la couleur de leurs vêtements

<< < (5/7) > >>

Lenagcn:
J'y suis allé progressivement, pour l'individualisation du port des vêtements.

Dès le départ, pas de vêtements identiques (même modèle, mais pas même couleur), dans l'armoire.
Chacune avait sa partie de penderie, son étagère de placard.

- dans un 1er temps elles portaient souvent les tenues associées.
- progressivement,  j'ai pris les tenues "du milieu de la penderie" (zone de contact entre leurs zones), en rangeant par les extrémités de la penderie.
- un jour, à une exposition, j'ai vécu l'enfer, avec des personnes qui m'ont fait RALC sur RALC, les petites portant une la jolie robe jaune l'autre la même en bleu.
Décision: plus jamais ça!
-on est passé de façon définitive à l'achat de tenues équivalentes, mais pas portées le même jour; comme tant d'autres, si l'une avait une robe, l'autre aussi, un pantalon, l'autre aussi. Je savais que même si tel jour, G. était plus "en valeur" que C. un autre jour, ce serait l'inverse.
- désormais, C. et G. (11 ans tous neufs) ont chacune leur style, elles choisissent en magasin une partie de leurs vêtements - pas les "mêmes de couleur différente" donc - , et de toute façon ne les portent pas de la même façon (G. parait toujours "nette", C, toujours un peu "brouillon").

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: flo31 le 17 Octobre 2010 à 16:59:18

[...] à tel point que j'ai fait je ne sais trop combien de magasins et de dépôts-ventes (ils devaient avoir 1 an ) pour trouver un ciré doublé parce qu'on m'en avait donné un et il m'en fallait absolument un autre !!!  :o Pas question de mettre autre chose...  :P

J'ai fait pareil ;D. Mais en même temps, logique ;). Ce ne serait pas juste que un puisse se protéger de la pluie les jours d'été, et pas l'autre ! Un peu comme la salopette... Les pulls tricotés par mamie toujours mis en même temps = quand il fait froid !

A +

c@millou:
Les miennes ne se ressemblent pas, mais leurs vêtements vont en doublon dans des coloris différents. En général, s'il y a du bleu, c'est pour Morgane (et ses beaux yeux bleu ciel), s'il y a du vert ou du brun, c'est pour Tiphaine (et ses beaux yeux vert-brun). Quand il n'y a ni l'une ni l'autre couleur, c'est indifférencié (rouge-jaune, beige-prune,etc...)
J'ai très peu de vêtements exactement identiques et c'est surtout au moment de grandes occasions pour les photos car c'est toujours très mignon à voir!

loustic:
Merci pour tous ces témoignages. Je vois que c'est quand même un sujet hyper important pour les mamans de jumeaux !!! J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'important qui se joue dans le processus de différenciation. Et que c'est pas évident d'être à l'aise avec ça (on veut être équitable mais culpabilise vite parce qu'on ne veut pas faire moins bien pour l'un que pour l'autre)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à y prêter autant d'importance. Mon mari, lui, s'en fiche, il met du rouge à gaël et moi ça me perturbe ! Comment vos zhoms gèrent-ils tout ça, ils s'adaptent ou n'en font qu'à leur tête ? J'imagine que ça doit être plus simple quand les penderies sont séparées, mais personnellement la gestion du linge est déjà assez compliquée pour moi, j'ai pas envie de me rajouter une contrainte supplémentaire en attribuant chaque vêtement de manière définitive. En tout cas pas pour l'instant.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Karine, je ne comprend pas bien :-[. Si tu ne mets pas de rouge à Gaël, c'est donc qu'une grosse partie des vêtements est déjà différentiée ? Pourquoi ne pas clairement séparer les gardes robes, en marquant chaque vêtement ? Tu verras qu'au final, c'est plus simple, surtout pour zhom, mais pour toi aussi ;). Moins de questions à se poser : tu les mets en robe ce jour, tu choisis la robe dans chaque garde robe...

Sinon, je suis d'accord, cette histoire vestimentaire est importante pour nous, parents de jumeaux ! C'est soi marquer leur particularité gémellaire, soit vouloir la faire passer inaperçue, respecter leur identité... Et tu as toutes la palette au centre ;D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente