la couleur de leurs vêtements
loustic:
Bonjour,
Cette question s'adresse plutôt aux mamans de vrais jumeaux ou de jumeaux qui-se-ressemblent-comme-deux-gouttes-d'eau-mais-qu'on-est-pas-sûr-que-ce-soient-des-vrais ;D
Avez vous fait le choix d'un style vestimentaire particulier pour chacun d'eau, le choix de couleurs ?
Je trouve encore compliqué qu'ils aient chacun leurs vêtements à eux, en dehors de quelques trucs particuliers qui leur ont été offerts de manière individuelle, ou les blousons, les bonnets... Je m'y mettrai probablement pour le reste quand ils manifesteront davantage leur instinct de possession.
Ceci dit, je sais que j'ai tendance à mettre ce qui est dans des tons chauds (rouge, jaune, orange) à Noan et dans les tons froids à Gaël (turquoise, vert). Je ne sais pas pourquoi, c'est naturel pour moi de faire comme ça. Parfois je me "force" à mettre du rouge à Gaël, parce que je ne veux pas le priver de cette couleur, mais c'est pas naturel pour moi. Je crois que j'associe les couleurs à des émotions, quelque chose d'abstrait que je ne saurais pas expliquer, qui me fait avoir cette tendance depuis leur naissance. Ca vient peut-être d'ailleurs de là, le premier pyjama de Noan était jaune et orange et celui de Gaël bleu et vert. Le doudou de Noan est orange et celui de Gaël est vert. Je ne sais plus trop à l'époque ce qui m'avait poussé à faire ce choix, là aussi je crois qu'il y avait comme des émotions pour chaque couleur.
Je précise que ça n'a rien à voir avec un besoin pour les reconnaître.
Et je précise que j'adore toutes les couleurs !!
J'espère ne pas passer pour une flodingue et vous remercie pour vos témoignages ;)
PetitPoney:
Moi aussi j'ai eu cette tendance: jaune pour S, violet pour M, rayures pour S, robes pour M etc. Mais avec le temps, ce sont eux qui te disent ce qu'ils aiment ou n'aiment pas.
tu peux continuer à faire comme tu fais, je pense que c'est aussi une façon inconsciente de les distinguer, ou plutòt de leur offrir à chacun qqch de particulier.
J'ai distingué leurs vêtements dès le départ ou presque. Ce qui ne m'empêche pas, quand j'ai besoin, de piquer à l'une pour donner à l'autre. Mais c'est très rare. L'autre jour je triais leurs habits de bébé, et je savais ce que j'avais mis à chacune. Ça aide aussi pour les reconnaître sur les photos ;D
Pucette:
Tu ne passes absolument pas comme une folle-dingue à mes yeux, ou alors j'en suis une aussi ;D Couleurs chaudes pour Nathan, froides pour Gabriel et ce, depuis leur naissance. Au départ, par souci d'esthétique car Gabriel était très palôt et le jaune et le orange lui faisait une mine maladive. Puis c'est resté. Même pour leur peluche ::) je leur mettais dans leur lit un doudou orange pour Nathan et un bleu ciel pour Gabriel. Ils se les sont appropriés au fur et à mesure.
Ca m'arrive d'échanger leurs vêtements mais c'est très rare.
Quand ils sont avec moi pour choisir des vêtements, je leur laisse le choix des couleurs. Ils ont choisi la couleur de leurs vestes actuelles et se sont mis d'accord pour la rouge pour Nathan et la bleue pour Gabriel. Est-ce parce qu'ils ont presque toujours porté ces couleurs ? ???
Par contre, pour leurs dernières casquettes, Gabriel en choisi une orange et Nathan une grise.
Je pense qu'en grandissant ils feront leurs propre choix de style et de couleur ;)
Et quant à l'appartenance de chaque vêtement les garçons la connaissent parfaitement !
Sandra et Laurent01:
Au début j'attribuais des couleurs aux filles ou plutôt des tons, foncé à J, clair à A.
Maintenant et grâce à ce fil, je me rends compte que je n'attribue pas de couleur ou autre aux filles mais que si l'une est en jupe alors l'autre aussi. J'ai l'impression de défavoriser la fille qui sera en pantalon quand l'autre est en jupe/robe avec la "panoplie" de fille (couette par ex).
Leurs habits sont personnels maintenant sauf pyjama qui sont quasi tous mixtes mais au début tout était en commun. J'essaye de ne pas me formaliser avec l'individualisation des MZ. Si y'a des promos je ne me gènerai pas d'acheter en double si c'est pour faire des économies. A ce jour à part deux jupes en jean qui ne sont pas le même modèle, rien n'est identique.
T'embetent pas va, t'es pas une folle-dingue. Ou alors c'est aussi moi qui ai un gros problème car en hiver toute ma troupe est en jean ou pantalon chaud et là ça veut dire qu'ils sont quasi habillés pareil ::). Maintenant je leur donne le choix entre deux pantalons ou jupe ou autre de temps en temps et ils ont une nette préférence pour les habits colorés ou rayés...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ici, le premier pyjama a été bleu pour Basou, et rouge pour Garou. Les premiers mois, j'ai donc gardé cette tendance qui étaient de choisir des couleurs chaudes pour Garou, et froides pour Basou. L'armoire a été individualisée de suite ici ;).
Sauf que... Je me suis aperçue que l'inverse leur allait mieux ;D (Ils sont DZ). Alors petit à petit, j'ai inversé mes achats.
Aujourd'hui, c'est eux qui choisissent leurs affaires (ils adorent choisir et essayer en magasin :), dans un choix prédéfini par moi :P). Du coup, le code couleur est passé aux oubliettes ;D.
A +
Navigation
[#] Page suivante