Annna
|
 |
« Répondre #1680 le: 28 Janvier 2011 à 23:09:26 » |
|
c'est très joli! Ils auront chacun leur chambre ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #1681 le: 28 Janvier 2011 à 23:16:06 » |
|
Coucou les minettes, ça parle meuble, c'est cool c'est que tout va bien  Ally bah voilà  c'est bien ça, le moindre doute tu y vas, une maman rassurée, c'est bon pour les bébés  et pour le papa aussi d'ailleurs!! alexA n'hésites pas à parler avec elle, baratine dit que tu as besoin d'être rassurée... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
 |
« Répondre #1682 le: 29 Janvier 2011 à 09:55:52 » |
|
oui, ils aurons chacun leur chambre, elles sont l'une a coté de l'autre. mais les premières semaines on sait pas encore comment on va faire.
les mettre dans la même chambre ? dans le même lit ? chacun dans leur lit ? dans notre chambre ? pas dans notre chambre ?
on verra le jour J. elioth je voulais le garder dans notre chambre dans son berceau plusieurs semaines au début, et en faite au bout d'une semaine il est allé dans sa chambre, c'était plus pratique, mon homme pouvait continuer a dormir, et comme tout ce qu'il fallait pour le changer était dans sa chambre, je me suis installé une banquette canapé dans sa chambre, avec une couverture, pour allaiter c'était super. donc pour les jumeaux on verra bien quand le moment sera venu
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
Amélie F
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1683 le: 29 Janvier 2011 à 10:12:09 » |
|
Les filles, questions très nul (je suis blonde) Quand on se couche sur le coté Droit ou Gauche pour la nuit : ça se passe comment dans le ventre, les bbs sont couchés l'un sur l'autre ou la poche de placenta est assez rigide pour les maintenir  ? Désolé mais voilà les questions qui me passe dans la tête la nuit quand je ne dors pas... Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
 |
« Répondre #1684 le: 29 Janvier 2011 à 11:07:56 » |
|
ca n'a pas trop d'impact sur la place des bébés, mais par contre, il faut mieux se coucher sur le coté gauche, car sur le coté droit ca comprime plus les artères utérines, je crois . ou un truc comme ca. tout ce que je sais, c'est que le mieux c'est de s'allonger sur le coté gauche. mais si tu es sur le coté droit desfois c'est pas grave. moi je peux pas rester toute la nuit sur la gauche, a cause de la sciatique, qui est la plus forte a gauche.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
ally27
|
 |
« Répondre #1685 le: 29 Janvier 2011 à 11:32:09 » |
|
nous on va suerement les faire dormir ensemble (meme lit) au debut (1er mois peut etre) . et aussi , vu que nous trouvons pas de nouvel appart ils seront avec nous (f2).
apres je ne sais pas c'est quoi le mieux , a voir avec les maman de jumeaux deja !!
sinon pour dormir, je bouge toute la nuit car si trop longtemps a gauche bb1 pas content , et vice versa!!! lol la nuit c'est super pour moi !!! lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie F
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1686 le: 29 Janvier 2011 à 11:51:33 » |
|
Besoin de votre avis! Pour ou contre les listes de naisance ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ally27
|
 |
« Répondre #1687 le: 29 Janvier 2011 à 11:58:51 » |
|
nous, on a pas fait de liste de naissance , néanmoins j'ai fait une liste (a moi) et je l'envoi aux personnes qui me demandent des idees cadeaux. apres je precise lequel je prefere (je donne deux ou trois options) et les gens font leur choix.
je sais pas si je me suis fait comprendre lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie F
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1688 le: 29 Janvier 2011 à 12:06:36 » |
|
si si Le truc c'est que ça commence a rentrer dans les moeurs mais je ne sais pas comment en informer les gens : dans l'enveloppe du faire part ? Seulement à l'oral ? Amel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danielle 57
|
 |
« Répondre #1689 le: 29 Janvier 2011 à 12:17:23 » |
|
coucou les filles, juste une petite précision quand aux listes de naissances... pour ma part j'ai toujours été contre,mais je me suis souvent retrouvée avec des cado en doubles ou des habits d'été quand bébé mettait cette taille là en hiver  votre adésion a l'association jumeaux et plus vous donne droit chez A*bert a 20% de reduction sur tous les articles acheté en double (même référence) et 15% sur tout le reste,je ne trouve pas ça negligable (mais il faut que ce soit vous l'acheteur) donc si vous vous arranger avec les gens qui veulent vous faire un cado... soit ils versent un accompte et vous finalisez l'achat,soit vous y allez ensemble pour qu'ils bénificient de la réduc  pour le dodo,nous on démarre avec un magnifique berceau commun prêté par une amie,ensuite elles seront dans leur chambre commune,reste juste a décider si on les mets chacune dans leur lit ou si on poursuit la cohabitation dans le vrai lit  qu'en pensez vous les deja expérimentée 
|
|
|
Journalisée
|
Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995), mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles... et deux nenettes installées depuis le 08 septembre... peur,espoir...
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #1690 le: 29 Janvier 2011 à 12:30:54 » |
|
Bonjour,
Alors, nous la liste de naissance, on va dire à tout le monde STOOOOOOOOOOOOOOOP!
(la liste que je vous avais mise n'est pas une liste de naissance,juste un guide pour moi pour ne rien oublier et éviter d'acheter n'importe quoi).
On croule sous les cadeaux de vêtements (ou vêtements d'occas). Alors qu'on n'a rien acheté, on a assez de vêtement pour habiller chacune des jumelles avec une tenue différente tous les jours de l'année (y'a juste les tailles ou les saisons des vêtements qui correspondent pas). Et encore, des proches nous ont dit qu'ils ont fait les soldes pour les jumelles et n'ont pas encore eu l'occasion de nous montrer leurs achats.... C'est bête car j'aurais aimé acheter des petites robes, mais on en a tellement que ce serait du gaspillage.
Rien ne t'empeche de te faire plaisir Anna Et puis le surplus tu peux toujours le vendre (ebay, le bon coin, ici) ou le donner 
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
ally27
|
 |
« Répondre #1691 le: 29 Janvier 2011 à 12:49:31 » |
|
moi je l'ai envoyé par mail tout simplement.
mais le truc qui est chiant c'est que les gens quand tu leur parle de tes idees cadeaux que tu es prete a donner (pour justement eviter le million de fringues et les trucs en double) les gens te disant "non t'inquiete pas moi j'ai mon idee" !!!! moi j'ai trop envie de leur dire "mais peut etre que j'en veux pas de ton truc ou alors on me le fais deja !! " lol mais bon je dis rien
enfin je vais essayer de faire mon maxi pour que les gens me prennent ce dont on a besoin, sans faire trop de "forcing" !!!
puis moi je me dis c'est ma premiere grossesse, ce sont mes petites puces a moi, et a default de pouvoir gerer la grossesse je vais gerer la liste de naissance !!! mdr !!! (hormones en folies aujourd'hui !!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #1692 le: 29 Janvier 2011 à 13:59:58 » |
|
Moi aussi j'étais contre la liste de naissance mais finalement j'ai commencé à en parler autour de moi pour ne pas me retrouver avec 4 fois le même truc ! D'habitude je suis pas trop chiante sur les cadeaux, mais là je précise quand même déjà ce que j'aime ou pas. Les proches de toutes façons, ils savent qu'on a besoin de truc utiles. Et puis les autres ben ils se feront plaisir !  Sinon, plus ça va moins je dors la nuit, j'ai l'impression que les bébés ont décidé de s'agiter en alternance pour me tenir éveillée !  Heureusement que maintenant je peux dormir dans la journée. Bon week end à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
alexaA
|
 |
« Répondre #1693 le: 29 Janvier 2011 à 14:34:49 » |
|
oula bha nous n'y avons pas encore pensé à la liste de naissance! mais je ne crois pas que nous allons en faire une! ma maman a déjà commencé à acheter 2 petits pyjamas......... il faut que je la freine! par contre nous avons commencé à dire autour de nous que nous ne souhaitons pas les habiller pareil ( si se sont 2 garçons) .
pour nous ce sera une chambre pour le moment car l'agrandissement de la maison n'a pas encore commencé et chacun dans leur lit. si je peux vous conseiller un bouquin qui m'aide pas mal c'est " des jumeaux, quelle aventure" de Muriel Decamp ( trés connu ) il y a beaucoup de témoignage et de petites astuces !! mais peut etre que vous l'avez déjà!
bon sinon petite pensée pour ma belle soeur à qui ont vient de poser la péridurale et qui devrait nous donner un 8éme petit neveu dans la journée!! ( la pauvre je la plains elle y est depuis jeudi soir!!!)
aller bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011! le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm! 1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #1694 le: 29 Janvier 2011 à 14:56:03 » |
|
coucou les filles, juste une petite précision quand aux listes de naissances... pour ma part j'ai toujours été contre,mais je me suis souvent retrouvée avec des cado en doubles ou des habits d'été quand bébé mettait cette taille là en hiver  votre adésion a l'association jumeaux et plus vous donne droit chez A*bert a 20% de reduction sur tous les articles acheté en double (même référence) et 15% sur tout le reste,je ne trouve pas ça negligable (mais il faut que ce soit vous l'acheteur) donc si vous vous arranger avec les gens qui veulent vous faire un cado... soit ils versent un accompte et vous finalisez l'achat,soit vous y allez ensemble pour qu'ils bénificient de la réduc  pour le dodo,nous on démarre avec un magnifique berceau commun prêté par une amie,ensuite elles seront dans leur chambre commune,reste juste a décider si on les mets chacune dans leur lit ou si on poursuit la cohabitation dans le vrai lit  qu'en pensez vous les deja expérimentée  Nous ils ont dormis 2 mois et demi dans le même lit dans notre chambre, puis 1 mois dans 2 lits separés mais toujours dans notre chambre puis ils ont été dans leur chambres communes sans aucun souci
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
|
|
|
|