoux s'en sortent plutôt bien: c'est super!  Souriant Et leurs mamans assurent comme des chefs!!  Cool Titecaramel, le fait de commencer à faire qqs soins à tes enfants doit t'aider à te sentir maman petit à petit non?  Sourire

Qui est hospitalisé en ce moment pour finir?...
Titecaramel est rentrée je crois? Et OAlex?... Lindsay, Véro et?... On pense bien à vous!!  Souriant
Et qui a sa date d’accouchement déjà prévue ? Ally, Drey, Véro ?...

Flor : on attend des nouvelles de ton écho d’aujourd’hui ! Je comprends tout à fait tes angoisses par rapport aux visites médicales : moi aussi je les appréhende pas mal car j’ai de plus en plus peur qu’on trouve qqch qui ne va pas, qu’on me garde à l’hosto etc… Je pense surtout au col (est-ce qu’il est toujours en béton ?) et au poids des filles (est-ce que l’écart ne se creuse pas trop entre les 2 ?)  Roulement des yeux
Lundi matin j’ai passé la matinée à pleurer sans savoir pourquoi : vive les hormones !! En fait, je crois que je commence à flipper car je sens que la fin de la grossesse approche et je ne me sens pas prête du tout dans ma tête... C’est notre tout dernier mois à vie de couple sans enfants, et je stresse de ne pas y arriver quand les filles seront là ! Est-ce que je serai une bonne maman ? Est-ce qu’on réussira à être encore un couple et pas que des parents ? Est-ce qu’on arrivera à faire face à toues les RALC et conseils bidons de notre entourage ? 
Et puis c’est idiot, mais ce qui me fait énormément flipper, c’est le baby blues, le burn out, le pétage de plomb post-partum ! Les juinettes 2010, si vous avez une expérience à partager, ça me ferait plaisir !  Clin d'oeil

Mili : bon courage pour ta toux, il faut absolument que les docs arrivent à te donner un traitement digne de son nom !! Garde le moral...  Bisou

Kalina : waouh, super poids pour tes bébés !!  Souriant J’en suis bien loin (pourtant DPA très proches), et en plus les poids de mes filles commencent à diverger...  Et avec mon début d’hypertension, ça va pas m’aider à faire de bons bébés joufflus ! L’écart entre mes nénettes se creuse, j’espère juste qu’on ne passe pas à côté d’un STT tardif, comme pour OAlex !...

Doudou : tu as encore le droit de faire 80km en voiture ??  Moi ça fait un moment qu’on me décommande les longs trajets, et là, la SF m’a carrément déconseillé les trajets >30minutes, et encore, par l’autoroute et pas par des chemins de campagne ! Par prévention paraît-il... Profite de ta mobilité, mais sois prudente quand même !

De mon côté, beaucoup profité des beaux jours ensoleillés, ça fait du bien !! Balades, sorties... Trop cool!

Côté news, au monitoring de lundi par la SF tout va toujours bien pour mes nénettes ! Elles non plus n’aiment pas du tout les capteurs, elles les font voler d’une de ces forces, je dois les maintenir fermement !  Mais comme dit la SF, c’est encore le meilleur signe de leur bonne vitalité ! Toujours aucune contraction enregistrée (c’est surtout la nuit que j’en ai de toutes façons).

Par contre, 14/9 de tension...  Je lui ai parlé des 15/10 relevés par ma mère ce week-end, et comme elle a trouvé que j’avais les pieds maxi gonflés, elle a voulu appeler mon gynéco pour lui faire un compte-rendu et peut-être mettre en place en traitement. Bilan : mon gynéco ne veut me donner aucun traitement tant que je ne dépasse pas les 15/10, et j’ai RDV avec lui vendredi matin pour contrôle monito + doppler + tension etc.
J’ai été ce matin au labo déposer mes analyses pour l’albuminurie sur 24h (la classe le gros bidon de 2 litres de pipi sur le comptoir !), et faire ma PDS pour contrôler transaminase + acide urique.
Je vais chercher les résultats dans qqs instants, un peu en stress j’avoue.
Si acide urique trop élevé, associé à mes oedèmes et hypertension, ça craint vraiment. Mais j’essaie de ne pas trop y penser...

Et vendredi, j’attends de voir les résultats du doppler des cordons, je sais que ma plus petite puce a le cordon implanté en bordure du placenta et moins bien irrigué, et avec l’hypertension elles risquent de prendre du retard de croissance... J’ai peur qu’on me provoque mon accouchement plus tôt pour une de ces 2 raisons (hypertension ou RCIU), et je ne veux pas accoucher maintenant !! 
Contrairement à certaines d’entre vous, je me sens bien enceinte, j’adore mon gros bidon, je vis bien ma grossesse et me sens épanouie dans cet état et je trouverais vraiment dommage de ne pouvoir aller au bout juste parce que mes reins ou mon foie commenceraient à ramer, ou parce que mon hypertension empêcherait un bon développement de mes filles !!
Mais bon, ne paniquons pas, j’essaie de me raisonner et de patienter dans la zen attitude...  Sourire

D’ailleurs, je ne sais plus qui fait de l’hypertension parmi les juinettes… Flor je crois ? Tu as un traitement ? Si oui, lequel ? Tu le tolères bien ?... C’est quand même bizarre que mon gynéco ne veuille pas mettre de traitement en place avant 15/10 je trouve...  Huh? Mais je lui fais confiance, c’est le « ponte » de mon CHU en obstétrique.

Côté organisation, on a passé une bonne partie du week-end avec chéri à faire une liste de naissance chez Aub*rt. C’est du boulot de tout chercher, trier, anticiper, mais cette fois on n’a plus qu’à attendre les cadeaux de nos proches, ça nous enlève une sacrée épine du pied, plus besoin de courir partout !  Sourire

D’ailleurs ça me fait penser... J’ai reçu ce matin le coussin d’allaitement San Di*go Twin, mais je le trouve très bas, non ? En tout cas, bien loin des mamelons!!  J’ai du mal à imaginer mes filles téter à ce niveau-là, à moins d’avoir des seins surdimensionnés qui pendent !!  Huh?
Matoche, je crois que c’est toi qui l’a utilisé également ? Est-ce que les débuts ont été simples et intuitifs ou bien il a fallu s’habituer à ce matériel ?...

Mouman : contente de te savoir bien rentrée de ton séjour paradisiaque!  Cool Pour répondre à ta question, je trouverais +sympa de mettre à jour le récap en première page !

Bon, fini le roman, je file au labo !

Bises les filles, je vais tenter de reprendre un peu le cours de ce fil !
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 13 Avril 2011 à 16:56:59 »

J'ai besoin de vos conseils pour les prénoms.

bébé de gauche : on hésite entre Ambre et Roxane
bébé de droite : on hésite entre Lou, Louise, Lucie, Lucile

J'aimais bien Charline, mais je viens de réaliser que ça faisait comme initiales DC (ou CD) Bof bof...
J'aimais aussi beaucoup Luce, mais j'ai peur des jeux de mots faciles....
Journalisée
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #4073 le: 13 Avril 2011 à 17:06:03 »

anna les enfants sont méchant avec tout les prénoms 
moi j'aime beaucoup ambre et lou mais après c'est mon choix suis ton coeur Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 13 Avril 2011 à 17:06:40 »

sinon pardon les filles j'ai pas eu le temps de répondre je repasserai plus tard vous répondre mais je pense à vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 13 Avril 2011 à 17:49:21 »

J'ai besoin de vos conseils pour les prénoms.

bébé de gauche : on hésite entre Ambre et Roxane
bébé de droite : on hésite entre Lou, Louise, Lucie, Lucile

J'aimais bien Charline, mais je viens de réaliser que ça faisait comme initiales DC (ou CD) Bof bof...
J'aimais aussi beaucoup Luce, mais j'ai peur des jeux de mots faciles....

J'aime bien Roxane et Lou

Apres comme dit Titia, les enfants sont mechant avec tout, que ce soit les prenoms ou autre donc te tracasse pas !

Véro, pour les echo tout vas bien, ils leur font unee cho a peu pres toute els semaines, et tout va bien. la ona eu rdv avec les doc qui nous ont dit que puor eux ca allaient, que les petits se débrouillaient super bien et que la semaine prochaine ils iront aux soins intensif (l'avant dernier palier avant la maison lol) mais il rentreront pas avant fin mai ..

Sinon aujourdhui j'ai fait 4h de peau a peau avec June, elle était trop a l'aise la puce, je vais essayer de vous mettre des photos !

Et toi véro ca va? j'ai lu en diagonal, mais ils t'ont interdit le sucre?

Mili , ca me fait plisir de te lire, bon courage poru ta toux

Julanso je suis rentrée depuis vendredi dernier.

bon je vais voir pour mettre une photo, et je repasse ce soir pour relire tout ca correctement =)

Bisou !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 13 Avril 2011 à 17:57:28 »

peau a peau avec June
http://img35.imageshack.us/i/dscf2795c.jpg/

peau a peau avec Owen
http://img593.imageshack.us/i/dscf2769o.jpg/

et June
http://img718.imageshack.us/i/dscf2770ni.jpg/

Voilou un tit apercu  de mes bébés Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 13 Avril 2011 à 18:15:06 »

Salut les filles !

Merci pour vos messages.
Bon alors, bilan du rdv : ça va, mais j'ai bien cru qu'ils allaient me garder !
Je vous explique : monito et écho parfaits, mais d'après ma prise de sang de lundi apparemment maintenant c'est mes reins qui déconnent... Pas de rapport avec la choléstase, ils savent pas trop ce qui va pas donc j'ai eu droit à une nouvelle prise de sang et finalement ça allait donc ils m'ont laissée sortir mais si j'ai trop soif et envie de faire pipi + somnolence, faut que j'y retourne. Bref, au moins les bébés vont bien : elles pèsent 1,8 kg et 2kg et les 2 ont toujours la tête en bas. Sourire

Véro, moi aussi j'ai eu des pics de glycémie avec les corticoïdes et je comprenais pas pourquoi mes taux augmentaient. J'étais un peu stressée et quand j'en ai parlé avec une SF, elle voyait pas ce qui les faisaient monter, jusqu'à ce qu'elle fasse le rapprochement ! C'est redescendu 24h après la dernière piquouse.

Mili, au niveau régime alimentaire pour diabétique au chu, j'ai eu du mal à leur faire comprendre que non, je ne mangeais pas de pain blanc, de carottes cuites ou de gâteau au chocolat... J'avais beaucoup plus à manger là-bas que chez moi mais au final, mes taux étaient bons et j'ai pas grossi donc maintenant j'adapte et je mange un peu plus.

Julanso, je fais aussi de l'hypertension. Ou plutôt j'en faisais parce que lors de mon séjour au chu, ils ont arrêté mon traitement (chron*adal*ate). Maintenant elle est un peu plus haute mais ça reste correct, je dépasse pas 13/9, et en général ça tourne autour de 12/8.
Et moi aussi je stresse un peu pour l'après-grossesse. Déjà, j'ai l'impression que ça n'aura pas duré assez longtemps : entre le début où j'y croyais pas et maintenant où je sais que j'en ai plus que pour 3 semaines maxi, avec tous les examens et les soucis médicaux entre temps, j'ai l'impression de pas en avoir assez profité ! Et je commence à me rendre compte que la vie à 2, c'est fini ! Mais en même temps, j'ai hâte d'avoir mes bébés. C'est un peu contradictoire mais normal, je pense...

Anna, bon du coup je dévoile un de mes prénoms mais on a choisit Lou comme prénom pour juju de droite ! Sourire J'aime beaucoup aussi Ambre, Roxane et Lucie... Pas facile, hein ? Nous c'est l'autre prénom qu'on a eu plus de mal à choisir mais ça y'est, maintenant on est sûrs !

Titecaramel, contente que tout aille bien et que tu puisses faire du peau à peau, ça doit être super !

Cet aprème, j'étais en ville avec ma soeur. J'ai trouvé 2 boutiques sympas où déposer des listes de naissances qui ne soient pas des trucs de puériculture mais plutôt de la déco et des petits trucs design et pratiques. Du coup, avec Aub*ert, je vais en avoir 3 ! J'espère que les gens ne vont pas s'y perdre ! Clin d'oeil

Allez, je vais m'avachir devant une série.
Journalisée

Juinette 2011
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 13 Avril 2011 à 18:16:49 »

ticara ils sont tout petits tes bibous c'est trop mimi me rapellait pas que ca pouvait etre aussi petits on oublie vite Roulement des yeux
profite bien et fais leur pliens de bisous Bisou Bisou
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4079 le: 13 Avril 2011 à 18:31:10 »

Véro, contente de voir que les SF sont plus sympa !!!!
Tu as l'air d'avoir mieux le momo aujourd'hui  Souriant
Est ce que tu as craqué ou pas ? ? ?

Flor, bon, ben te voilà rassurée jusqu'à la prochaine  Tire la langue
En tous les cas, les pépettes ont un bon poids, enfin faut quand même se méfier un peu des estimations ...

Anna_m, j'aime bien Ambre, Louise, Lucile et Charline  Clin d'oeil
Les filles ont raison quelque soit le prénom que tu choisiras y'en aura toujours un pour trouver une conner*e. Alors fais toi plaiz

Julanso, moi aussi, je me suis sentie très épanouie pour ma grossesse. J'ai adoré être enceinte ...
Courage pour l'hypertension.
Pour Matoche, elle ne te répondra pas de suite car elle est au Club Me*, à Agadir  Clin d'oeil

Titecaramel, tes photos me font remonter énormement de souvenirs ....
Salomé a, elle aussi, eu ce masque durant 24h et a été intubée car elle se fatiguait trop avec ...
Ils ont eu aussi les mêmes sucettes dans la néonat n°2 ...

Doudou, je te souhaite de très vite trouvé un appart qui te plaira  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: