Annna
|
 |
« Répondre #2490 le: 22 Février 2011 à 23:20:56 » |
|
Bonjour les filles !
Alexa, je te laisse prendre tes décisions, tu sais mieux que moi ce qui sera bien pour toi et tes enfants.
Cependant, ne te laisse pas culpabiliser. C'est lui qui est allé voir ailleurs, ce n'est pas toi qui vous mets dans cette situation. Il n'a pas à t'accuser de prendre ces décisions sans tenir compte de vos enfants. Et lui, il a pensé aux enfants avant de faire l'idiot ? Il redoute les conséquences de ses actes, je comprends. Ne le laisse pas dire que c'est ta faute et que tu brises votre famille. C'est lui qui a brisé votre histoire et a perdu ta confiance au moment où tu es la plus fragile, dépendante de lui et au moment où il est sûr que tu ne feras pas pareil que lui. Si tu décides de partir, ça ne veut pas dire que tu lui arraches ses enfants. 30 km c'est rien, et il existe plein de moyens pour qu'il soit présent auprès d'eux malgré tout.
C'est sûr que partir ou rester, c'est une décision difficile à prendre, surtout maintenant. Quoi que tu choisisses, fais le en fonction de toi et de ce que tu ressens, et sans culpabilité.
Si ça peut t'aider, imagine la situation inverse : imagine que tu aies eu un amant. Comment ton conjoint aurait il réagit? S'il avait envisagé de te quitter, qui en serait responsable? (toi qui serais allée voir ailleurs ou lui qui est juste fâché et se sent trahi?)
Désolée, j'essaye de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais quand je lis les réactions de ton conjoint et ce qu'il te dit, ça me met hors de moi. Je trouve qu'il n'assume pas du tout ses actes et qu'il rejette toute la culpabilité sur toi. C'est pas sympa.
Je t'embrasse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
 |
« Répondre #2491 le: 23 Février 2011 à 09:32:36 » |
|
alors, bonjour les filles. hier j'ai pas quitté le lit de la journée, et j'ai rien mangé depuis lundi soir ! merci mon cher et tendre fils de nous avoir refiler ta gastro. en effet, pour vous raconter la ptite histoire, mardi matin, a 1h du mat, ca a commencé par mon mari, il a passé sa nuit au chiotte, a se vider par en haut et par en bas, m'a fait 2 malaises, ... pendant que moi j'étais super barbouillé, fatigué, bref je sentais que ca arrivé, et bingo, a 5h30 ca m'a pris ! bref, tout les 2 malades ! donc a 9h quand elioth s'est réveillé, on a appelé la nounou, et elle nous l'a pris jusqu'a 19h. moi j'ai arréter de vomir a 12h, et je me suis ensuite vider par en bas. a 17h je suis sorti du lit, pour aller un peu dans la salle avec mon homme car lui aller mieux, il commencé a manger. j'ai mangé 2 gateaux, et c'est tout. le soir j'étais re-pas bien du tout. hyper barbouillé, envie de vomir, ... donc a 21h j'étais au lit sans avoir manger. et je me suis levé a 9h la, et j'ai un peu faim, donc je vais manger, il faut, pas trop le choix. heureusement j'ai énormément bu hier, j'arrivais a garder l'eau, c'est déja pas mal. mais il fait pas bon d'avoir la gastro quand on est enceinte, en plus les jumeaux adoraient ca, ils bougeaient dans tout les sens, c'était horrible. bon, je vais manger, bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
Cook
|
 |
« Répondre #2492 le: 23 Février 2011 à 10:26:01 » |
|
gros bisous et bon courage Claire !!! Flor je t'admire pour le déménagement mais je crois que tu as raison le mieux c'et quand même avant la naissance.... parce que après on ne sait pas trop quand on va pouvoir relever la tete de nos bib ou de nos coussins d'allaitement !  Alexa : c'est très dur de te donner des conseils mais une chose est sûre ce n'est pas toi qui a plongé votre couple et donc votre future hypothétique famille dans cette situation, il n' a pas le droit de te faire culpabiliser ! avez-vous encore des sentiments assez forts à partager ? des cassures dans une vie de couple il y en a !!! nous aussi nous en avons traversé avec mon ours..nous avons du pas mal bataillé pour vraiment savoir ce qui comptait le plus pour chacun de nous et pour déterminer si ça pouvait se faire ensemble .... des pma pour les 2 premiers ça laisse des traces !!!  peut être arriverez-vous à "réparer " mais pour combien de temps ? peut être serez-vous ensembles encore pour les 15 ans des minettes, peut être pas.... l'essentiel est vraiment de parler en toute honnêteté et de chercher des solutions viables .... je ne crois pas au "temporaire" ! vous avez le poids supplémentaire de la vie de famille future des puces et c'est une énorme responsabilité.... quand tu seras sure de tes décisions tu pourras sans aucun doute compter sur ta famille qui te soutiendra, les proches sentent bien quand on sait où on va et nous aide plus facilement ! je te souhaite bon courage et pense bien fort à toi et tes petites louloutes ! Ally et Kalina, je vous comprends ... attendre ses premiers bb ça rend dingue et on voudrait les tenir dans les bras tout de suite ... mais si une "vieille guerrière" peut vous donner un petit conseil ....  Profitez à fond de ces moments où vous n'avez que vous à cocooner, soignez-vous, reposez-vous, faites-vous chouchouter ... pensez à toutes ces petites (et grandes choses) que vous pouvez encore faire TOUTE SEULE ! parce que cette première grossesse c'est vraiment une bulle... après ..... vous ne serez plus jamais toute seule !!!! quand vous sortirez vous devrez penser à l heure du départ, l'heure du retour, les couches, bibs ou coussinets anti-fuite, a à la logistique porte bb ou poussette ? voiture ou à pied ?.. et j'en passe d'autres que vous découvrirez au fur et à mesure .... ce n'est pas l'enfer, et je les aime fort mes gremlins, mais .... je redécouvre cette semaine (sans les monstres qui me manquent !!) ce que ça fait de passer la porte de l'appart avec juste un minuscule sac à main pour aller faire des courses à n'importe quelle heure et pour revenir...quand on voudra..parce qu'on s'en fout de l'heure qu'il est et des repas à prendre !  bon allez je vous laisse tranquilles! je vais.....GLANDER ! 
|
|
|
Journalisée
|
Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
|
|
|
Tinette
|
 |
« Répondre #2493 le: 23 Février 2011 à 13:00:16 » |
|
pauvre claire james ,cé affreux la gastro enceinte...bon retablissement!! pour les huiles une amie men a offert une cé "avocat bio de natessance"bon ca sens pas top mais cé bien pour la grossesse et les bebes apparement.
sinon j ai pris sacrement du bide!!on voit que ca!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d une poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2494 le: 23 Février 2011 à 13:08:29 » |
|
Ally et Kalina, je vous comprends ... attendre ses premiers bb ça rend dingue et on voudrait les tenir dans les bras tout de suite ... mais si une "vieille guerrière" peut vous donner un petit conseil ....  Profitez à fond de ces moments où vous n'avez que vous à cocooner, soignez-vous, reposez-vous, faites-vous chouchouter ... pensez à toutes ces petites (et grandes choses) que vous pouvez encore faire TOUTE SEULE ! parce que cette première grossesse c'est vraiment une bulle... après ..... vous ne serez plus jamais toute seule !!!! quand vous sortirez vous devrez penser à l heure du départ, l'heure du retour, les couches, bibs ou coussinets anti-fuite, a à la logistique porte bb ou poussette ? voiture ou à pied ?.. et j'en passe d'autres que vous découvrirez au fur et à mesure .... ce n'est pas l'enfer, et je les aime fort mes gremlins, mais .... je redécouvre cette semaine (sans les monstres qui me manquent !!) ce que ça fait de passer la porte de l'appart avec juste un minuscule sac à main pour aller faire des courses à n'importe quelle heure et pour revenir...quand on voudra..parce qu'on s'en fout de l'heure qu'il est et des repas à prendre !  bon allez je vous laisse tranquilles! je vais.....GLANDER !  Alors là, + 1  Une amie m'avait dit "profite, t'aura qu'une fois un premier"... Maintenant, j'ai compris !!! Tu l'as très bien dit Cook !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
kalina25
|
 |
« Répondre #2495 le: 23 Février 2011 à 16:43:18 » |
|
Salut les filles! claire james, ma pauvre, comment tu te sens aujourd'hui? Courage et soigne-toi bien, bois beaucoup. Cook merci pour ta compréhension et ton conseil, c'est vrai, rien ne sera plus pareil après l'arrivée des BB, comme mon mari me dit: "au niveau de gestion/organisation on aura tout en double, mais on aura aussi le double des sourires, des calins et d'amour!!!" Tinette , je te rassure, mon bidou aussi a pris un sacré volume et je me change les hauts tout les jours, car quand je mange j'arrive maintenant à les salir, le bidou "mange" en meme temps entre l'assiette et la bouche  Mes nouvelles: test O'Sullivan négatif, youpi! glycémie à jeun: 0.78 et 1 heure après: 1.02 Je craignais ce test, car mon mari est diabétique
|
|
|
Journalisée
|
Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #2496 le: 23 Février 2011 à 17:00:27 » |
|
Salut les copines ! Pour une fois j'ai rien lu  Je post ça et je lirais après, et pourquoi pas le faire dans ce sens là ? L'écho c'est bien passée, col dur, fermé et à 38, le Pr a dit que j'avais un col de compétition  Elles pèsent 408g, 535g et 565g, toujours une plus petite mais qui reste sur une bonne courbe de croissance, donc ça va. Par contre toujours un seul rein de visible, peut-être que le 2ème est placé dans la région pelvienne mais c'est pas sûr, on le verra peut-être sur les autres échos sinon on le saura à la naissance. @+
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Cook
|
 |
« Répondre #2497 le: 23 Février 2011 à 17:48:45 » |
|
trop marrant le coup du bidon qui mange !!! je te rejoins, j'essaye de limiter la casse en mangeant "à la chinoise" = l'assiette sous le menton, c'est très distingué!!!  Véro : c'et cool pour la croissance de tes minettes, elles se portent drôlement bien! j'espère que le 2ème petit rein se montrera bientôt, on croise les doigts ! sinon j'ai eu confirmation de mon rdv au labo demain matin .... à 7h30 .....  je n'y vais pas pour rien : o'sullivan, urines, toxo, bilan hépatique et prélèvement vaginal .... COOOOOL, je vais prendre un bon bouquin !
|
|
|
Journalisée
|
Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
|
|
|
kalina25
|
 |
« Répondre #2498 le: 23 Février 2011 à 21:06:37 » |
|
Cook, t'inquiette, ce n'est sera pas aussi long au labo, j'ai eu la meme chose que toi hier, sauf le prélèvement vaginal, juste 1h d'attente pour o'sullivan, c'est tout; en plus du bouquin prévois quelque-chose à manger quand tu sortira du labo, tu aura certainement faim (moi, j'ai avalé 2 éclaires au chocolat  ) Véro31160 , très bon poids pour tes fifilles  Tu es suivie une fois par semaine? On aura peut-etre un déménagement en vue, juste monter du rez-de-chaussé au 1èr étage (on loue F2 dans une maison et aujourd'hui il y a eu le changement du proprio, donc il est ok qu'on monte au 1er, il y a 96m2, on aura assez de place et en plus on gardera le garage) mais je flippe quand meme (c'est l'angoisse d'éventuelle prématurité des bb si on demenage, car la grossesse n'est pas un moment idéale pour ça, peur que mon col pourra se raccourcir, peur d'avoir les contractions....  ): le proprio va faire les travaux, dans les meilleurs de cas ça lui prendra 1 mois, et je serai à 7 mois de grossesse au moment de démenager, j'avoue que ça me stresse un peu...et d'autre part je me dis que c'est juste pour monter au dessus et ce serait peut-etre mieux de saisir cette occasion maintenant avant l'arrivée des BB, en plus l'appart est juste au dessus de notre tete, dont ça va etre moins chiant au niveau de déménagement, car tout est sur place et puis j'aurai aucune tache lourde à faire. Je vais en parler à mon mari ce soir et le proprio vient demain matin pour en discuter, on verra. Bisous à toutes!  à demain
|
|
|
Journalisée
|
Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
 |
« Répondre #2499 le: 23 Février 2011 à 21:33:03 » |
|
bon, je vous écris en directe de l'hotel dans lequel on s'est arrêter pour faire la route vers le nord en 2 fois ! deux fois 5h de route c'est mieux que 10h d'un coup, ca fait trop du bien franchement de s'arrêter un peu. elioth est un peu chiant mais bon, comme a chaque fois qu'on fait de la voiture, il ne supporte pas ca. sinon, moi je me remets doucement de ma gatro, je mange pas beaucoup, mais qu'est ce que je picole !!! je suis pas mal barbouillé et la voiture ca aide pas tellement. bon, on va installer elioth dans son lit parapluie, l'entendre hurler pendant 45 min avant qu'il s'endorme !!! non, j'espère pas quand meme, mais bon, il est tellement excité que l'endormissement va etre très long je pense, surtout qu'on est dans la même chambre, et qu'il a pas l'habitude du tout. aller, je vous souhaite une bonne nuit, et a la prochaine.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #2500 le: 24 Février 2011 à 08:47:22 » |
|
Coucou ! Claire james : pas cool la gastro...  J'espère que le voyage se passe bien ? Matoche : pas question d'accoucher pendant le déménagement, c'est beaucoup trop tôt ! De toutes façons, autour de moi personne ne me laisse rien faire donc j'y serais même pas ! Cook : t'as bien raison de glander moi je ne fais que ça ! Je me répète mais je ne sais pascomment vous faites les filles avec vos enfants, vous êtes des warriors ! Sinon, encore une écho hier : les filles pèsent 968 et 942 grammes à 27SA, c'est pas mal !  Et tout va bien donc je suis contente. Hier resto pour l'anniv' d'une copine donc pas bon pour le taux de sucre mais tant pis. Y'a droit à des exceptions m'a dit la diabétologue... Je serai super sage ce week end pour compenser ! Je crois que je vais aller me recoucher, je suis réveillée depuis 5h !!!
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Tinette
|
 |
« Répondre #2501 le: 24 Février 2011 à 14:24:13 » |
|
alors comment cé passer la nuit dans le lit parapluie??
|
|
|
Journalisée
|
maman d une poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
|
|
|
julanso
|
 |
« Répondre #2502 le: 24 Février 2011 à 14:27:36 » |
|
Un passage éclair pour vous faire un p'tit coucou!  Claire James: une gastro et un voyage... quel mérite!! Prends soin de toi et fais-toi chouchouter...  Flor: WAOUH!! Jolis poids pour tes filles!!  Très contente que tu aies le droit de faire qqs extras côté nourriture...  Ca fait du bien au moral...  Mine de rien, même si je mange sainement la plupart du temps, j'avoue que j'apprécie 2-3 craquages par semaine... Nutella, fondue savoyarde, raclette... Pfff la liste est trop longue est me met en appétit, alors j'arrête là...  Et puis pouvoir se faire des soirées entre copains sans dire à l'avance "euh, pour moi tu prévoiras juste une escalope de dinde, des haricots verts, une petite badoit, et - soyons fous - une banane en dessert!" Perso, je ne serais pas du tout crédible!!  A part ça, petite news en passant: je suis retournée chez l'ostéo ce matin. Cette vilaine douleur intercostale revient depuis lundi, beaucoup moins forte que la semaine dernière, mais suffisante pour m'empêcher à nouveau de dormir alors je préfère agir avant d'avoir trop mal! Et surtout j'ai réalisé que cette douleur est apparue il y a 15 jours, le lendemain d'un soin que j'avais fait chez l'esthéticienne: massage du visage et pétrissage des épaules (suuuper agréable), mais du coup je me suis demandé si en faisant ça elle ne m'avait pas bloqué un nerf dans le dos...  L'ostéo m'a alors dit que c'était probable, ou bien dû à un changement de position des bébés. Elle m'a mis en garde contre les "modelages" en tout genre, qui sont vraiment très agréables sur le moment mais peuvent un peu détraquer certains points dans le dos (elle-même en a fait les frais par 2fois). Bref, tout ça pour dire qu'elle m'a redébloqué le foie et le diaphragme, j'espère que je suis tanquille pour plusieurs jours cette fois!  Bonne journée les filles, à bientôt! Et bonne glandouille pour celles qui peuvent se le permettre (les primipares dont je fais partie)  A+
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi
|
|
|
Amélie F
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2503 le: 24 Février 2011 à 14:31:36 » |
|
Hello, Rdv gygy ce midi. Melle fait 675g et Mr 715g à tout pile 24SA. Mr est toujours dans les starting block (il attend le départ) et Melle a la tête dans les nuages !!! Maman va bien, aujourd'hui c'est ma journée sans Charly donc je profite. Ce matin Prise de Sang + magasins. Ce midi Echo et cette après midi je fais du tri dans les habits de mon fils, la musique à fond. Si non je crois que se profile à l'horizon un petit séjour à Sunpark pour la semaine prochaine. Ça ne peut que faire du bien, avec mes 2 hommes, ma soeur (enceinte pour mai), son mari et ses 2 filles (6 et 4 ans). J'ai acheté les gigoteuses et les tours de lits pour les loulous. J'ai trouvé ca à Kiab*. Je vous laisse, bonne après midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #2504 le: 24 Février 2011 à 14:44:31 » |
|
Salut les filles !!! Bon j'ai rattrapé tout mon retard, et je viens d'écrire un gros pavé juste pour vous, j'adore !!!! Melis : Contente pour toi ! Tu as bien de la chance moi j'ai fais l'amnio et j'ai eu droit à 3 piqures, la décision était pas facile mais maintenant je suis trop tranquille, soulagée et certaine que tout va bien et mes princesses se portent bien aussi. Tinette : je suis un peu stressée par le STT j'ai toujours peur qu'il m'en trouve un, déjà j'ai eu droit à l'amnio j'ai pas envie de repasser au bloc, à chaque écho c'est un peu le stress, mais le Pr qui me suit et qui a fait des miracles avec les pb de STT, c'est vraiment son domaine on parle de lui pour ça dans la presse médicale et aussi sur le net m'a dit qu'une fois les 26 SA passées on est sortie de la période à risque, je suis à 23SA+5, je serre les fesses, c'est peut-être pour ça que j'ai des hémoroïdes Alexa : je me demandais ce que tu devenais !!! Super si ce week-end t'as changé les idées, tu vois fallait prendre un peu le large, je suis très contente pour toi. Ton zhom est fachement égoïste dit moi ! Il essaie de te faire culpabiliser et il veut décider pour toi de façon à tourner les choses à son avantage, 30 km c'est pas la galère non plus !!! Le père d'Axel est en Italie et on se débrouille c'est sûr que la garde alternée c'est pas possible. Mais cette situation c'est lui qui l'a cherchée alors faut aussi qu'il l'assume. Tinette a raison ne vit pas pour les autres, surtout pas.... C'est ta vie et toi seule la vit, les autres ne la vivent pas et ne la viveront jamais... Je suis tout à fait d'accord avec Matoche et Anna aussi ! :-) De toutes façons, je suis sûre que tu feras le meilleur choix, le principal est de bien y réfléchir et de penser à toi à ce dont tu as envie parce qu'après ce sont tes enfants qui vont le ressentir si tu n'es pas bien dans ta peau. Moi je comprends que dans ton état tu ne te vois pas être seule dans un appart, je pourrais pas dans mon état, tu as raison de profiter de son aide mais j'espère qu'il ne te parlera plus mal et que tu vas te sentir à l'aise.... Quand tu dis que pour lui vous n'êtes pas séparés, ça veut dire quoi ? Vous avez toujours une relation amoureuse . Câlins, bisous etc.... ? J'espère que ta psy va pouvoir te prendre, ça te fera du bien de lâcher tout ce que tu as sur le coeur ! Je t'envoie plein de pensées affectives et plein de bisous Ally : je compatie, moi aussi je m'emmer.... chez moi, je suis pressée de reprendre une vie normale même si ce sera pas si "normale" avec des triplés :-) mais bon plus elles arriveront tard et mieux ce sera.... Julanso : je prends la même crème que toi et je ne supporte pas qu'elle peluche, et j'ai acheté l'huile de macadamia mais j'aime pas l'odeur, mon chéri en met sur mes jambes c'est bon pour la circulation et comme j'ai des petits soucis de côté là, j'en profite !!! L'acuponctrice a réussi à faire quelque chose pour tes douleurs intercostales ? Parce que j'en ai aussi, surtout à gauche et quand je suis assise ou debout longtemps... Kalina : comme toi on est obligée de déménager, déjà on a chacun notre appart et en plus ce ne sont que des 2 pièces alors à 6 ça va êtr juste !!! On a pas la chance de pouvoir avoir l'appart du dessus, c'est celui de zhom et c'est toujours un 2 pièces !!! Mais j'ai dit à zhom après l'accouchement pas grave si il faut faire camping pendant 2 ou 3 mois, on s'en moque elles s'en souviendront pas et avec Axel je préfère déménager pendant les grandes vacances... Puis avec des triplés on va avoir des aides fiancières pour déménager, et avec tous les amis des bras, je vais gérer les petites et laisser faire les hommes forts :-) Moi aussi mon bidou il mange, grrrrrr !!!!! Je suis suivie tous les 15 jours pour les échos et tous les mois pour le contrôle obstétrique. Je pense que ça va changer d'ici peu mais je sais pas encore quand, je fais confiance au Pr de toutes façons. Claire : je te plains pour la gastro c'est la galère ! Moi je suis un peu égoïste mais des qu'Axel est un peu malade, je lui fais que des bisous de loin et pareil avec zhom, j'ai shoppé leur rhinite il y a 1 mois 1/2 et j'arrive pas à m'en débarasser, j'ose pas imaginer la gastro !! Courage pour la route et prends bien soin de toi surtout. Ally et Kalina : cook et matoche ont bien raison, on a qu'une fois le premier, profitez !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
|