Bonjour à toutes les futures mamans de juin 2011!

Eh oui, encore une petite nouvelle!

Voilà qqs jours que je vous suis de loin sur le forum, et aujourd'hui j'ai envie de mettre mon grain de sel au milieu de votre sympathique bande de pipelettes...

Tout d'abord, un bref récap (même si presque tout est résumé dans ma signature) pour faire connaissance!...
En couple depuis presque 3 ans 1/2 avec mon chéri, nous avons eu envie de concrétiser notre amour par un bébé... Il faut croire qu'on s'aime très fort puisqu'à la toute première écho (6SG), la gynéco nous annonce que ce n'est pas 1 mais 2 bébés qui sont en train de faire leur nid dans mon ventre! Sourire plus large que les oreilles et décollage immédiat pour le papa, méga baffe et tsunami pour moi... Il faut bien le reconnaître: les premières 24h j'ai été en état de choc et je ne savais pas si j'étais heureuse ou non de cette nouvelle incroyable...

Doubles pleurs, doubles frais, double fatigue... Mais 24h plus tard, toutes ces pensées s'étaient transformées en: doubles sourires, doubles premiers mots, doubles câlins...

Aujourd'hui je tiens plus que tout à mes bébés et je considère que c'est une chance incroyable d'attendre 2 enfants en même temps!!
Il s'agit d'une grossesse mono-bi, avec DPA le 14 juin. J'en suis à la 20eSG.
Ce sont nos premiers enfants, et nous avons appris il y a 15 jours que ce seront 2 petites filles...

Le futur papa est plus que ravi, il avait une préférence assez marquée pour des filles... Pas de préférence de mon côté, mais une forte intuition...

Pour le moment tout se passe très bien. Je ne travaille plus depuis la mi-décembre (fin de mon CD, mais les médecins ne voulaient pas que j'aille plus loin de toute façon, trop de km/jour).
Les 2 nénettes poussent bien, je les sens bouger depuis la mi-décembre (3 mois), et le papa les a senties pour la première fois cette semaine... Chacune à qqs heures d'intervalle... Un moment magique!!

Bon, quand je dis que tout roule, il faut bien reconnaître que ma tension commence à faire le yoyo, avec qqs poussées en hypertension. Je fais également de la tachycardie (jusqu'à 120 au repos), je vais sans doute faire un bilan cardio. Une grosse grosse frayeur avant-hier malgré tout: mes derniers examens on montré une albuminurie à 0.22 (au lieu de 0.15 max). Moi qui suis super zen et sereine pour ma grossesse, j'avoue avoir beaucoup flippé! Mais les médecins pensent simplement que mes urines du matin étaient trop concentrées... Ils n'ont pas tort...
Je commence à me réveiller souvent la nuit également. Ca danse la lambada dans mon ventre!!
Ma prochaine écho est le 1er février (écho morpho), j'en ai une tous les 15 jours car grossesse mono-bi. On nous a parlé du STT depuis la première écho.
Côté prise de poids (pour répondre au sondage!): j'en suis à 4.5 kg à peine. J'en étais plutôt contente car ça fait 1kg/mois, mais les médecins m'ont dit "ça passe, mais pas plus!" Ben mince alors!

Je ne suis pourtant pas en surpoids àla base (60kg pour 1,75m), j'ai été très étonnée par cette remarque! D'autant plus que je ne vois pas comment je peux manger plus sainement que maintenant??

M'enfin bref, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je prendrai des kilos quoi que j'y fasse, non mais!!

En tout cas je suis fière d'arborer mon bidon tout rond, les gens hallucinent quand je leur dis que je n'en suis qu'à 4,5 mois et que c'est ma première grossesse... Ils hallucinent encore plus quand je leur dis qu'on attend 2 jumelles, on a droit à tout type de réflexion: des plus débiles aux plus belles!...
Bon, ça fait déjà un bon récap pour un commencement...

Je m'arrête là pour aujourd'hui!
Je vais essayer de suivre ce fil plus régulièrement pour faire un peu plus ample connaissance avec chacune d'entre vous, mais mon chéri est en vacs pour 15 jours donc je serai sans doute un peu plus active par la suite!
A+ et bonne grossesse à toutes