06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 15:10:54
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 423807 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1620 le: 27 Janvier 2011 à 16:13:30 »

Bonjour à toutes les futures mamans de juin 2011!  Sourire

Eh oui, encore une petite nouvelle!  Clin d'oeil

Voilà qqs jours que je vous suis de loin sur le forum, et aujourd'hui j'ai envie de mettre mon grain de sel au milieu de votre sympathique bande de pipelettes...  

Tout d'abord, un bref récap (même si presque tout est résumé dans ma signature) pour faire connaissance!...

En couple depuis presque 3 ans 1/2 avec mon chéri, nous avons eu envie de concrétiser notre amour par un bébé... Il faut croire qu'on s'aime très fort puisqu'à la toute première écho (6SG), la gynéco nous annonce que ce n'est pas 1 mais 2 bébés qui sont en train de faire leur nid dans mon ventre! Sourire plus large que les oreilles et décollage immédiat pour le papa, méga baffe et tsunami pour moi... Il faut bien le reconnaître: les premières 24h j'ai été en état de choc et je ne savais pas si j'étais heureuse ou non de cette nouvelle incroyable...  Roulement des yeux Doubles pleurs, doubles frais, double fatigue... Mais 24h plus tard, toutes ces pensées s'étaient transformées en: doubles sourires, doubles premiers mots, doubles câlins... Sourire
Aujourd'hui je tiens plus que tout à mes bébés et je considère que c'est une chance incroyable d'attendre 2 enfants en même temps!!
Il s'agit d'une grossesse mono-bi, avec DPA le 14 juin. J'en suis à la 20eSG.
Ce sont nos premiers enfants, et nous avons appris il y a 15 jours que ce seront 2 petites filles...  Sourire Le futur papa est plus que ravi, il avait une préférence assez marquée pour des filles... Pas de préférence de mon côté, mais une forte intuition...  Sourire

Pour le moment tout se passe très bien. Je ne travaille plus depuis la mi-décembre (fin de mon CD, mais les médecins ne voulaient pas que j'aille plus loin de toute façon, trop de km/jour).
Les 2 nénettes poussent bien, je les sens bouger depuis la mi-décembre (3 mois), et le papa les a senties pour la première fois cette semaine... Chacune à qqs heures d'intervalle... Un moment magique!! Souriant
Bon, quand je dis que tout roule, il faut bien reconnaître que ma tension commence à faire le yoyo, avec qqs poussées en hypertension. Je fais également de la tachycardie (jusqu'à 120 au repos), je vais sans doute faire un bilan cardio. Une grosse grosse frayeur avant-hier malgré tout: mes derniers examens on montré une albuminurie à 0.22 (au lieu de 0.15 max). Moi qui suis super zen et sereine pour ma grossesse, j'avoue avoir beaucoup flippé! Mais les médecins pensent simplement que mes urines du matin étaient trop concentrées... Ils n'ont pas tort...
Je commence à me réveiller souvent la nuit également. Ca danse la lambada dans mon ventre!!

Ma prochaine écho est le 1er février (écho morpho), j'en ai une tous les 15 jours car grossesse mono-bi. On nous a parlé du STT depuis la première écho.

Côté prise de poids (pour répondre au sondage!): j'en suis à 4.5 kg à peine. J'en étais plutôt contente car ça fait 1kg/mois, mais les médecins m'ont dit "ça passe, mais pas plus!" Ben mince alors! Huh?
Je ne suis pourtant pas en surpoids àla base (60kg pour 1,75m), j'ai été très étonnée par cette remarque! D'autant plus que je ne vois pas comment je peux manger plus sainement que maintenant?? Huh?
M'enfin bref, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je prendrai des kilos quoi que j'y fasse, non mais!!
En tout cas je suis fière d'arborer mon bidon tout rond, les gens hallucinent quand je leur dis que je n'en suis qu'à 4,5 mois et que c'est ma première grossesse... Ils hallucinent encore plus quand je leur dis qu'on attend 2 jumelles, on a droit à tout type de réflexion: des plus débiles aux plus belles!...

Bon, ça fait déjà un bon récap pour un commencement... Clin d'oeil Je m'arrête là pour aujourd'hui!
Je vais essayer de suivre ce fil plus régulièrement pour faire un peu plus ample connaissance avec chacune d'entre vous, mais mon chéri est en vacs pour 15 jours donc je serai sans doute un peu plus active par la suite!

A+ et bonne grossesse à toutes Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 27 Janvier 2011 à 16:28:29 »

et bien bienvenue a toi Julanso (c'est pas ton prénom hein?!  Huh?)

je suis quand même vachement étonnée du nombre de grossesses gémélaires rien que pour le mois de juin    moi qui pensais que c'etait rare  Clin d'oeil

tient,les anciennes,quel est le reccord d'inscription tout mois confondus?Huh???
Journalisée

Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995),
mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles...
et deux nenettes installées depuis le 08 septembre...
peur,espoir...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 27 Janvier 2011 à 16:34:35 »

Bonjour Julanso et bienvenue chez toi  Bisou

Je ferais la récap avec ally aussi ce soir Clin d'oeil

Pour ton suivi, surveilles-tu ton albumine à ton domicile?
Il existe des petites bandes sur lesquelles tu fais ton pipi et qui permettent de voir si c'est bon  Clin d'oeil
Car hypertension + albumine = pas bon

Sinon pour le poids, je l'ai dis ici et je le répète vous avez de la marge les filles d'après les RPC , vous pouvez prendre encore beaucoup plus!!
Donc ne  vous laissez pas marché sur les pieds
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 27 Janvier 2011 à 16:36:55 »

Pour le nombres de futures mamans on est loin d'atteindre les décembrettes 2010 qui étaient 35 

Mais ça fait beaucoup beâucoup de pages à lire Tire la langue
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1624 le: 27 Janvier 2011 à 16:37:48 »

bienvenue aux nouvelles !

et c'est vrai qu'on est nombreuse, il a du faire bien froid cet hiver (c'est ce qu'on me dit beaucoup!) car il y a eu pleins de calins !

sinon, oui, elioth marche, depuis noël, il nous a fait un super cadeau. maintenant il faut qu'il essai de manger tout seul, mais c'est pas gagné ! même le biberon monsieur le prend que dans les bras le matin et après la sieste l'après midi ... et pas bien pressé non plu de parler. mais il pousse les dents, pleins pot ! toutes les prémolaires sont sortis ainsi que les 4 de devant d'en haut et d'en bas, et ca recommence depuis 2 jours, ca pousse !

et nous pour la poussette c'est des amis qui nous la prète. on achète un poussette canne toute simple pour l'échanger avec la leur car leurs minettes ont 19 mois. donc ils s'en servent encore. mais au moins, la leur a des cosys et des nacelles, donc c'est chouette. ca nous reviens a pas trop cher.

pour ma part c'est aussi +4.5 kg !!! mais ca me fait pas peur, j'avais pris 23 kg pour ma première grossesse et tout reperdu, donc je mange a ma faim, et je me fais plaisir quand j'en ai envie. mais pas de fringales pour le moment, donc c'est pas mal.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 27 Janvier 2011 à 16:39:05 »

Coucou tout le monde,

J'ai 27 ans, première grossesse bi-bi, je poste sur ce fil alors  que le terme est normalement prévu pour le 17 juillet, début de grossesse le 14 octobre mais la gygy m'a dit que si le 21 juin ils ne sortaient pas on déclancherait, je ne comprends pas, vous comprenez?Huh??
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 27 Janvier 2011 à 16:51:11 »

Bonjour Aguilera, oui c'est normal que ta gygy t'es dit ça.
En fait on parle de Date Prévu d'Accouchement pour toi le 17/06 et de DPA corrigée.
En effet, il est recommandé de ne pas laisser la grossesse gémellaire (pour les bibis) allaient au-delà de 39+5 semaines d'aménhorée, pour la santé des bébés et la tienne.
Pour les mono-bi c'est pas au-delà de 38SA  Clin d'oeil

Donc si tu veux, tu peux aller te mettre sur le fil des juillettes, ta vrai DPA :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23556.0

Mais tu seras toujours la bienvenue chez nous  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 27 Janvier 2011 à 16:56:25 »

En gros chaque mois la moitié des filles "devraient" pointer sur le fil des DPA au mois précédent.
Genre moi, DPA le 11 juin, le doc m'a parlé de 38SA en date limite (pourtant bi-bi) ce qui donne une DPA corrigée au 21 mai.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 27 Janvier 2011 à 16:57:25 »

C'est pour ça que c'est plus simple de partir dela DPA théorique 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1629 le: 27 Janvier 2011 à 17:16:30 »

Pour le nombres de futures mamans on est loin d'atteindre les décembrettes 2010 qui étaient 35 

Mais ça fait beaucoup beâucoup de pages à lire Tire la langue

oui et si on pense a ttes les autres fufures mamans de juju qui ne viennent pas sur le fofo ca en fait Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 27 Janvier 2011 à 18:04:03 »

AVIS A LA POPULATION !!!!!!!!!![/glow]
Salut les filles,
N'oublier pas des que vous connaissez le sexe de vos petits bouts de me transmettre l'info par MP.
Merci beaucoup à vous  Clin d'oeil
[/quote]
Journalisée
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1631 le: 27 Janvier 2011 à 18:30:12 »

bienvenue aux nouvelles !!!  (j'essaie de faire croire que je suis ancienne lol)

a priori je suis la seule mono bi qui passai des échos que une fois par mois!!! bizarre...

bah moi depuis hier, une de mes puces se fait discrète. autant sa soeur me donne des coups autant elle non. avec papa on attends un peu encore mais si demain rien on va aller a necker.
ça peut paraître un peu trop, un peu abusé, mais vu l’épreuve qu'on vient de passer les doc nous on dis de ne jamais hésiter. juste pour rassurer la maman deja !!! lol

sinon moi je bats tout les records en prise de poids les filles : 5mois et demi = 12k5 !!! mais jusque là le doc me dit no soucy !!!! suis dans la moyenne a priori ... on va les croire !!! pourtant d'abus mais bon

et sinon bah ma mini cicatrice se referme doucement et le bleu diminue , cool !!!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 27 Janvier 2011 à 18:34:53 »

ally ma belle tu t'allonges sur le côté gauche, et tu inspire doucement et longuement par le nez et tu expires longuement.
Cela donne un apport d'oxygène à tes bébés ça les boost, et ça te permet de sentir si elle bouge.
Sinon, je ne veux pas te faire peur mais si tu n'arrives pas à la sentir bouger , tu attends pas demain ally!!
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1633 le: 27 Janvier 2011 à 18:39:47 »

oui tu as raison !!! je suis sortie un peu aujourd'hui peut etre qu'elles vont se venger ce soir !!! j'espere

en tout cas tu as raison on va pas etre inconscient donc si trop calme on y va!

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1634 le: 27 Janvier 2011 à 18:41:07 »

l autre jour on parlait de transat

bon pas besoin les filles une bonne paniere ca suffit  Clin d'oeil

et puis pas d ecran avant 3 ans ok mais le tambour on peut,?

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: