Bonjour les filles!

Entièrement d'accord avec Alexa: franchement, une grossesse gémellaire est un cadeau suffisament miraculeux pour justifier un peu de zèle!!

Perso, j'ai déjà fait 3 petits tours aux urgences depuis le début de ma grossesse:
- la 1ère fois vers 2 mois: ma culotte était trempée d'un liquide transparent (glamour, glamour, quand tu nous tiens

) et je me suis demandé si ce n'était pas déjà une fuite de la poche des eaux: en appelant la gynéco pour me renseigner et me rassurer, elle m'a au contraire fait flipper et conseillé d'aller faire une écho de contrôle. Bilan: c'était juste le début des pertes typiques de la grossesse...

J'en ai refait qqs fois par la suite, mais au moins je ne m'affole plus!
- la 2e fois vers 3,5 mois: période de Noël, j'ai vraiment abusé avec la voiture (malgré les recommandations des médecins...

), et j'ai été réveillée par des contractions assez importantes en pleine nuit. Par précaution je suis allée faire un tour aux urgences pour vérifier que le col n'avait pas bougé, j'ai été rassurée et j'écoute enfin les médecins! J'ai encore eu qqs contractions nocturnes pendant qqs jours, mais non douloureuses, ça s'est tassé progressivment, et plus rien aujourd'hui. Quand je pense qu'avec mon chéri on envisageait d'aller en Laponie en février, on était fous!!

- la 3e fois à 4 mois: j'ai fait un malaise d'hypertension au beau milieu d'un film au ciné, je ne voyais plus rien, n'entendais plus rien, respirais n'importe comment, je suis partie avec les pompiers aux urgences pour contrôler tout ça. Une heure après j'étais encore trop haute (16/10), mais comme j'avais RDV avec ma gynéco qqs jours après, je suis repartie comme ça.
Bref, tout ça pour dire que nous vivons une grossesse particulière, et que perso je ne me pose pas plus de questions que ça lorsque j'ai un doute ou une appréhension: j'appelle les docs ou je vais directement aux urgences! Ca me permet d'être totalement rassurée par la suite et donc plus zen...

De toute façon, je me suis dit dès le début que je m'autorisais à devenir un peu hypocondriaque pendant mla grossesse de mes filles!!

Alors peu importe le "qu'en dira-t-on", écoute-toi et fais-toi confiance...

Bises à toutes!