07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:13:08
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 424227 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 29 Janvier 2011 à 15:24:48 »

C'est justement la question que je me pose en ce moment : combien de temps dans la chambre des parents ?

Nous avons aménagé une chambre pour les jumelles juste à côté de notre chambre. On avait prévu qu'elles dorment dans leur chambre dès la sortie de la maternité. Est-ce possible ? Faut-il prévoir une période dans notre chambre (je veux dire pour des raisons de santé) ?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1696 le: 29 Janvier 2011 à 16:14:23 »

si si
Le truc c'est que ça commence a rentrer dans les moeurs mais je ne sais pas comment en informer les gens : dans l'enveloppe du faire part ? Seulement à l'oral ?
Amel

la liste de naissance suis pour

tu en fai une ca ne t engage pas a cheter ce que tu as mis dessus , les gens qui te demandent tu leur dis qu il y a une liste dans tel magasin etc

pour eviter de te retrouver avec 12 pyj en 1 mois c est pas mal je trouve Tire la langue

et pour la liste ally? comment tu sais ce qu ils ontpris parmi les 3 choses que tu leur donnes? donc apres comment ne pas redonner une idee deja achetée a ququn d autre?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1697 le: 29 Janvier 2011 à 16:16:35 »

moi je l'ai envoyé par mail tout simplement.

mais le truc qui est chiant c'est que les gens quand tu leur parle de tes idees cadeaux que tu es prete a donner (pour justement eviter le million de fringues et les trucs en double) les gens te disant "non t'inquiete pas moi j'ai mon idee" !!!! moi j'ai trop envie de leur dire "mais peut etre que j'en veux pas de ton truc ou alors on me le fais deja !! " lol mais bon je dis rien

enfin je vais essayer de faire mon maxi pour que les gens me prennent ce dont on a besoin, sans faire trop de "forcing" !!!

puis moi je me dis c'est ma premiere grossesse, ce sont mes petites puces a moi, et a default de pouvoir gerer la grossesse je vais gerer  la liste de naissance !!! mdr !!! (hormones en folies aujourd'hui !!!)

TUN ne peux pas empecher les gens d acheter ce qu ils veulent!!!

et ceux qui te demande et bien tu leur donne ton avis
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1698 le: 29 Janvier 2011 à 16:23:27 »

en fait je leur demande de me dire apres. mais je parle des grosses choses tel chaises hautes, trotteur, transat ... pour les petits cadeaux je m'en fiche, ca nous fera plaisir!!
et bien en fait les gens e disent ce qu'ils prenne spontanément (ex : ma mere ma annoncé tout de suite qu'elle prenais les transat!)

ce que je veux dire surtout avec ma liste et le fait que les gens prennent ce q'ils veulent c'est pour ces grosses choses, autre exemple une amie voulait me prendre aussi les transat elle voulait faire la surprise, mais quand j'ai envoyé ma liste elle ma dis tant mieux sinon j'aurais eu 4 transats.

c'est peut etre plus clair là, mais je ne veux pas forcer les gens ou les empecher, loin de moi cette idée !! lol

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 29 Janvier 2011 à 16:33:54 »

C'est justement la question que je me pose en ce moment : combien de temps dans la chambre des parents ?

Nous avons aménagé une chambre pour les jumelles juste à côté de notre chambre. On avait prévu qu'elles dorment dans leur chambre dès la sortie de la maternité. Est-ce possible ? Faut-il prévoir une période dans notre chambre (je veux dire pour des raisons de santé) ?
Oui y'en a une recommandée, mais c'est pas pour ça qu'il aura forcément problème si tu ne le fais pas.
Il est recommandé de dormir dans la même pièce que bébé pendant sa 1ère année pour lutter contre la MSN (comme d'éviter couette, oreiller, tout de lit et multi peluches). Bébé est rassuré par ta présence et toi tu entends bien mieux et plus vite s'il y a un soucis.

Moi je ferai ça minimum, ensuite je verrai selon leurs nuits : fiston a 2 ans passés et a encore un peu besoin de moi la nuit. J'ai pas du tout envie de me lever, me réveiller complètement et que ça dure pour aller le rendormir dans sa chambre alors qu'il suffit que je tende ma main vers la sienne pour qu'il replonge paisiblement, avant même de commencer à pleurnicher. Du coup il est toujours dans son lit à barreaux mis à hauteur du notre, avec un côté retiré pour en faire un side-bed géant.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 29 Janvier 2011 à 16:57:55 »

un an !  Je pensais plutôt à 1 mois dans notre chambre!
Journalisée
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 29 Janvier 2011 à 17:04:14 »

Oups ! Après vérif c'est 6 mois. J'ai confondu parce que la Mort Subite du Nourrisson touche essentiellement les bébés de 0 à 1 an, mais dans certains pays on étend jusqu'à 18 mois voire 2 ans.
Et ça peut arriver à tout âge, même adulte, même si ça devient trèèèèès rare.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
lyly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

notre pirate et nos reinettes

« Répondre #1702 le: 29 Janvier 2011 à 17:14:21 »

coucou,

pour Lucas il était avec nous ds la chambre (pas le choix car une seule) et franchement c pratique comme je l'allaitais, pas besoin d'aller et venir. pour nos chipies , on fera pareil, elles dormiront avec nous, le temps de l'allaitement ds un premier temps (j'espère pouvoir les allaitées pendant 4/5 mois) ensuite je pense qu'elles iront ds leur chambre.
Mais bon, à chacune c envies, tu verras, on y va toutes de nos conseils; ça aide; mais c toi leur maman et tu feras selon ton ressenti.
bonne continuation les juinettes, reposez vous surtout.
une avrilette
Journalisée

Lydia & Jérôme heureux parents d'un petit  pirate
LUCAS (né le 06/12/2006  4kg005 et 52cm)
et de 2 reinettes
LUCIE et CAMILLE (nées le 08/04/2011 3kg085 et 3kg375 pour 49cm chacune)Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1703 le: 29 Janvier 2011 à 21:47:33 »

Oui y'en a une recommandée, mais c'est pas pour ça qu'il aura forcément problème si tu ne le fais pas.
Il est recommandé de dormir dans la même pièce que bébé pendant sa 1ère année pour lutter contre la MSN (comme d'éviter couette, oreiller, tout de lit et multi peluches). Bébé est rassuré par ta présence et toi tu entends bien mieux et plus vite s'il y a un soucis.

Moi je ferai ça minimum, ensuite je verrai selon leurs nuits : fiston a 2 ans passés et a encore un peu besoin de moi la nuit. J'ai pas du tout envie de me lever, me réveiller complètement et que ça dure pour aller le rendormir dans sa chambre alors qu'il suffit que je tende ma main vers la sienne pour qu'il replonge paisiblement, avant même de commencer à pleurnicher. Du coup il est toujours dans son lit à barreaux mis à hauteur du notre, avec un côté retiré pour en faire un side-bed géant.

Emma, la grande prêtresse (M. Thirion) pense le contraire et sérieux, au bout de quelques temps, j'en ai eu ras-le-bol de les avoir dans ma chambre...
Pour ce qui est de la mort subite, c'est pas prouvé que ça l'évite...
Mais c'est sûr que chacun fait comme il veut...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1704 le: 29 Janvier 2011 à 21:49:53 »

Besoin de votre avis!
Pour ou contre les listes de naisance ?

Pour !!!
Ca te permet de recevoir ce que tu veux et d'avoir un avoir sur le montant de ce que tu as "dépensé" chez eux donc du coup, nous on a pu acheter les sièges auto pendant les soldes. Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 29 Janvier 2011 à 22:34:04 »

Moi je suis plutot pour, mais j'en ferais pas, j'ose pas... 
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 29 Janvier 2011 à 22:46:58 »

bonsoir à toutes,
bienvenue aux nouvellles et bon courage à toi ally, je suis moi aussi suivie à Necker, on pourra peut etre se croiser la-bas, nous y retournons le 7 février.
nous avons eu un controle echo et doppler jeudi dernier et tout va bien, les cordons sont encore plus emmélés mais il n'y a pas de connections pour le moment... par contre l'écart de poids s'accentue :Tic est à 380g et Tac est à 290g,  c'est pas bien gros pour 20 semaines ... ils vont un peu plus surveiller la prise de poids du "petit", mais ils ne sont pas encore inquiets, pas de stt détecté.
nous pour la poussette, nous allons passer par l'asso des jumeaux du val de  marne,  la location est franchement interressante !
pour le dodo dans la chambre c'est l'aspect pratique qui l'emporte : ne pas se lever pour traverser l'appart plusieurs fois par nuit ça vaut son pesant d'or !
mais une fois les nuits acquises nous n'avons pas de remords à les renvoyer rapido dans leur chambre !
pour la liste de naissance je serais plutot pour si cela fonctionne sur le mode de la cagnotte, la liste est déposée, et les gens font un chèque pour y participer, du coup les parents choisissent ensuite suivant le montant récolté ce qui est primordial ou ce qu'il peuvent rajouter !
anna je te suis..nous aussi nous avons peut etre trouvé une femme de ménage.. c'est la première fois de ma vie que je vais en avoir une !
sur ce bon dimanche à toutes, nous avons des visiteurs tout le weekend et je vais me jeter sur le spasfon et mon lit, pour tenir jusqu'à demain soir !

Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1707 le: 29 Janvier 2011 à 23:50:11 »

Alors perso je n'ai jamais dormi avec les bbs et ils étaient même dans la chambre la plus opposée de la mienne, bien sur on avait le baby phone et ca va vous paraitre barbare, mais sur les conseils de ma pédiatre (j'étais abonnée au nuit de merde) j'ai meme fini par le couper 

Bref tout ca pour dire de faire comme on le sent, si tu penses qu'il est mieux que les bébés apprennent à dormir seuls et bien soit qu'ils dorment seul tu ne seras ni une mauvaise mere ni une meilleure mere s'ils dorment dans ta chambre !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1708 le: 29 Janvier 2011 à 23:52:51 »

Besoin de votre avis!
Pour ou contre les listes de naisance ?

Pour !!!
Ca te permet de recevoir ce que tu veux et d'avoir un avoir sur le montant de ce que tu as "dépensé" chez eux donc du coup, nous on a pu acheter les sièges auto pendant les soldes. Clin d'oeil

Matoche decidemment nous sommes sur la meme longueur d'onde, je suis archi ultra pour et je suis meme pour le noter au dos du faire part (liste de naissance déposée chez......) .
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 30 Janvier 2011 à 16:23:48 »

Journée sympa : farniente au soleil ce matin à refaire le monde (derrière la fenêtre, car il fait froid dehors), petit resto à midi en amoureux, rapide visite d'amies et on va regarder le match.  Sourire
Cool. J'adore ne rien faire.
Journalisée
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: